Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur en roulant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur en roulant Empty Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 15:00

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie............. Question

2Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Chris01 a écrit:Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie............. Question
ça fait un peu juste pour t'aider

3Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Chris01 a écrit:Ce matin en roulant ,le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le bas coté et j'ai pu redemarrer.Une idée sur la cause:saleté dans l'essence,courroie,batterie............. Question
ça fait un peu juste pour t'aider

... ben oui ! ... s'il s'agissait d'une 1200 ... on pourrait se défouler ... batterie de m..., ... relais de pompe, ... ZFE-Can-Bus qui déconne ... à ce prix là, hein

... mais bon, sur une "vieille" 1150 fiable ... outre ce que tu soulignes (bien que courroie ???) ... peut-être voir du côté du faisceau 'neiman' (les 'colson') ...

4Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 21:49

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori si ca redemarre une heure apres
c'est les capteur hall

5Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 22:20

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:a priori si ca redemarre une heure apres
c'est les capteur hall

... sur une 1150 ? ... c'est moins fréquent, non ?

6Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Dim 24 Mai 2009 - 22:27

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

alors, sur une 1100, coupure nette, puis repartie au bout de dix minutes, rebelotte quelques jours plus tard, et finalement, pompe à essence HS. ( possible à trouver sur le net pour le tiers du prix de chez BM, utiliser la fonction recherche du site).


pour ce qui est des capteurs à effet hall, en général, quand ils commencent à lâcher, ça ressemble au même symptôme mais quand on essaie de démarrer, l'aiguille du compte tour fait n'importe quoi pendant quelques secondes. pour les changer, idem : la platine vaut un peu moins de 300 euros chez bm, et sur le net, on trouve les capteurs pour 30 ou 40 euros, juste à meuler les rivets des anciens, poser les neufs, et un peu de soudure à l'étain pour les connexions. ( très bonne doc là : http://r1150r.forumactif.com/entretien-et-documentations-f10/capteur-effet-hall-hs-partie-2-les-capteurs-a-effet-hall-t3466.htm

7Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Lun 25 Mai 2009 - 7:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas moins frequant sur les r1150 vu que c'est le meme composant. c'est juste que les 1150 sont moins vieille que les 1100

8Coupure moteur en roulant Empty Re: Coupure moteur en roulant Lun 25 Mai 2009 - 11:59

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'ai rien constater d'autre voyant......Et ai pu redemarrer tout de suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum