Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement interrupteur poignées chauffantes non BMW

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Sur ma K75, j'ai des poignées chauffantes adaptables. on m'a conseillé de les garder car elles sont plus fiables que les BM d'origines et chauffent mieux.

Seulement je n'aime pas l'inter et il tient mal à sa place, j'aimerais donc juste remettre un inter BM à la place de celui-ci tout en gardant mes poignées.

J'ai compris que chez BM les deux puissances de chauffe étaient gérées par la mise en série ou non d'un fil résistif, il y'a donc 3 fils à l'interrupteur et 2 circuits.

Sur mon inter il y'a 4 fils et à priori pas de résistance, je me demande si les deux puissances de chauffe ne sont pas gérées par la mise des deux poignées en // ou en série ? Quelqu'un confirme ?
Y'a-t-il une astuce pour modifier l'inter BMW ?

Une photo de ma K :

Remplacement interrupteur poignées chauffantes non BMW 20140710

Merci d'avance !

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense qu'avant d'envisager une modification de l'inter BMW, il faut comprendre comment fonctionne les poignées actuelles. Comment et à quoi sont branchés les 4 fils ? Un ampère mètre monté en série permettra de comprendra comment est réparti le courant.


Marc

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Pour le faire tenir, un peu de super-glu ferra l'affaire, je crois qu'il y a des voyants sur ton inter techno globe que tu n’auras peut-être pas sur un inter BM ? J'avais fais cela sur un montage similaire que je n'ai plus car le fil alimentant la poignée droite a succombé à un mauvais geste de ma par (faut dire qu'il est mal placé)..j'ai pas remplacé le système et je vais prendre le temps d'acheter des manchons encore beaucoup plus inesthétiques mais aussi plus efficaces.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum