Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure injection en roulant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure injection en roulant  Empty coupure injection en roulant Mar 29 Aoû - 18:25

Scarver

Scarver
Apprenti

Bonjour j'ai une 650 gs twin de 2008 , l'alimentation en carburant se coupe vers 110 - 120 à kms et repart immédiatement avant la panne d'essence qui se produit 5- 8 kilometres après la coupure , je ne peux remettre que 4.8 à 5.2 litres le réservoir n'accepte pas plus pour le plein ....qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as combien de litres au total dans ton réservoir?
On dirait que tu tombes en panne avec un réservoir plein.
As tu démonter le bloc pope filtre qui se trouverait dans le réservoir??

Sinon va voir de ce coté là si tout est bien en place

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Scarver

Scarver
Apprenti

Bonjour merci pour ta réponse, le réservoir fait 16 litres , oui je crois que tu as raison,mais je l'ai achetée en juillet chez Honda , ils ont du mal à diagnostiquer le problème, je vais la ramener mais à 300 kms de chez moi donc il faut que je négocie un véhicule de prêt...

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une vérification de la masse moteur s’impose, ainsi que l’état de la batterie !,

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

cela peut venir d'une pompe à essence faiblarde qui n'alimente assez que quand la "colonne" d'essence est importante... Peut-être aussi doublé d'un filtre +/- colmaté qui avec cette même baisse de pression ne laisse plus passer assez d'essence...
Ou autre chose mais rien qui ne me vienne à l'idée là...

Un contrôle débit/pression de la pompe à essence me paraît judicieux.

A+

PS : quand tu tombes en rade, tu n'as pas une sorte d'aspiration qui retient ta trappe à essence ??

Scarver

Scarver
Apprenti

Bonjour merci pour ta réponse, non la trappe s'ouvre normalement.

Scarver

Scarver
Apprenti

Mais j'entends une légère dépression à l'ouverture de la trappe

frédo09

frédo09
Jeune pilote
Jeune pilote

Scarver a écrit:Mais j'entends une légère dépression à l'ouverture de la trappe

Si tu as une dépression à l'ouverture, c'est que ta mise à l'air peut être bouchée et donc limiter l'aspiration de la pompe. Un coup de soufflette dans le tuyau de mise à l'air peut y remédier. Cependant, si c'est très léger, cela peut aussi être normal car il y a une sorte de clapet (selon les modèles).

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

frédo09 a écrit:
Scarver a écrit:Mais j'entends une légère dépression à l'ouverture de la trappe

Si tu as une dépression à l'ouverture, c'est que ta mise à l'air peut être bouchée et donc limiter l'aspiration de la pompe. Un coup de soufflette dans le tuyau de mise à l'air peut y remédier. Cependant, si c'est très léger, cela peut aussi être normal car il y a une sorte de clapet (selon les modèles).

Ça me plaît bien ,…. Ton diagnostic :bien: fredo 007

10coupure injection en roulant  Empty Re: coupure injection en roulant Mer 30 Aoû - 20:55

Scarver

Scarver
Apprenti

Merci pour le retour, intéressant depuis le dernier plein, j'ai fait 300kms sans encombre ... incompréhensible...je vais rouler demain ou après demain jusqu'à la panne pour voir comment cela se passe....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum