Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande mécano sur Aix Marseille

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Demande mécano sur Aix Marseille Ven 2 Nov 2012 - 20:20

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour !
J'aurai peut être besoin d'un bon mécano sur la région Aix-Marseille pour une révision/restauration moteur (changer kits de soupapes -guides ressorts soupapes sièges-, embrayage +/- distribution ; pistons cylindres -montée en 1000- n'ont pas 50 000) et boîte (j'ai de l'huile qui passe encore de la boîte vers le cardan malgré changement du spi et même de la "tulipe" de sortie de boîte qui était un peu marquée) de ma R 80 G/S de 1982. Bien sûr, s'il est bon et en plus pas cher (un qui se fournit chez motobins pour les pièces, par ex.)... Je vis à La Réunion et ma bête est à Gap dans les Hautes Alpes, sinon, il y a des trucs que j'aurais pu faire moi-même, mais pas là.
Merci de vos infos,
Patrice

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Demande mécano sur Aix Marseille  354459_5
Demande mécano sur Aix Marseille  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses. Gérard HILI (Motoflat à Marseille) est il toujours aussi bien ?
Patrice

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas, car je fréquente peut Marseille et le 13 :siffle: :laughing:

Sur le Var pour une ancienne BM 2 Soupapes
je te recommande Fabrice à Gonfaron
alors là ,tu as affaire à un Génie amoureux des Vieilles :ptdr:

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci !
Bon, ce serait moins pratique pour moi... Néanmoins, tu aurais les coordonnées ?
Patrice

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci beaucoup !

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

j'ai oublié : et ses tarifs ?? (son site est en effet impressionnant !)

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben pour les Tarifs, disons que c'est un Pro avec un Mécano, donc il a des charges .....
ils seront de toute façon moins chers que chez le conc qui lui n'a plus le type de mécano, qui fut formé sur ce type de machine
Jean Louis le mécano est reconnu dans le département et par les anciens clients de la Concession de Toulon
Fabrice est un expert bricoleur , disons un Doux Génie des HD et du Flat d 'Antan
il peur même te faire un double allumage sur ta Gs
le mieux est de voir avec lui pour l'établissement d"un devis, c'est ce qu il fait dans un premier temps ; après tu peux faire par phase, suivant ton budget

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Ok. Je te remercie

12Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Mar 4 Déc 2012 - 22:15

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hili bosse toujours et bien
Aix Marseille la réunion... Je ne comprends plus
Si tu est sur Aix Marseille, je suis a Aubagne, on peut en discuter
Je viens de finir une ST.

13Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Mer 5 Déc 2012 - 11:10

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

je comprends qu'on s'embrouille... Je vis à La Réunion, et la moto est à Gap chez un pote. J'ai un mécano à Gap qui finalement semble bien, mais pas tjrs dispo.
merci encore de ta proposition !

14Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Dim 20 Jan 2013 - 10:55

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

J'ai finalement rencontré Fabrice à Gonfaron et en effet, ce qu'il propose a l'air très bien : je vais lui confier ma vieille GS (mais je vais essayer de résister au double allumage -j'utlise la moto 10 jrs par an = réduction des frais au strict nécessaire-, pas facile car il a les arguments, le bougre !)
merci encore pour vos conseils !

15Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Dim 20 Jan 2013 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

J'avais visité son antre :
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-9671875-chirurgien_es_moto___i.html

Excellent et très sympathique accueil !

Pour ceux qui ne sont pas loin : passez le voir, ça vaut le coup d'oeil.

Salut Fabrice :gnii:

16Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Dim 18 Aoû 2013 - 12:57

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Et ben voilà, ma vieille G/S est finalement passée entre les mains de Fabrice à Gonfaron... Travail pro, prix annoncés AVANT travaux, proposés dans la limite du raisonnable fixée au départ. Suivi par mail (je vis à La Réunion comme déjà dit). Prix évidemment différents de ceux d'un bricolo, mais la qualité semble en valoir la chandelle. contact très agréable. M'ont (avec J Louis) refait entièrement les culasses + pas de vis sortie échappement en acier chromé (j'ai résisté au double allumage, même si je n'ai rien contre, mais pour maîtriser les coûts), m'a installé un Béringer 4 pistons avec une superbe platine en alu, semble avoir résolu le pb de fuite d'huile en sortie de boîte, m'a réparé qqes bricoles partie cycle (fourche, béquille centrale). Bon, je n'ai hélas pas encore pu essayer, vivant à La Réunion... Vous tiens au courant.
Merci encore

17Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Mer 30 Déc 2020 - 9:05

zobrist

zobrist
Apprenti

BONJOUR je serais curieux de connaitre le prix demandé par le mécano de Gonfaron, apparemment ce serait salé !!!!

18Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Mer 30 Déc 2020 - 17:07

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Je n'en reviens pas qu'on me relance sur un sujet vieux de 7 ans et que j'ai préféré oublier !Hélas, le bilan après le passage à Gonfaron ne fut pas très brillant : moto récupérée alors par mon pote (presque) sur place (Gap Gonfaron, qd même = 200 bornes environ) : moto sale, et au bout de quelques kils sélecteur déserré et un peu plus tard, béquille centrale (alors que "des bagues en acier dur" avaient été usinées, mais axes pas fixés avec nylstop = jeu = usure); câble d'embrayage mal monté. Bel étrier neuf Beringer 4 pistons monté, mais freinage non amélioré, et pour cause : un gars de Béringer soi-même m'a expliqué que changer l'étrier BM pour celui qu'on avait mis ne servait à rien (pd de surface totale de pression pas supérieure). Et, cerise sur le gâteau, 1 an plus tard (mais la moto ne roule que 3 sem par an vu que je suis à La Réunion) un des sièges de soupape (beaux sièges en bérylium montés par l'ajusteur de Fabrice), est sorti de son logement (aluminium de mes vielles culasses probablement pas apte à recevoir ces pièces hitec) = moteur bloqué. Ce qui a été le plus désagréable, c'est qu'à AUCUN moment (sauf pour le déserrage du sélecteur), il n'y a eu de remise en question possible de la part de Fabrice, avec même incrimination de mon pote en qui j'ai une absolue confiance et qui mécanique aussi pas mal. Assez imbu de lui même le bonhomme (d'ailleurs ça se voit sur des forum où sa morgue au sujet du double allumage se fait souvent moucher !). Pour être complet : il avait quand même résolu un pb de fuite boîte vers cardan, seul point positif. J'y ai laissé 3500 €, j'en ai récupéré 1500 en vendant la partie cycle, j'ai racheté une 80 GS paralever de 10 ans plus jeune (92) qui tourne comme une horloge, ce que j'aurais dû faire dès le début. Voilà.

19Demande mécano sur Aix Marseille  Empty Re: Demande mécano sur Aix Marseille Mer 30 Déc 2020 - 17:36

zobrist

zobrist
Apprenti

Bon tu me rassures, je suis normal, car j'en ai parlé et on me disait mais non c'est un as de la mécanique....mon collègue en a eu pour plus de
1000 euros, pour un travail de gougnafier..... il était écœuré et comme tu dis le patron fier, pour lui tout était super .....
bon courage et bonne route merci pour ta réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum