Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

emplacement de pieces pour le montage d un autoradio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir tout l,monde

j ai acheter a un collegue du fofo les pieces qu il me manquais pour monter un autoradio ,

par contre il y en a deux dont je ne comprend pas bien ou elles se montent

1: une plaque en fer recouvert de caoutchouc un genre de joint , il y a des trous (5) et les petites vis , mais je ne voit pas ou elle se monte ( le support d autoradio que j ai reçu avec est dépourvu de pas de vis )

2: une petite plaque anodisé légèrement coudée avec un trou qui a l air de servir a reçevoir l antenne , et un écrou souder dans lequel une petite vis vient se positionnée

bref si l un d entre vous a des photos du montage ... car n y sur la revue , n y nul pars d ailleurs j ai vu grand chose en documentations sur ce sujet !

merci d avance

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as pas une tof qui traîne ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

yep !!

emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Mini_220979CIMG6885



emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Mini_370390CIMG6886


Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous ,

je up ce post , car je cherche toujours comment monter le système d antenne sur la moto ,( une photo serais la bienvenu !)

j ai rien trouver de concret sur le fofo , et en plus ma bécane n a pas le perçage pour l antenne (en gros j ai pas de repères )

et sur realOEM l antenne n est pas la meme et la platine a l air différente ,

merci d avance pour vos infos les gars :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:bonjour a tous ,

je up ce post , car je cherche toujours comment monter le système d antenne sur la moto ,( une photo serais la bienvenu !)

j ai rien trouver de concret sur le fofo , et en plus ma bécane n a pas le perçage pour l antenne (en gros j ai pas de repères )

et sur realOEM l antenne n est pas la meme et la platine  a l air différente ,

merci d avance pour vos infos les gars  :bien:  


L'antenne était à la place de la btr au dessus du cligno :wink:

emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Mini_520818DSCF2297

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:bonjour a tous ,

je up ce post , car je cherche toujours comment monter le système d antenne sur la moto ,( une photo serais la bienvenu !)

j ai rien trouver de concret sur le fofo , et en plus ma bécane n a pas le perçage pour l antenne (en gros j ai pas de repères )

et sur realOEM l antenne n est pas la meme et la platine  a l air différente ,

merci d avance pour vos infos les gars  :bien:  


L'antenne était à la place de la btr au dessus du cligno :wink:

emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Mini_520818DSCF2297

bonjour Fredo ,

ha mince !!! ca commence mal j ai pas de vis a cet endroit ! en fait j ai l impression que s il y a eu une antenne de monter sur cette machine elle devais etre autre pars , mon carénage est "vierge" du coter gauche ( et a droite aussi)

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

par contre a l interieur du carénage vers cet endroit on distingue un méplat rond dans l abs , je suppose que c est l emplacement de l antenne (et j ai poser a blanc la plaque ca irais peut pres ,

c est surtout cette plaque a la noix que je ne sais pas trop comment monter ( et surtout qu est ce qui va dans le gros trou , et qu est ce qui se visse avec l écrou prisonnier ?? cruel dilemme )...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:par contre a l interieur du carénage vers cet endroit on distingue un méplat rond  dans l abs , je suppose que c est l emplacement de l antenne (et j ai poser a blanc la plaque ca irais peut pres ,

c est surtout cette plaque a  la noix que je ne sais pas trop comment monter ( et surtout qu est ce qui va dans le gros trou , et qu est ce qui se visse avec l écrou prisonnier ?? cruel dilemme )...


Ne nous oblige pas à répondre ... :siffle:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:laughing: ben si !! j aurais bien voulu savoir moa !!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si cela peut t'aider :
... La petite plaque se place à l'intérieur de ta tête de fourche, à l'endroit de la vis que nous montre Segafredo.
emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Piyces10

Pour le trou le plus gros, c'est ton pas de vis de l'antenne qui vient s'y loger pour la fixer au carénage. L'écrou prisonnier (soudé) sert à fixer une tresse de masse assez longue,
allant relier ton cadre (pour justement faire masse !emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Sourir15). Tu retrouves les détails de ces pièces sur RéalOEM ICI
Quant à ta plaque en fer recouvert de caoutchouc, elle vient se positionner sur ton cadre supérieur du boîtier de ton poste :
emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Cimg0910
emplacement de pieces pour le montage d un autoradio 2009-110

Six petites vis maintiennent cette plaque, qui reçoit ton tiroir antivol, simplement inséré dans cette plaque.
Tu rabats ensuite les languettes dans le support métallique, afin que le tiroir soit solidaire de l'ensemble.
C'est mieux comme ça ??? :wink:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pompomgirl merci Jean lou !!!! tu métonne que ca va mieux :bien: maintenant je comprend bien (pour la plaque surtout )

l entretoise en feraille pour le poste et le joint j avait déja piger (quoi qu il a fallu que j improvise !! j avait pas les petits trous sur l entretoise pour fixer le joint , j ai percer !)

merci m'sieur !

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

messieurs bonjour ( bonsoir meme)

donc !!aujourdhui j ai entamer le remontage de ma brelle , (belle) , il me reste l auto-radio , et quelques bricoles,
alors sur le cablage d origine , je trouve
les 4 fils + , - des hp
la masse ,
un + permanent
et un + apres contact , j usque la tout va bien , sauf !! que quand j ai tester le + apres contact j etait pas aller
jusqu au bout du neiman (j etait en position intermediaire ) ,

quand je met le contact pres a demarrer !! plus de jus sur le + apres contacts ( un fil gris bleu ) , d ailleur c est le seul fil qui n avait pas de cosse en bout

ca vous cause ? car la ya pas trente six solutions , c est de mettre les deux + de l auto radio sur le + permanent ,

sinon le remontage des pieces du carénage apres presque 2 mois ...jvous dit pas !! geek

avec sont lots de vis déparailler , et autres surprises , mais bon j ai une réserve de vis parker , et d autre truc utile
pour ce genre d exercice ,

demain si tout va bien ?! :siffle: et qu il ne tombe pas des cordes , je pense faire mon premier gallop d essai
et pis des pictures pour vous montrer

tchao tchao

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok !! je pense avoir piger , le fil gris bleu , c est u +12 pour l éclairage du poste ( je confirme demain )

ca sous entend qu il n y a pas de + 12v apres contact sur le k100 , juste un permanent

Invité

Anonymous
Invité

Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil bleu ............................. ............... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr

Il y à un + après contact sur les K100 sur les K75 et K1100 aussi d'ailleurs, j'ai répondu à ta
question dans un autre sujet, une K100, même une de toutes premières est une moto moderne
tu te rends compte !!!!! l'injection !!!!!!!! en 83 !!!!!!!!!

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil bleu ............................. ............... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr

Il y à un + après contact sur les K100 sur les K75 et K1100 aussi d'ailleurs, j'ai répondu à ta
question dans un autre sujet, une K100, même une de toutes premières est une moto moderne
tu te rends compte !!!!! l'injection !!!!!!!! en 83 !!!!!!!!!

t avoueras quand meme "précablage auto-radio inclus" , mais faut bidouiller pour choper le+ apres contact ...
les allemands m étonneront toujours ....

quand a l injection , ya longtemps quelle a été inventer (rudolph diésel, 1893) ...

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:
bmouais a écrit:Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil bleu ............................. ............... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr

Il y à un + après contact sur les K100 sur les K75 et K1100 aussi d'ailleurs, j'ai répondu à ta
question dans un autre sujet, une K100, même une de toutes premières est une moto moderne
tu te rends compte !!!!! l'injection !!!!!!!! en 83 !!!!!!!!!

t avoueras quand meme "précablage auto-radio inclus" , mais faut bidouiller pour choper  le+ apres contact ...
les allemands m étonneront toujours ....

quand a l injection , ya longtemps quelle a été inventer (rudolph diésel, 1893) ...


Oui bien sur, mais vulgarisée en 2 roues ?????????
Bidouiller pour le + après contact ..... je ne trouve pas
En revanche, si tu n'as pas le faisceau d'origine BMW pour la radio, oui c'est un peu le dawa
mais pas + que sur n'importe quel véhicule

Ensuite, mon avis sur l'utilité de la radio en moto ............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:ok !! je pense avoir piger , le fil gris bleu , c est u  +12 pour l éclairage du poste ( je confirme demain )

ca sous entend qu il n y a pas de + 12v apres contact sur le k100 , juste un permanent


Elle démarre/éclaire/klaxonne (etc) comment ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:ok !! je pense avoir piger , le fil gris bleu , c est u  +12 pour l éclairage du poste ( je confirme demain )

ca sous entend qu il n y a pas de + 12v apres contact sur le k100 , juste un permanent


Elle démarre/éclaire/klaxonne (etc) comment ?

bonjour Fredo ,

je parlais du précablage auto-radio ! :laughing: pas toute la moto

Invité

Anonymous
Invité

Comme répondu à la question que tu poses dans un autre post, ci joint photo d'un + après
contact où tu peux piquer le courant, les 2 fils à l'extérieur de cette fiche (N°2 cercle rouge)



emplacement de pieces pour le montage d un autoradio Sonde_11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok merci , mais bon !! c est quand meme abérrant que dans le cablage prévu pour , il n y ai pas ce fil , Rolling Eyes

fait chmir faut que je retombe le réservoir et que je tire un fil ....pffff ( déconne chez bm)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum