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Gs1150,Coupure allumage en roulant bas régime.

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Ma 1150 Gs de 1999 vient brillamment de franchir la barre des 100000 km.
Elle a eu droit au changement de tous les fluides, changement des filtres, courroie d'alternateur et réglage de l'injection par un mécano compétent donc pas par moi ... :bien:
Force est de constater, qu'elle marche beaucoup mieux et qu'elle prend des tours comme je ne m'en souvenais plus !
Néanmoins elle me gratifie maintenant de calages intempestifs quand elle est chaude, a bas régime qui me fait penser a ce qu'on appelait " caler sur un coup de piston" sur les mono cylindres.
Très désagréable sur un rétrogradante dans une épingle,sur un coup de roue libre en descente dans une agglomération par exemple ou simplement a un stop.
Est ce qu'une bobine peut marcher a haut régime et couper en bas ?
Le moteur cale franchement, pas de hoquets qui pourraient laisser penser a un problème d'essence.
 Question



Dernière édition par Gld90s le Jeu 3 Sep 2015 - 15:13, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les fils de bougies et de primaire de bobine


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gs1150,Coupure allumage en roulant bas régime. Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
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Elle cale au rétrogradage ?, et au ralenti ?
Tu le t'est pas planté lors de la synchro moteur ?
Tu a pas toucher au TPS j’espère ?
Les bougies sont comment ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:Elle cale au rétrogradage ?, et au ralenti ?
Tu le t'est pas planté lors de la synchro moteur ?
Tu a pas toucher au TPS j’espère ?
Les bougies sont comment ?

Chef, c'est un mécano qui l' a fait pas Jean Claude.... :matin: 

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Chef, c'est un mécano qui l' a fait pas Jean Claude.... :matin: 

Po vu, mais bon si elle fonctionnait avant elle doit mieux fonctionner maintenant
Qu'il la ramène au mécanno

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour une bobine morte moi c était le contraire elle tournait nikel au ralenti mais avait du mal a prendre ses tours

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Chef, c'est un mécano qui l' a fait pas Jean Claude.... :matin: 

Po vu, mais bon si elle fonctionnait avant elle doit mieux fonctionner maintenant
Qu'il la ramène au mécanno

Merci chef, je déterre le sujet, et je ne me rappelais plus de cette réponse pertinente qui me fait beaucoup progresser !

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:regarde les fils de bougies et de primaire de bobine

Et voilà le gagnant ! C'était une étincelle qui sortait d'un antiparasite.
Pas facile à détecter tant que l'on entend ou ne voit pas l'étincelle sortir du caoutchouc ...
C'est quand le caoutchouc est bien ramolli que ça le fait,donc moteur bien chaud...

Moralité, c'est une panne pas facile à détecter si on ne voit pas l'étincelle sortir quelque part... Du coup, après avoir changé la bobine, et les capteurs à effet hall, je me retrouve avec un allumage tout neuf.
Pour les capteurs c'était pas du luxe les fils étaient bien caramélisés.

Souhaitant que cette expérience profite à d'autres...

Les mécanos peu scrupuleux ou ignorants qu'un outil spécial existe pour extraire l'antiparasite utilisent une pince...
Ce qui a pour effet immédiat de détériorer le revêtement caoutchouc.
Et les micros fissures occasionnées, ne se voient pas nécessairement.

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