Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure moteur en roulant

+4
Ablock
Freddy29
bouguy 17
bibidu33
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure moteur en roulant Empty coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 10:29

bibidu33

bibidu33
Apprenti

Bonjour à tous et toutes,
Je ne pensais pas avoir besoin du forum si tôt....
Sur autoroute, vitesse stabilisée 130, le moteur s'est coupé. Plus possible d'actionner le démarreur.
Voyants tableau allumés.
Contrôle de la position de l'arrêt d'urgence : ok (je me suis fais piégé une fois...)
La batterie est neuve. Le démarreur fonctionne (testé seul). La pompe à essence fonctionne ( à l'oreille).
Le switch poignée embrayage est ok.
Je pense au boîtier d'allumage.........?
Nono33

2coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 10:40

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une piste parmi d'autres; vérifie le contacteur de la béquille.

3coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 10:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as essayé de la redémarrer depuis ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure moteur en roulant Jura_218

4coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 10:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bouguy 17 a écrit:une piste parmi d'autres; vérifie le contacteur de la béquille.

il n'y en a pas sur les k100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure moteur en roulant Jura_218

5coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 10:45

Ablock

Ablock
Jeune pilote
Jeune pilote

durite bouchée ?

6coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Souvent on "tape" l'effet hall direct, comme le dit Freddy as-tu essayé de redémarrer ?

7coupure moteur en roulant Empty Réponse de nono33 coupure moteur Mar 15 Déc 2015 - 19:20

bibidu33

bibidu33
Apprenti

Salut et merci de vos conseils.
oui j'ai essayer de la redémarrer sans succès.
La nouveauté c'est que la pompe à essence ne s'enclenche pas au contact mais quand j'actionne le démarreur....?
ma K n'a pas de contact béquille....A-t-il été enlevé? ....je ne vois pas de système de fixation.
En attendant, j'ai trouvé un boîtier sur le net. c'est pas un gros investissement.
J'ai lu que les condensateurs à l'intérieur du boîtier peuvent lâcher, et même d'autres éléments( transistors)
Encore merci et dès que je suis dépanné, je vous donne la soluce.
A plus Nono33

8coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 15 Déc 2015 - 19:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur un K100 la pompe ne se met pas en route à la mise sous contact.

il n'y a jamais eu de contact de béquille sur le K75 et K100 2s

Avant d'acheter un boitier, regarde ce que donne les bougies ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure moteur en roulant Jura_218

9coupure moteur en roulant Empty coupure moteur en roulant Lun 21 Déc 2015 - 14:14

bibidu33

bibidu33
Apprenti

Salut à toutes et à tous,
Bingo pour le boîtier d'allumage: c'est bien lui qui est à l'origine de la panne.
j'ai trouvé un boîtier par leboncoin, c'est un mec super sympa : Chris, qui m'a fourni le boîtier.
J'ai trouvé des renseignement sur la panne: les condensateurs et des transistors qui peuvent être coupables.
C'est vrai sur ma panne. Il me reste quelques réglages et carters à remonter, et il me tarde d'écraser la selle.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Je suis de nouveau motard!!!!
nono33

10coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 5 Jan 2016 - 19:55

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Moi je cherche toujours la cause de mon souci à savoir ; coupures allumage en roulant ( courtes 5 secondes à peu prés) et tout repart ....(les voyants sont au rouge lors de la coupure, ensuite, ils s'éteignent , donc j'annule la piste "neiman")
Les problèmes de capteurs évoqués sur ce forum provoquent un arret et une attente avant redémarage, ce qui n'est pas mon cas ....Donc je cherche plutot une anomalie dans le circuit électrique ..
pour l'instant j'ai vérifié le faisceau et nettoyé les connexions ....
Un souci entre les bougies et les bobines pourrait il provoquer une coupure aussi nette ?

11coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 5 Jan 2016 - 21:24

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien sûr éliminé toutes les pistes de faux contacts : béquille, arrêt d'urgence ....

12coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 5 Jan 2016 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est très certainement ton neiman qui est la cause si les voyants s'éteignent confused sinon bouton commodo droit et bouton vert de coupure d’arrêt d'urgence?

13coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mer 6 Jan 2016 - 8:55

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

salut Fred , en fait quand la coupure se produit, les 4 voyants sont en rouge ...et il s'éteignent dés que le moteur repart .....Je pense que si le NEIMAN était fautif, rien ne s'allumerait ...
Au niveau béquille RAS, je vais vérifier le comodo D ..

14coupure moteur en roulant Empty coupure moteur en roulant Mer 6 Jan 2016 - 9:45

bibidu33

bibidu33
Apprenti

Salut Flatix! je suis nono33.
j'ai eu une panne similaire il y a quelques mois: coupures intermittentes en roulant, puis arrêt moteur, voyants allumés, puis redémarrage. une fois j'ai remarqué pendant les coupures que le compte-tour passait à zéro tours, puis remontait. Après contrôle des bobines, rupteur, câblages j'ai changé le boîtier d'allumage( sous le réservoir ).
depuis je roule.....
amicalement. nono33

15coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mer 6 Jan 2016 - 17:48

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Après nettoyage du circuit (au passage intérieur du boitier d 'injection très poussiéreux ..) je remonte le bidon, rebranche la pompe, et .....plus de jus ....(grrr )
re re re dépose du bidon et là ....je repère un joli faux contact dans la prise qui relie les fils du .....neiman (tiens ..) au comodo D .....
Bon, pas de panique, est ce la cause initiale du souci ou une anomalie qui est venue s'ajouter en cours d'investigation (l 'intérieur de la prise parait nickel et les fils aussi ...) ....
A suivre ...

16coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 19 Jan 2016 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

FLATIX a écrit:Moi je cherche toujours la cause de mon souci à savoir ; coupures allumage en roulant ( courtes 5 secondes à peu prés) et tout repart ....(les voyants sont au rouge lors de la coupure, ensuite, ils s'éteignent , donc j'annule la piste "neiman")
Les problèmes de capteurs évoqués sur ce forum provoquent un arret et une attente avant redémarage, ce qui n'est pas mon cas ....Donc je cherche plutot une anomalie dans le circuit électrique ..
pour l'instant j'ai vérifié le faisceau et nettoyé les connexions ....
Un souci entre les bougies et les bobines pourrait il provoquer une coupure aussi nette ?

J'ai eu un cas comme ça une fois, c'étais la platine fixée au réservoir qui en était la cause
les fils soudés à l'intérieur alimentent la jauge et la pompe, et l'une de ces connexions se
coupait, donc ça provoquait des coupures sur la pompe, mais c'est assez facile à déceller
puisque la pompe s'arrête.

David (BMD) à a lui eu un problème avec sa fiche de connexion de réservoir, problème résolu
depuis, mais bien casse c......s quand tu es sur le bord de la route (on étaient ensemble vers
Grenoble)

17coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mar 19 Jan 2016 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

FLATIX a écrit:Après nettoyage du circuit (au passage intérieur du boitier d 'injection très poussiéreux ..) je remonte le bidon, rebranche la pompe, et .....plus de jus ....(grrr )
re re re dépose du bidon et là ....je repère un joli faux contact dans la prise qui relie les fils du  .....neiman (tiens  ..) au comodo D .....
Bon, pas de panique, est ce la cause initiale du souci ou une anomalie qui est venue s'ajouter en cours d'investigation (l 'intérieur de la prise parait nickel et les fils aussi ...)  ....
A suivre ...


Si tu veux, je peux te prêter un boitier d'allumage un boitier d'allumage et pourquoi pas un jeu de bobines...
si tu as besoin pour éliminer les causes possibles

18coupure moteur en roulant Empty Re: coupure moteur en roulant Mer 20 Jan 2016 - 18:36

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Merci BMouais pour ta proposition. J'ai effectivement vérifé le connecteur de la pompe et les branchements à l'intérieur du réservoir. Mais j'ai pas vérifié la platine dont tu parles. Dimanche j'ai fait un test (80 bornes non stop) et aucune alerte .....On va surveiller tout ça ....

19coupure moteur en roulant Empty micro coupure Dim 6 Mar 2016 - 11:30

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

cela fait plus d un an que j ai se souci tout j ai changer et essayer et toujours pareilles donc je fait avec défois 1000KM sans souci et parfois coupure soit en démarrant ou repartant après un arret ou elle démarre directe et s arrête quelque seconde ou minutes après j attend un peut elle repart et sa roule la quand je pourrais je referais cherche.. j ai étais opéré du dos .; avez vous des conseilles des bons!!! pour remonter sue la k après ma convalescence

merci :bien:

http://schiavoni.francois@gmail.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum