Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement disque de frein sur R100R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement disque de frein sur R100R Empty Remplacement disque de frein sur R100R Sam 28 Juin 2014 - 8:32

bertran

avatar
Apprenti

Bonjour.
je reviens sur un sujet qui a été déjà été abordé : le remplacement d'un disque de frein passé du stade initial flottant au stade voltigeant (et très bruyant) sur R100R. Comme certains ici, j'ai commandé un disque avec ses fixations à France Équipement. Je viens de recevoir le tout et je ne comprends pas comment réaliser la fixation du nouveau disque avec les pièces jointes (des "douilles" en forme de champignon percées d'un trou fileté, des rondelles ondulées, et des vis pour aller dans les trous des "douilles" mais avec une tête de diamètre inférieur à celui du pied des "douilles"). Les discussions sur le sujet dans le forum ne m'ont pas suffisamment éclairé. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer le tout dans le bon ordre, un petit schéma ou dessin m'aiderait bien.
Merci de votre attention.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

J'ai mis en places deux disques F.E. sur mon R80 mais j'ai pas souvenirs de douilles.
De plus, d'origine le disque n'est pas flottant, il est monter riveter ou viser sur la frete.

Si tu a des rivets, ben faut les faire sauter d'un coup de meuleuse, sur la mienne j'avais des vis.
Il suffit de mettre le disque, la rondelle ondulée et les vis.

Si tu avais une photo de ton ensemble, il y'a peut etre une erreur sur ce qui t'a été livrer non ?

bertran

avatar
Apprenti

Remplacement disque de frein sur R100R Img_6813

Voici une photo des pièces fournies par FE pour fixer le disque.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui Ben c est ça, tu met le disque, la rondelle ondulée, la "douille" et la vis. Je sait pas si tu arrivera à voir correctement sur la mienne

Remplacement disque de frein sur R100R 101_0321[/url]

bertran

avatar
Apprenti

Donc j'enfile la rondelle dans le pied de la "douille", je positionne l'ensemble dans une échancrure du disque, je place le tout contre la frette, et à partir de l'intérieur je visse la vis dans le pied de la "douille". Et je fais pareil pour les 9 autres. C'est ça ?

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est ça.
La rondelle se retrouve entre le disque et la base de la douille. Ca te fait un espèce de montage qu'on pourrait identifier comme flottant mais bon, ça flotte pas beaucoup.
Perso j'ai monter ça au frein filet.

7Remplacement disque de frein sur R100R Empty Disque flottant sur R100R Jeu 3 Juil 2014 - 13:30

bertran

avatar
Apprenti

OK, merci.
Et le serrage des vis ?? A la clé dynamo ? Au pif (serré mais pas comme un âne) ? Avec le frein filet bien sur.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A partir du moment ou on me donne pas un couple de serrage, je ne sort pas la clef dynamometrique. Je fait au pif et la en l'occurence, je serre normalement. C'est un montage qui flotte un peu et donc tu force pas sur le disque mais sur la rondelle. A partir du moment ou elle est bloquer et freiner avec le frein filet ça suffisant je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum