Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision 100 000 Km K75 (Revision post 100 000 que demander ?) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Lorsque j'aurais résolu mon petit problème de relais de démareur et comme je viens juste d'acquerir cette K75 RT ( de 92 qui dépasse les 107 00Km )sans avoir vraiement d'histirique mécanique, je souhaite lui faire passer une bonne grosse révision: que me consiellez vous de faire et de faire-faire? Distrib, purges diversses, etc......
Si vous connaissez un bon pei mécano du coté de Sète (34) peut-être cela m'éviterai-il le bon vieux coup de massue de chez BM. Révision 100 000 Km K75 (Revision post 100 000 que demander ?) ® 701251

Merci pour vos futur conseil que je sais déjà riches et lumieux.
Révision 100 000 Km K75 (Revision post 100 000 que demander ?) ® 60767
seb

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La distribution n'est pas forcément à faire, mais il y a des chances. Il faudrait déja faire une grosse révision (celle des 60.000 km), si cela n'a pas été fait et il faut compter environ 200 Euro de pièces diverses et 6 heures de MO. Après ça tu seras tranquille pour un moment. Il est possible, à 100.000 km que l'embrayage soit en fin de vie et là c'est plus cher (400 Euro de pièces et 3 heures de MO)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
A Maugio il y en a un mais j'ignore se qu'il vaut
Mais c'est un bm je crois.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A 100 000kms, il est conseillé de changer les segments des cylindres ainsi que les roulements de la roue libre du démarreur.
Tant qu'on y est, les joint de spi moteur et boite comme tout est démonté
Bref, un truc un peu gros en temps mais après c'est reparti pour 100 000kms tranquille....

J'dis ca mais à 133500 j'ai encore rien fait dessus malgré la commande de pièces détachée.....mais je vais changer de moteur...enfin....je vais voir.....
NicolasH

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il ne sert à rien de changer les segments (qui tiennent en principe beaucoup plus de 100.000km), sans changer aussi le joint de culasse, les joints des soupapes, les coussinets de vilo et de bielles etc (grosse facture). Si les compressions sont bonnes, ce n'est pas la peine d'ouvrir le moteur. La roue libre de démarreur se fait en même temps que l'embrayage.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,


Mais est ce quelqu'un à une adresse pour acheter un moteur entier ; c vrai koi, pkoi 's'embêter avec un moteur dont tu ne connait pas le carnet de route, d'entretien etc...je dis ça parceque la mienne est une 3 ième main...87000 km jamais eu de carnet d'entretien, et si je demande à BM de m'évaluer l'usure actuel du moteur et le prix pr les pièces, et ben...je px vous dire que la note risque d'être aussi salée que le prix d'un moteur d'occas en bonne etat !!!!

stom75

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est toute la question STOM75....

Acheter un moteur entier dont tu n'auras pas connaissance du passé revient au même.

Si t'en veux un, je peux t'en trouver un pour 300 euros. Mais il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de le démonter pour contrôler tout.

Sinon, pour albert06100, je procède en effet au changement de tout ce que tu as dit. j'en ai pour 500 euros de pièces. Mais je repart avec un moteur quasi neuf pour 100 000 kms supplémentaires.....

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum