Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

f8clm

f8clm
Apprenti

bonsoir,
sur ma R1200 RTLC de 2014 il n'y avait pas la préparation GPS j'ai donc cherché à l'installer, tout d'abord à me renseigner du prix en concession environ 1300€ y compris le navigator version VI Shocked
Donc, en cherchant bien j'ai acheter les pièces ci dessous d'occasion et je vais réaliser le montage très facile moi même, seul pb j'ai deux connecteurs en sortie sur le câble Mount Cradle et j'aimerais savoir ou les brancher ? je suppose derrière le tableau de bord :wink:  mais d'après le vendeur de celui ci qui possédait une S1000XR un seul connecteur était connecté Shocked ?
donc je me demande pourquoi y en a t'il 2 ?
Peut -être une pour l'alimentation et l'autre pour la commande de la roulette au guidon, donc si vous avez un schéma ça m'aiderais beaucoup,
merci, bonne soirée
François
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC 1bd8ac10



Dernière édition par f8clm le Mer 5 Aoû 2020 - 21:45, édité 1 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Un seul connecteur suffit (celui avec 3 broches). Tu trouveras sa contrepartie sous les carénages à l'avant. L'autre est utilisé pour des HP externes.


_____________________________
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Signat10

3branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Empty plug du Mount Cradle Mer 5 Aoû 2020 - 21:29

f8clm

f8clm
Apprenti

bonsoir Jean-Louis,
super merci de t'on aide rapide, je ferai des photos la semaine prochaine quand j'attaquerai les travaux :wink:
Car j'ai quand même cherché et je n'ai rien trouvé sur ce sujet, en même temps c'est assez rare de trouver des RT LC sans le pré équipement GPS,
Comme je n'ai pas de radio ni d'HP l'autre plug restera NC Smile
encore merci
bonne soirée :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Indépendamment du pré-équipement GPS, tu dois trouver à l'avant de ta moto un connecteur noir avec un "bouchon" qui te permettra de brancher directement l'alimentation du support Garmin. Comme il est alimenté via le Canbus, le GPS s'éteint quelques minutes après la coupure du contact et ne nécessite pas de fusible suplémentaire.


_____________________________
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Signat10

5branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Empty modif prépa GPS Sam 8 Aoû 2020 - 0:12

f8clm

f8clm
Apprenti

bonsoir à tous,

voilà j'ai pu faire la modification cet après midi dans mon garage bien fermé  Evil or Very Mad  j'aurais bien ouvert la porte pour avoir plus de lumière mais vu la température de dingue à l'extérieur 33°C Embarassed
merci à jean-louis pour les infos  :bien: , voici quelques photos

branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6112
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6111
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6110

vue de la face avant modif, et connecteur 3 broches sur le côté droit avec un bouchon noir attaché avec un Rilsan

6branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Empty suite de la modification Sam 8 Aoû 2020 - 0:26

f8clm

f8clm
Apprenti

après avoir connecté le plug 3 broches, j'ai attaché le câble avec quelques rilsan Smile

branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6114
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6113
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Img_6210

voilà, y'a plus qu'a branché le gps, que je n'ai pas encore  Shocked
j'ai mis le contacte et essayé de mesurer si il y avait une tension aux bornes supérieur du Mount cradle mais j'ai rien trouvé  Crying or Very sad

Faut il configurer la sortie dans l'odb pour que ça marche ou simplement connecter un gps et le système le reconnaîtra ?

bonne soirée

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est du Plug & play donc, dès que tu auras ton Navigator ou Garmin, enjoy.
Pour la partie connectique AR, voir ce schéma.
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Connec18


_____________________________
branchement Mount Cradle GPS sur R1200 RT LC Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum