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Remplacement de disque de frein arriere K100

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Lvog57

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Livreur de Pizza
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Est-ce qu'il est possible de monter un disque de frein arriere de K1100 (avec ABS) sur mon K100 RT 1985 sans ABS ? Voici la piece :
http://k11og.org/forum/viewtopic.php?t=9854

Peut-on démonter la couronne ABS ? Réponse rapide appréciée car j'ai possiblement une occasion. Merci

BM92

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Pourquoi ne pas mettre un disque de K75 ou K100 ?.


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Lvog57

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BMW92 : parce que difficile a trouver d'occase et que celui-ci est vraiment pas cher. Si cela peut s'adapter, pourquoi pas?

meca-syl

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lvog57 a écrit:Est-ce qu'il est possible de monter un disque de frein arriere de K1100 (avec ABS) sur mon K100 RT 1985 sans ABS ? Voici la piece :
http://k11og.org/forum/viewtopic.php?t=9854

Peut-on démonter la couronne ABS ? Réponse rapide appréciée car j'ai possiblement une occasion. Merci
ça monte et tu même laisser la piste (couronne) avec si tu veut.

Lvog57

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Merci grand gourou. Je peux maintenant commander tranquille. Je vais laisser la couronne, ce qui sera plus simple.

Freddy29

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Administrateur
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la couronne ne se démonte pas


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zebulon01

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Freddy29 a écrit:la couronne ne se démonte pas

sur un disque arrière k11, la couronne est démontable.

Lvog57

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Voila, c'est installé. J'ai retiré la couronne ABS qui est tenue par 3 vis.

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
pour enlever la couronne, j'ai retiré 3 petites vis... et la couronne ne vient pas ...

K100LT1988...

la couronne est rouilleé de chez rouillée.. malgré WD40 elle ne vient pas...

Le disque est encore sur la moto car les 2 vis conique 6pans refuse de venir elles aussi..

aujourd'hui rien ne va... j'arrête sinon je risque de faire plus de tord que de bien...

philippe

bello2a

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Pilier de Forum
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Chauffes " Marcel", chauffes ! :chanteur
Avec un décapeur thermique tu devrais pour les avoir ! :wink:

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Je le ferai ce soir...

Merci pour ton mail de ce matin (enfin lu ce matin)

philippe

bello2a

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Pilier de Forum
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philippevrv a écrit:Je le ferai ce soir...

philippe
Oh ! Ça, c'est typique au sud !!! :ptdr:
"Ou alors, je le ferai demain" ! (avé l'accent) tirelalangue
Bonne mécanique ! Tu vas t'en sortir.

K'wet

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bello2a a écrit:
philippevrv a écrit:Je le ferai ce soir...

philippe
Oh ! Ça, c'est typique au sud !!! :ptdr:
"Ou alors, je le ferai demain" ! (avé l'accent) tirelalangue

:matin: http://www.youtube.com/watch?v=QtArw1_oWiU

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
bello2a a écrit:Chauffes " Marcel", chauffes !
Avec un décapeur thermique tu devrais pour les avoir !

elles sont montées au frein filet (je n'ai jamais compris pourquoi )


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philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
démonté en 10 minutes, disqué les têtes de rivets, mis au congel pour enlever la roue crantée.... restera a chasser les rivets... et si tout va bien commander un disque....

mais je ne toucherai plus à la moto pendant 10 jours.... ouf du repos....

bello2a

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Pilier de Forum
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K'wet a écrit:
bello2a a écrit:
Oh ! Ça, c'est typique au sud !!! :ptdr:
"Ou alors, je le ferai demain" ! (avé l'accent) tirelalangue

:matin: http://www.youtube.com/watch?v=QtArw1_oWiU

:bien: :bien: :bien: Extra ! Bien vu K'wet !

bello2a

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Pilier de Forum
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philippevrv a écrit:démonté en 10 minutes, disqué les têtes de rivets, mis au congel pour enlever la roue crantée.... restera a chasser les rivets... et si tout va bien commander un disque....

mais je ne toucherai plus à la moto pendant 10 jours.... ouf du repos....

Et tes vis qui tiennent le disque, elles sont venues ?
Repos bien mérité, si tu y es arrivé ! :wink:

K'wet

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Membre a vie
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philippevrv a écrit:démonté en 10 minutes, disqué les têtes de rivets, mis au congel pour enlever la roue crantée.... restera a chasser les rivets... et si tout va bien commander un disque....

mais je ne toucherai plus à la moto pendant 10 jours.... ouf du repos....


si je peux me permettre, penses à caler avec un tube à l'opposé sous le rivet que tu vas chasser afin d'éviter de déformer la frette.
J'ai vu le cas où la précaution n'avait pas été prise, total un joli voile de l'ensemble après remontage............

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Ha j'espère que ce n'est pas trop tard...

je ne parviens pas à chasser les rivets 3 ont bougés et la fret s'est écartée...

La fret ou le disque je n'en sais rien pour l'instant...

J'ai tenté de percer mais mes meches de 3 et 4 ont fondue... (marque Bosch3mm wurth 4mm)

donc pas celle des grandes surfaces...

les rivets seraient ils en inox.. si oui ben mes meches sont HSS

cela sera pour dans quelques jours,...

le repos ce ne sont pas des vacances (4 gamins de 23mois à 7.5ans) mais la moto je sature....


Si c'est loupé et bien ce sera un disque BMW à 470 euros... ( ils se mouchent dans la dentelle eux)

philippe

Migul

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Les rivets ne sont pas en inox.
J'ai fait le mien la semaine dernière et les rivets à la perceuse on dégagés sans problème. j'ai une perceuse à colonne peut être que la tienne tourne trop vite d'où destruction des mèches.
une fois les têtes dégagés j"ai utilisé la méthode K'wet avec un chasse goujon ils sont sortie sans problème.

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
le disque est en bas... (chauffer legèrement avec decapeur thermique)

me suis fait engueler par mon épouse car au lieu des les rejoindre sur le lieu du "repos familial" j'ai fait un crochet par la maison pour le demonté.... (repos???? avec 4 gamins)

Bref il me reste les rivets sur la frette mais là oxydation ++ , j'ai noyé de WD40 en espérant un mieux...

je dois attendre Mercredi... sinon c'est le divorce...

Je voulais savoir, puis-je mettre en dique semi flottant SANS changer les étriers et le type de garniture de frein....

Car il y a la possibilité chez france machin chouette d'avoir un disque semi flottant pour 144 euros épaisseur 4mm

Les 4 mm me semble un peu mince j'aurais cru à 5mm

bon le miens "arrière" est à 2.7mm DANGER

philippe



SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Parfois il est plus simple de monter de l'origine même si un autre modèle s'adapte ... :wink:

Migul

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
moi j ai mis un semi flottant vendu pour k11, et pas de problème.

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Oui mais la différence est là

origine 470 euros

adaptable 140 euros

et que j'en suis déjà à 2700 euro de remise en état parfaite de la moto que j'avais estimé à 3000 or il me reste toutes les garnitures a commander ....

mais bon il se peut que la sécurité demande un petit effort budgétaire.... et donc raccourcir le mini trip moto pour compenser...

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Perso disque d'occase aux cotes du neuf 45€ confused
Il est vrai qu'il faut être patient pour des disques de K 75/100 en bon état :wink:

DoKtor33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Concernant les disque de France machin.. il m'est arrivé un déboire il y a quelques années sur ma K75 RT ABS

J'ai acheté les 3 disques chez eux, en prenant bien soin d'indiquer que c'était une version ABS. "Même pas mal" qu'ils m'ont dit.
A l'époque, comme aujourd'hui, il y avait une sacré différence de prix.

3 semaines après le montage (qui fut l'aborieux car le mécano qui me l'a fait avait un peu beaucoup sous estimé le travail... c'est d'ailleurs le même qui m'a flingué un bout de mon tube de fourche...), les 3 disques voilés : et pas qu'un peu.... ca se voyait à l'oeil nu.

Bien sûr, on a mis en cause les plaquettes : sauf que c'était celle préconisé. Donc, on change à nouveau... et 3 semaines plus tard : rebelote !

Visiblement, même prévu pour un ABS, ces disques ne supportaient pas la chaleur !

Il a fallu un peu fronser les sourcils, mais fort de l'appui du commerçant, j'ai été remboursé et j'ai cassé la tirelire pour passer chez BM et acheter des disques d'origine....

http://k75rt.wordpress.com

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
ici j'ai telephoné a Roule toujours à Paris...

ils m'a garanti que les semi flottant sont OK pour K100 Fixe avec une modification legère de la fret....

je recevrais le mode d'emploi le 29 en allant à paris....

bon ben nous allons nous y remettre a la restauration....

plus de divorce en vue (MDR)

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Ca y est... les rivets sont elevés...

merci Papa pour avoir fabriquer une presse avec l'étau pour extraire les rivets...
Il y a encore du bon chez les vieux... (humour) loup de mer bien sur....

pas trop de déformation -0.02mm + 0.15mm...

donc commande du disque....

par contre il m'a dit tes disques avant... origine... trop chiant a faire....

bon j'ai encore de la marge...

Alors pour les rivets c'est de l'acier pressé a chaud et trempé d'ou le brulage de meche...
il aurait fallut monter à 600° et laisser refroidir lentement pour faire un atrempage.. mais la frette aurait morflée....

sur la frette il y a des traces blanches de la mise en chaleur....

voilà je continue la restauration...

Migul

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
C'est bizarre ton truc, moi les rivets à la perceuse les têtes ont dégagés sans effort, c'est rentré comme dans du beurre.

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Migul a écrit:C'est bizarre ton truc, moi les rivets à la perceuse les têtes ont dégagés sans effort, c'est rentré comme dans du beurre.

peut-etre que de très gros freinages ont eu raison du trempage?


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

PM11

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Jeune pilote
Jeune pilote
Là ce serait plus du freinage Herculéen que du simple freinage de trappeur en rut....

:ptdr:

Migul

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Il y a pas mal de monde ici qui a déjà fait sauté les rivets de disque pour remplacement. Sur le lien suivant ils ont dégagés à la meuleuse, la galère c'est souvent pour sortir les rivets une fois décapités.

http://isatis.no-ip.org/K1/disque_AR/p2.html

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
je ressorts ce post ancien
enlever les rivets, Ok
mais après, vous les remplacez par quoi ???

j'ai un beau disque tout neuf, pour remplacer le tout vieux , mais comment le fixer ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
Les rivets sont remplacer par une vis 8.8 et un ecrou et une rondelle élastique voilée
Attention a la tête de vis qui est une tête courte.

la vis est bloquée à la loctite pour plus de sécurité

Cette modification a été faite sur ma K100 a L'arrière me reste a faire les 2 avant

c'est pas évident a faire avec toujours le risque de voiler la fret.

la visserie est fournie avec le disque

philippevrv


Jeune padawan
Jeune padawan
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BW02FI_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

tu devines sur la gauche l'insert du nouveau disque...

par contre ce n'était pas de vis BTR mais bien des hexagonales tetes courtes.

Jean-Michel.81


Bonjour
un peu d'eau au moulin, j'ai change les disques il y a quelques semaines et j'ai pointe les rivets afin de les percer (pas entierement) puis meuler la tete (cote disque) ensuite chasser les rivets avec un chasse goupille. Bien sur, avec une contre partit derriere pour ne pas casser la frete (idem pour pointer les rivets). Le faite de les pres percer permet au rivet de sortir plus facilement. Pour sortir la couronne abs, j'ai chauffe l'ensemble disque.frete.couronne dans une marmite d'huile puis en refroidissant la couronne est venu sans probleme.

Bon courage

J'oubliai, les disques etaient fournis avec des vis mais avec la couronne abs il faut les remeuler un peu pour que la couronne passe a fond

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
philippevrv a écrit:Les rivets sont remplacer par une vis 8.8 et un ecrou et une rondelle élastique voilée
Attention a la tête de vis qui est une tête courte.

la vis est bloquée à la loctite pour plus de sécurité

Cette modification a été faite sur ma K100 a L'arrière me reste a faire les 2 avant

c'est pas évident a faire avec toujours le risque de voiler la fret.

la visserie est fournie avec le disque

une vis 8.8 , c'est quoi ???


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38 vis 8.8. le Lun 12 Nov 2012 - 20:54

Renard gris

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bonjour.

vis 8.8=qualité du métal qui la compose.
voir à cette adresse (un peu de technique)

bonne soirée.

http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm

Dom.

Edit modo : lien corrigé

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
Renard gris a écrit:bonjour.

vis 8.8=qualité du métal qui la compose.
voir à cette adresse (un peu de technique)

bonne soirée.

http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm

Dom.

Edit modo : lien corrigé
ok, merci
je ne pensais pas mettre de rivets pop, ni de vis en acier à ferrer les ânes, la question portait surtout sur les dimensions.
mais ça y est j'ai trouvé, TBHC 6*20 (qui en plus fixait le nouveau disque à la frette non ABS que j'ai reçu!! :ptdr: )


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