Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revision des 80000kms sur r1200st a Marseille

+2
igloo
julex
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

julex

julex
En rodage
En rodage

Bonjour,

Petite comparaison nécessaire

Voila je vais d'ici une a deux semaines devoir faire la révision des 80000,
je suis donc passer chez BMW celui sur la route d'Aubagne (ex la valentine)
devis pour la belle 650€ (approximativement c'est a dire si pas de surprise mécanique ou autre)
je sais pas pour vous, mais pour moi çà pique!!! (je sais c'est l'été les abeilles aussi ç’a pique, mais la c'est pas avec un dard, c'est plus avec un manche a balai taille a la hache, enfin çà me déchire le.....)
je suis donc passé chez Speed Twin
bilan 480€ (même conditions)
précision ils sont tous dispo dans leur planning c'est a croire que malgré les beaux jours ils n'ont pas de travail

de votre côté par curiosité çà donne quoi?
si quelqu'un vient d'effectuer la même révision quels sont les détails, prix interventions?
les pneus sont neufs les plaquette sont OK pas de surprise donc a prévoir
l'ancienne de 70000 a été faite chez Speed Twin 200€ rein d'anormale
qu'en est il de BMW Toulon ?

merci et pour ceux sont encores en vacances profitez profitez et prudences les cons sont de sortie

julex

julex
En rodage
En rodage

Bon c'est peut-être pas le sujet de l'été, d' accord il y a des choses plus importantes que mes soucis, mais avouez quand même que l'opinion des avertis que vous êtes., est bonne à prendre. Dommage car l'échéance arrive et qu'un choix réfléchi et meilleur qu'une erreur rapidement commise sans déconner une petite aide me permettrai de gagner quelques neuros. Un appero est offert, une bière ou un rosé voir même sans alcool j'irai acheter quelque chose pour toute aide, conseil, avis voire soutien soyez sympa à plus

Invité

Anonymous
Invité

Une révision c'est du contrôle et du renouvellement de consommables: fais la liste de ce qu'il y a à vérifier et régler.. jeu au soupapes,synchro, calcules le prix des fluides,filtres et bougies et fais ton total.
Tu peux demander le détail des prestations inclus dans la dite révision. Perso le prix bas de 480 euros reste de la science fiction à mes yeux.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

80,000km, il y a aussi le filtre essence, filtre air, bougies, courroie alternateur tous les fluides, et comme dit plus haut, soupapes et syncro ...c'est la totale  Twisted Evil 

si tu n'as pas deux mains gauche, il y a pas mal de trucs que tu peux faire toi même et le fofo est là pour te guider  :wink: 

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour mon 1150rs,
la révision des 130 000 m'a couté dans les 300-350 de mémoire chez Speedtwin
j'avais fait la vidange et changer le filtre à huile
facile à faire et l'huile carrefour de synthèse coute le prix d'un litre en concession (voire moins)
je suis ensuite repassé chez speedtwin car je voulais changer mes bougies pour des irridium
ils m'ont gentillement mis les neuves en mettant de la graisse graphite

service sympa et pro, prix raisonnable

PS : pas loin il y a aussi Twinraleurs avenue de toulon,
(voir avis sur ce forum et celui d'en face, perso ils m'ont changer mon disque arrière pour le prix de la pièce et rapidement)
tu peux leur demander un devis, mais c'est mieux de passer pour cela si tu peux

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

igloo a écrit:80,000km, il y a aussi le filtre essence, filtre air, bougies, courroie alternateur tous les fluides, et comme dit plus haut, soupapes et syncro ...c'est la totale  Twisted Evil 

si tu n'as pas deux mains gauche, il y a pas mal de trucs que tu peux faire toi même et le fofo est là pour te guider  :wink: 

Courroie d'alternateur tous les 60 000km sur les R1200ST
Bougies tous les 40 000km

filtre à essence tous les 60 000km (à vérifier)



Dernière édition par fredv2 le Ven 01 Aoû 2014, 10:40, édité 1 fois

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Voici pour moi, qui ne suis pas très bien équipé ni un mécanicien averti les opérations classées par difficulté

A partir de cette liste, considère celles que tu peux réaliser et demande un devis pour les autres.


Faisables sans difficulté particulière
- Vidange moteur, changement du filtre à huile
- Changement des plaquettes
- Changement du filtre à air
- Changement du filtre à essence

Faisables, mais demandent un outillage spécifique
- Changement des bougies (attention sur la R1200ST il faut une clé de 16 très fine + l’outil pour extraire les bobines -> investissement la 1ere fois)

Les opérations pas simples pour moi, ou pas l'outillage mais faisables
- Jeu au soupapes
- Synchro
- Vidange boite
- Vidange pont


Les opérations que je ne veux pas faire
- Purge / vidange du circuit de freinage
- Changement de la courroie d'alternateur
- Changement des pneus
- Changement des roulements en règle générale


fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je n'ai pas valorisé chaque opération, cela pourrait être utile à tous

N'hésitez pas à compléter avec
- cout des consommables
- temps passé

- le cout de la même prestation en concession



jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai pas encore fait
mais j'avais cru comprendre que vidange boite et pont étaient faciles ?
Bonne route

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour le pont, tout dépend si la moto est équipée de la vis de purge. Pas sur les R1200ST 1ere série (avant 2007) ou il faut désaccoupler le pont ou retourner la moto; c'est moins facile....

Un lien vers certains plans de maintenance.
http://bmwservice.agence-map.com/dl/plan_de_maintenance_r.zip

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
igloo a écrit:80,000km, il y a aussi le filtre essence, filtre air, bougies, courroie alternateur tous les fluides, et comme dit plus haut, soupapes et syncro ...c'est la totale  Twisted Evil 

si tu n'as pas deux mains gauche, il y a pas mal de trucs que tu peux faire toi même et le fofo est là pour te guider  :wink: 

Courroie d'alternateur tous les  60 000km sur les R1200ST
Bougies tous les 40 000km

filtre à essence tous les 60 000km (à vérifier)


je parlais des r1150...pensant que les 1200 avaient le même régime  Embarassed 

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La différence essentielle entre Marseille et Toulon réside dans le taridf horaire plus élevé dans les BdR qe dans le Var.
Les pièces sont sensiblement au même prix.

A Marseille il y a aussi Moto Store Dock au Bd de Dunkerque.

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, merci de vos précisions
pour jfv9, je ne sais pas si tu te souviens de moi on s'étaient croisés un soir av de Toulon tu rentrais d'une virée moto et moi du travail
ta rev des 130 est impaire donc moins complète celle la je l'ai fait chez speed twin pour 250€

pas de garage, pas d'outils, pas de temps, pas de chance,

les plaquettes ca va je sais et je fais. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ose faire sur cette moto,
l'xt 500 de ma femme je vais chez un pote mieux équipé et je m'en occupe, mais pour la st plus technique,j'ai une préférence pour des professionnels.
Mais ce n'est pas une raison pour avancer des tarifs de devis exorbitants, je ne comprends pas la politique de bmw, j'ai 48 ans je roule depuis l'age de 18, je n'ai jamais vu autant de gs, rt, k, f et rr (exception pour la st il n'y en pas eu assez pour tout le monde) qui circulent. ok elles enterrent la concurrence dans chaque catégorie respective.
ils pourraient pratiquer des tarifs acceptables on a pas tous des salaires de docteurs ou d'avocats( ce ne sont que des ex je n’ai rien contre eux)

d'ailleurs si quelqu’un sur Marseille connait un mécanicien qui a du temps de libre et les bons outils, qu'il me laisse un message en mp pour les modalites de (combien tu prends pour faire ce que je sais pas faire)

bon week a tous

a au fait je suis super content en 2015 le bol revient au castellet

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut
j ai une ST également et je fais une grande partie de l entretien moi même.... après quelques recherches sur le fofo, tu verras que j ai même réparé mon ABS ..................

Donc si tu veux faire une partie de l entretien de ta moto, il y a des conditions impératives :
un lieu libre pour agir
le matériel qui va bien ( clefs ad oc - souvent dédiée chez Bmw )
un minimum de connaissance mécanique que tu peux acquérir avec une bonne doc. technique ou mieux comme moi le CD BMW !
ne pas se lancer dans un truc que tu sens pas, car une petite économie escomptée peu se traduire en gros frais..................

Même ce qui relève du changement des consommables n'est pas forcement simple: une vidange + filtre c'est simple, un filtre à air c'est simple.........
Changer un filtre a essence l est déjà moins , car BMW lutte contre le mécano amateur en glissant des " peaux de banane" : dans ce cas les colliers des durits sont indémontables sans outil spécial..il faut les détruire et remplacer par des classiques.................  mais ils progressent; le filtre n'est plus dans le réservoir comme sur les R1150 !

L'exemple type qui parait simple mais peu entrainer de trés gros frais : les bougies !
Ne compte pas démonter sereinement les anti parasites avec l outil plastic BMW, c'est de la daube !
Il faut un outil en métal.....si tu te rates tu risques de péter les bobines ou les pâtes qui tiennent le cable - super fragiles - et là je crois qu'il faut changer tout le faisceau qui ne se détaillerait pas.....
J ai par exemple renoncé à changer la courroie car il faut un outil spécial ( j ai pourtant essayé d en fabriquer un !!) et c'est pas rentable....

Perso je fais même, quant j ai le tps, le réglages des soupapes....pas complexes mais faut connaitre et faire gaffe sinon le pire est a prévoir......comme je suis perfectionniste je me suis bien faits chi... pour bloquer le moteur au PMH avec la pige ad oc........-accès difficile-
quand j en ai parlé au mécano BMW il m a avoué ne pas le faire mais utiliser un repaire  bien planqué dans la culasse..!!! un comble !!!  

Hors réseau la main d' œuvre et les consommables sont moins cher - jusque moitié prix !
Pour une moto de 80 000 kms où BMW ne t accordera jamais la moindre écoute en cas de demande de geste commercial si probléme, tu peux aller hors réseau...........
chez un bon pro équipé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum