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R80RT Pb démarrage à froid (R2VR80) ®

+3
arnaud13
Cyclope
micheljsa
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Auriez-vous une idée ?
Lorsque je démarre mon 80 RT à froid, le cylindre de droite ne donne pas .
Le moteur démarre et câle tout de suite. Après une dizaine de coups de démarreur, le cylindre de droit se met en route et après tout est OK jusqu'au prochain démarrage à froid !!!
Les carbus ont été nettoyés et les membranes changées.

Merci de votre aide

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

t'aurais pas une bobine et/ou une connection électrique et/ou bougie qui déconne ?

Invité

Anonymous
Invité

Si ton RT est des années 80... Il y avait à l'époque une bobine HT double, en plastique, qui se fendait à l'usage, et qui provoquait ce genre de panne... Vérifie que tu n'aies pas une des rares survivantes! Il y a eu des bobines grises et blanches, mais je ne me souviens plus lesquelles posaient problème. Et tant que tu y es, tire les fils à bougie de ta bobine et vérifie la propreté de l'extrémité des fils, il y a souvent un gros paquet de vert-de-gris qui provoque des ratés quand le temps est humide!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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+ 1
dix dollars pour la bougie

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

arnaud13 a écrit:+ 1
dix dollars pour la bougie
Environs 4€ si achat groupé.

Invité

Anonymous
Invité

Jette la,moi je te donne 5€ .
Blague à part, j'avais parfois aussi ce sympytome.
Depuis que j'ouvre les robinets d'essence une minute avant de demarrer, plus rien...

gaspard

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Jeune padawan
Jeune padawan

Tu n'as pas le bonheur d'avoir un kick? J'en avais un sur la
r80rt, en juste le bras en option, hélas plus possible sur la
R100rt apres.Ca permet de dégommer tout ça nickel.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ca permet de dégommer tout ça nickel.
c'est vrai , mais pas plus

jamais reussi à demarrer avec ce Foutu Kick
ah si une fois ,je crois Shocked

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

La /5 de mon père démarre au premier coup de kick à chaque fois, ca me fait dire que c'est dommage que j'en ai pas un sur la /6 !!

Invité

Anonymous
Invité

Je ne crois pas qu'un kick change quelque chose, elle démarre finalement, sur un cylindre seulement, puis elle s'arrête, ce jeu se repète quelque fois puis elle tourne sur 2 cylindres..., si j'ai bien compris.
Faudra voir pour quoi: aprés quelques essais infructueux, arrête, démonte les bougies: celle de droite est sec: c'est du côté de l'alimentation en carburant qui faut chercher ( choke ne fonctionne pas ce côté p.ex.), elle est humide voir noyé: c'est du côté de l'allumage qui faut chercher( bougie, câbles, capuchons, bobine ..).

Invité

Anonymous
Invité

synchro des carbus ???

et starter à vérifier sunny

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