Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement (disque de frein) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement (disque de frein) ® Empty Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Je désire remettre en route une BMW K100 LT d'avril 1988.
cela fait 3 ans qu'elle n'a plus tournée et qu'elle dormait au fond du garage à coté de son amie Kawazaki GPZ 500s endormie en meme temps qu'elle.

le HIC c'est que les disques , les 3 sont HS...
chez BMW les prix sont fous et malheureusement les finances, comme pour beaucoup d'entre nous sont justes...

Sur le site de Cardy, il existe des disques adaptables mais les notres sont rivés à la roue... comment peux ton faire???

remplacer par des vis et écrou de sécurité
river à nouveau mais où????

quelqu'un pourrait il m'aider....

merci

2Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 19:25

isatis_4ch92

isatis_4ch92
Apprenti

Salut,

Bon K100 je ne connais pas trop mais les disques AV sont les mêmes que celui AR de ma Kun.

Tu peux trouver du France Equipement (réf. BM808) à 126.50 EUR (tarif catalogue).

Il faut meuler les rivets et les remplacer par des vis et "diabolos"

M'est avis qu'au comptoir du motard pour 2 disques t'auras une bonne remise.

Sinon photos ici

chez Marco (en milieu de page je crois que c'est une roue de K100)

chez moi

http://isatis.no-ip.org/

3Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 19:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que les vis sont fourni avec le disque.

4Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Wouaw pas l'air d'etre facile...

5Remplacement (disque de frein) ® Empty s Lun 19 Fév 2007 - 19:50

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pour les disques tu veu des 33 tours ou des 45 tour mais bon si elle et tres vielle je peu te trouver des 78 tours oui bon je sort Arrow Arrow

6Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:04

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Keski zon tes disques ? S'ils sont qu'oxydés, il y asurement moyen de les nettoyer sans les changer... scratch

7Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

ils ont plus que 3mm d'épaisseur et l'arrière est légèrement voilé (pas de trous de refroidissement)
mais étonné de l'usure des disques car ils n'ont que 120.000km

mon père roulait sur une R45 (1980) (qui sera mon héritage) car il a eu l'interdiction de la vendre...à fait 180.000 avec les disques.
Attention sur le R45 il avait fait ajouter un deuxième disque avant....

est ce que la qualité était meilleurs...????

8Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:17

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:ils ont plus que 3mm d'épaisseur et l'arrière est légèrement voilé (pas de trous de refroidissement)
mais étonné de l'usure des disques car ils n'ont que 120.000km

mon père roulait sur une R45 (1980) (qui sera mon héritage) car il a eu l'interdiction de la vendre...à fait 180.000 avec les disques.
Attention sur le R45 il avait fait ajouter un deuxième disque avant....

est ce que la qualité était meilleurs...????
Cool, je suis en train d'en restauré une R45. Si à l'occasion tu pouvais me dire par où passe le fichu câble d'embrayage sous le compteur, ça m'aiderais. Va dans la section mécanique R 2V, il y a quelques sujets sur la R45. La mienne est de 79 et a deux disques avant d'origines... t'es certains qu'il en a ajouté un ? scratch

9Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:Wouaw pas l'air d'etre facile...
Bah si.
Tu fait sauter les rivet et tu met ds vis a la place.

10Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

pour cyclope oui certain...

vais demander de faire des photos...

11Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:26

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:pour cyclope oui certain...
vais demander de faire des photos...
Merci ! Tu pourras les poster ici : https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-R-f24/Mecanique-R-2V-f3/R45-Embrayage-t2320.htm?highlight=

12Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

pour BM92

avce des boulons j'ai peur à l'équilibrage...

j'ai vu sur un site suisse des vis d'adaptation (motoshop.ch)
mais visiblement chez cardy.fr ils fournissent les fixations

je vais d'aboir faire sauter les rivets (usé pour usé je ne risque pas grand chose) et ensuite me tapper Nancy (300km)

13Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:31

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:
je vais d'aboir faire sauter les rivets (usé pour usé je ne risque pas grand chose) et ensuite me tapper Nancy (300km)
Quel rapport entre Nancy et tes disques de freins?

14Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:36

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
philippevrv a écrit:
je vais d'aboir faire sauter les rivets (usé pour usé je ne risque pas grand chose) et ensuite me tapper Nancy (300km)
Quel rapport entre Nancy et tes disques de freins?
C'est que Nancy a une ceinture de chasteté...

Bon ok, je suis déjà looooiiinnnn ! Arrow

15Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

excellent...le danger de la langue française et non de la langue des françaises.....

16Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:excellent...le danger de la langue française et non de la langue des françaises.....
Ouais, mais ça répond pas à ma question.

17Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

ben que le magasin cardy le plus facile pour moi est à Nancy...

18Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:47

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

philippevrv a écrit:ben que le magasin cardy le plus facile pour moi est à Nancy...
Si tu as une idée du jour où tu viens à Saulxures (magasin Cardy) fais moi signe je suis à 2 bornes.

19Remplacement (disque de frein) ® Empty Re: Remplacement (disque de frein) ® Lun 19 Fév 2007 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

volontier...
mais d'abord démonter... et surtout avoir d'heure de sec...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum