Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fils interrupteur poignées chauffantes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fils interrupteur poignées chauffantes Empty Fils interrupteur poignées chauffantes Jeu 4 Fév 2021 - 14:38

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la position de chacun des 3 fils sur l'interrupteur des poignées chauffantes ?
Mon père avait un fil dessoudé sur sa k11, et j'ai voulu l'aider en refaisant tout au propre.
Comme un débile, j'ai pensé que je me souviendrai de l'ordre, et j'ai rien noté.
Résultat j'ai un doute, surtout entre le vert et le noir.
Si quelqu'un sait, un grand merci d'avance !!!

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
ça arrive, je vais y passer dans peu de temps, les soudres des interrupteurs vieillissent mal, j'ai l'impression...

Tiens, je pense que ça peut t'aider : https://bmist.forumpro.fr/t14676-k1100lt-branchement-poignees-chauffantes

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Sylvain,
Oui ça doit effectivement mal vieillir, et si l'idée venait de refaire les fils, c'est du tellement fin qu'on en trouve pas partout...
Si je comprends bien le schéma, ce serait noir en haut, vert sur le côté au milieu, et orange en bas? Quelqu'un pourrait confirmer si jamais...?
Bizarre j'étais sûr que le orange était en haut...
Merci !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend ce que tu appelles haut et bas, car certains positionnent l'inter avec le logo en haut, d'autres vers le bas ! Fils interrupteur poignées chauffantes Souri202

Voici une photo du faisceau de raccordement et de l'interrupteur avec la position des couleurs :
Fils interrupteur poignées chauffantes Cimg0910

En principe, il est monté comme ceci à l'origine :
Fils interrupteur poignées chauffantes Cimg0917

Donc, le fil noir sous le coté logo et le fil orange à l'autre extrémité !
Même si tu inverses le noir avec l'orange, l'inter donnera toujours un intensité faible ou forte, en basculant l'inter soit vers le bas ou soit vers le haut,
à condition d'avoir le fil vert/noir au milieu !
Le fil orange étant le fil résistif (intensité faible), il suffit de se souvenir comment gérer l'inter en fonction du positionnement de tes fils !  :wink:
Pour faciliter la compréhension du système, voici un schéma :
Fils interrupteur poignées chauffantes Poigne15

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour compléter ce schéma, il faut préciser que le fil résistif n'est pas le fil orange qui part de l'inter (celui-ci est un fil "normal"), mais la partie du faisceau comprise entre la prise de l'inter et celle des poignées... C'est un fil métallique réalisé dans un alliage mauvais conducteur, qui "bouffe" une partie du courant des poignées lorsqu'il est mis en service.

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes!!! Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Et merci pour l'explication de la résistance, ça m'echappait un peu...
Super

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Pour compléter ce schéma, il faut préciser que le fil résistif n'est pas le fil orange qui part de l'inter (celui-ci est un fil "normal"), mais la partie du faisceau comprise entre la prise de l'inter et celle des poignées... C'est un fil métallique réalisé dans un alliage mauvais conducteur, qui "bouffe" une partie du courant des poignées lorsqu'il est mis en service.

Entièrement en accord avec toi, Mikie ! Fils interrupteur poignées chauffantes Bjr110
J'ai donc amélioré mon croquis pour qu'il soit plus clair ! :wink:
Fils interrupteur poignées chauffantes Poigne17

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et on peut ajouter que le schéma de principe s'applique aussi aux selles chauffantes...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum