Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interrupteur poignées chauffantes ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir à tous
j'ai l'impression que mes poignées chauffantes fonctionnent tout le temps malgré la commutation en off de leur interrupteur sur la platine caoutchouc du neiman; quelqu'un a-t-il une idée svp ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie le relais


_____________________________
interrupteur poignées chauffantes ® 354459_5
interrupteur poignées chauffantes ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu te souviens de sa couleur ou de sa place dans la boite des relais ? Celle qui est sous le réservoire ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ai pu soulever le réservoire pour accéder aux relais; le blanc correspondant aux poignées chauffantes a été inspecté pour constater un tout petit écart d'une petite plaque couleur cuivre et maintenue par un ressort; remontage terminé , y a plus qu' à voir si celà venait de là; à plus;

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un relais, on peut l'ouvrir, le nettoyer au F2 ou au WD40 (penser dans le cas du WD40 à sécher et à attendre l'évaporation : inflammable) on peut aussi véfifier l'entrefer et la tension du ressort, l'oxydation des contacts par amorçage (signe d'un mauvais collage des électrodes) resouder la bobine si elle est coupée au pied du contact (délicat), lui passer un coup de souflette pour éliminer un éventuel corps étranger ou une poussière. vérifier les contacts extérieurs : au pied du relais, ainsi que les fils de la boite à relais, avec quelques cosses et un contrôleur universel.

enfin, on peut le changer.


_____________________________
interrupteur poignées chauffantes ® 354459_5
interrupteur poignées chauffantes ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est parce que ,il fait encore trop doux , c'est pour ça que tu sens pas de difference
meme eteint les mains n'ont pas encore froid

frileux ,va tafume

17

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah ces toulousains, faut toujours qu'ils nous fasse croire qu'il fait plus beau chez eux qu'ailleurs ! mais c'est que nous on se prépare déjà pour l'hiver ...
merci Nico pour ces infos on ne peut plus détaillées et intéressantes.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

chez toi ,fait pas mauvais non plus :wink:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est vrai mais de là à transpirer des mains, faut pas exagérer :wink: ...
je chambre mais en tout cas je suis quitte pour un redémontage, car les poignées chauffent toujours; l'intérieur du relais était vraiment nickel malgré l'âge de la machine (156 000 km), et même s'il a pu être changé depuis que la moto tourne, je penche plutôt pour un problème de cablage électrique ou de cosse. Faut vraiment que je m'achète un multimètre ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une fois le relais retiré, ça ne doit plsu chauffer. fais ça provisoirement.

si le relais est OK c'est l'interrupteur ou la ligne qui alimente la bobine du relais qui sont en court circuit : la tension d'excitation reste présente sur la bobine.


_____________________________
interrupteur poignées chauffantes ® 354459_5
interrupteur poignées chauffantes ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci, t'es génial !!!

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

euh en fait je suis quite pour une tournée !
en retournant chez bm pour règler plus précisemment le ralenti à chaud, alors qu'elle sortait de chez eux 2 jours avant pour une synchro et le jeu aux soupapes (186 €), je demande à l'un des mécanos d'où pourrait venir cette chaleur persistante : v'la ti pas qu'il touche à l'interrupteur en me disant que parfois la bille à l'intérieur déconne etc... et remet le-dit bouton en position centrale; je l'appuie vers le bas pensant participer par ce geste à une préservation bien personnelle du climat de notre planète; et lui me regarde avec un sourire... vous devinez la suite !
ça y est les bières sont au frais, je suis plus rassuré, et près pour vos vannes accessoirement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum