Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage autoradio

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage autoradio Empty Montage autoradio Lun 26 Mai 2014 - 13:11

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avance dans la remise en état d'origine de ma K, je vais donc attaquer l'autoradio, celui posé par l'ancien proprio est viré ainsi que son affreux faisceau homemade en direct sur la batterie sans fusible...

J'ai acheté un lot sur ebay.de pas trop chère (moins chère qu'une telecommande seule...) en espérant récupérer au moins la telecommande et le support de l'autoradio.
Finalement après réception et démontage, je pense avoir fait une bonne pioche car il y'a aussi le faisceau d'origine, sur les photos je pensais à un homemade tellement c'était le bordel.

Par contre le support est étrange, j'en appelle à vous pour savoir ce qu'il me manque avant d'attaquer le montage, voici les photos :

Le faisceau principal :

Montage autoradio 20140515

y'a les connecteurs pour les enceintes (à resouder car coupées pour dérivation, voir plus bas), et celui d'alimentation trois broches blanc, il sera à changer car cassé.

Je pensais qu'il se branchait sur la prise ronde noire dans la boite à relais mais il y'a peut-etre un faisceau intermédiaire ?

Coté autoradio, y'a en plus la connexion allume cigare et quelques connexions à identifier ?

A part le prise blanche d'alim il est impec.

La telecommande :

Montage autoradio 20140516

Le cable d'antenne :

Montage autoradio 20140517

Ici le support :

Montage autoradio 20140518

Déjà, le trou carré sous l'allume-cigare est homemade, il y'avait un inter pour basculer la sortie haut-parleur sur un intercom ou je ne sais quoi ?
Bref j'ai viré, faudra reboucher proprement.

L'espèce de carré en caoutchout genre silent-bloc me parait etrange et bidouillé car il se fixe bizarement sur le support..

Le rack qui était fixé sous le support :

Montage autoradio 20140520

A priori c'est un rack qui permettait d'enlever l'autoradio, bidouillage ?

Le support du rack sur silent bloc :

Montage autoradio 20140521

Les fixations qui étaient rivetées dans le vide poche :

Montage autoradio 20140522

Bref, je compte mettre un auto-radio Sony qui traine chez moi, il est de bonne qualité meme si il est vieux.

1 - Me manque-t-il un bout de faisceau ?

2 - Le support est-il complet ?

3 - y'a-t-il quelqu'un qui aurait un gabarit de percage pour les fixations du support dans le vide-poche ?
j'ai le vide-poche dans lequel il était monté mais je pense qu'elles étaient fixées plus hautes que d'origine pour pouvoir faire passer ce rack amovible.


PS, c'est un post pour Jean-Loup  tafume

2Montage autoradio Empty Re: Montage autoradio Lun 26 Mai 2014 - 13:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:

Par contre le support est étrange, j'en appelle à vous pour savoir ce qu'il me manque avant d'attaquer le montage, voici les photos :


Ici le support :

Montage autoradio 20140518

Déjà, le trou carré sous l'allume-cigare est homemade, il y'avait un inter pour basculer la sortie haut-parleur sur un intercom ou je ne sais quoi ?
Bref j'ai viré, faudra reboucher proprement.




L'espèce de carré en caoutchout genre silent-bloc me parait etrange et bidouillé car il se fixe bizarement sur le support..[/quote]

A part le trou carré rien d'anormal.
Encore rien de spéciale sur le rectangle caoutchouté il se fixe sur le tiroir par 3 vis tôle sur le dessus et 3 sur le côté.

Le rack qui était fixé sous le support :

Montage autoradio 20140520

A priori c'est un rack qui permettait d'enlever l'autoradio, bidouillage ?[/quote]



Le support du rack sur silent bloc :

Montage autoradio 20140521[/quote]

Effectivement le rack reste en place dans le support fixé dans le vide poche et le poste peut être enlever avec son tiroir en utilisant 2 crochets qui se glissent dans les trous prévus en haut et en bas du cache caoutchouté. Pour moi il ne manque rien de ce côté là et mise à part le trou carré pas de bidouille à mon sens

3Montage autoradio Empty Re: Montage autoradio Lun 26 Mai 2014 - 14:17

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok merci, bonne nouvelle alors !

Faut que je vois avec mon autoradio si ça passe dans le rack amovible en virant le fond ou si je le fixe directement dans le support.
Quand j'aurai trouvé le couvercle du vide poche ad'hoc, peut-etre que j'y verrais plus claire.

Par contre y'a pas de connexion intermédiaire pour enlever le vide poche facilement quand on veut bricoler sous le carénage ?

Niveau faisceau d'alimentation, pas de faisceau intermédiaire entre cette prise blanche 3 bornes et la boite à relais ?? ou y'a encore une prise en attente planquée sous le réservoir ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum