Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer huile de fourche sur K75 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 20:10

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Voilà : je suis entrain de remettre sur roues ma K75 de 89.

J'ai retrouvé une facture d'un service chez BMW aux 37500 kms, où l'huile de fourche a été remplacée. Elle en a maintenant 60'000, mais elle est à l'arret depuis 8 ans, et j'ai déjà beaucoup de travail pour tout remettre en état.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer l'huile de fourche ? Nomalement, à quelle fréquence doit-on la remplacer ? J'aimerais bien que ça puisse attendre un peu, que je puisse déjà la faire rouler, et voir ça dans un 2ème temps....., mais bon, il a aussi la sécurité à prendre en compte..... Ce qui pourrait faire pencher la balance, c'est si c'est assz facile à faire (jamais fait, aucune idée).

Merci pour vos avis éclairés  :wink:

2Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Au bout de 8 ans sans rouler tu remplaces tous les fluides et pis c'est tout
Pour la fourche c'est assez facile, il faut bien respecter les volumes

3Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

ben , de toute manière , il va bien être obligé , ça m'étonnerait que les joints spi de déclarent pas forfait pour cause de grand âge très rapidement!

4Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 22:08

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Oui, je sais bien que vous avez raison, mais ça n'arrange pas mes affaires tout ça.

Je me réjouis trop de rouler à nouveau après 8 ans de pose, mais je n'en vois pas le bout !
- réservoir d'essence complétement mort, percé juste sous la pompe, apporté chez le carossier pour souder, ainsi que commandé et déjà reçu la pompe à carburant, le filtre, la jauge, les durites internes et externes (j'ai eu droit au "goudron" du support de pompe fondu)
- toutes les durites de refroidissement remplacées (après 25 ans, un peu craquelées)
- le boulon de droite de la béquille centrale cassé, environ 5h. pour sortir le bout qui restait, creusé à la Dremel avec des fraises de dentiste au diamant (suite au taraud qui a cassé dedans !!!!)
- durite du reniflard fendue (commandée)
- amortisseur arrière commandé (Wilbers Eco 530)
- pneus neufs
- tous les fluides à remplacer, et filtre à huile moteur
- cartouche du filtre à air'
- pare-brise cassé au niveau des 2 vis du bas (commandé)
- ......
alors en plus les spi de fourche, c'est vrai que c'est encore ça en plus...
c'est compliqué à changer ? si jamais il existe des produits pour "regenérer" les joints en les nourissant un peu pour retarder l'échéance ?

C'est vrai que j'ai envie de rouler moi ! Après, si je dois revenir sur 2 ou 3 bricole, je serais déjà plus motivé......
En plus, avant de pouvoir obtenir ma plaque d'immatriculation, en Suisse, passage obligé par le contrôle technique effectué par le personnel de l'état, pas droit à l'erreur..... bref, le chemin commence à sembler long avant de pouvoir enfin enfourcher à nouveau ma bécane !!

5Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer huile de fourche sur K75 ? Jura_218

6Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mar 24 Juin 2014 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

tu peux déjà changer l'huile , pas certain que les spis fuient de suite, faut juste ouvrir la vis en bas des fourreaux, tu pompes un peu et ensuite tu remplis par le haut, il faut y aller doucement à cause des clapets, le mieux c'est une grosse seringue avec un bout de tube cristal
quand à régénérer les joints, ça n'existe pas

le tuto de marco cebueno poour le changement d'huile http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/pc-tubes_huile_chgmt.html

7Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mer 25 Juin 2014 - 6:44

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Oufff !!
Merci beaucoup, vous m'avez rassuré !
À voir ces précisions, à priori rien de sorcier....
Je pense que je vais commencer par changer l'huile, et si jamais, je viens de voir dans le post correspondant que le changement des spi est plus simple que j'avais imaginé. Je pensais qu'il fallait enfiler le joint par en haut et tout démonter !
Je vais finir le reste, faire en sorte qu'elle roule, et je vous tiendrais au courant de l'état de mes spi :wink:

8Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mer 25 Juin 2014 - 6:47

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Un peu hors sujet, en plus de ma liste ci-dessus, voyez-vous un autre point à prendre en compte / remplacer après 8 ans d'arrêt pour une bécane ?

9Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Mer 2 Juil 2014 - 22:39

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Olivier, un petit mot pour ta remise en route.

Moi j'ai une K75basique depuis maintenant 4 ans que j ai pu bricoler uniquement grace au savoir faire des gens du forum :wink:

Déja félicitation de t'y etre atelé :wink: tu as fait le plus dur, changer le reniflard c est presque plus embettant que de changer les joins spy de fourche... bon c est plus long quand meme.

Faut juste faire bien attention de sortir doucement et dans l axe le tube de fourhe du fourreau pour eviter que la bague de guidage se coince. ensuite un bout de tuyau pvc pour enfoncer le joint spy et zou c est reglé, compte une petite apres midi si t y connais pas grand chose :)

10Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Jeu 3 Juil 2014 - 8:41

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Salut l0rent, merci pour tes encouragements et tes conseils  :wink:
Vu que ma remise en état dépassait la "simple" question de fourche, j'ai finalement ouvert un post dédié ici

11Changer huile de fourche sur K75 ? Empty Re: Changer huile de fourche sur K75 ? Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58

padangbaï

padangbaï
Apprenti

Va voir ici:http://k75rt.wordpress.com/2011/06/07/vidange-de-la-fourche/ c'est très bien expliqué j'ai pu le faire tout seul c'est te dire.
Bon courage

http://t-shirtissimo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum