Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait l’acquisition d'une K75 de 89 assez propre et qui tourne bien, pas très chère alors je n'ai pas fait le difficile.Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Img_2011

1ère remarque : quezako cet amorto ?Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Img_2012
Il y a des autocollants d'étanchéité sur le corps, donc aucune inscription visible. C'est un amortisseur à air, donc plus léger qu'un ressort et réglage plus précis mais pouvez-vous m'en dire plus ?

Deuxièmement, le feu stop déclenche pas avec le frein arrière : contacteur cassé Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Img_2015
J'ai vu qu'on en trouvait pour pas très cher.

Il manque le tampon caoutchouc sous le pot qui évite de faire taper les 2 béquilles, et là, ça fait "cling" à chaque fois. Idem, remplacement prévu.

Dernier point, (je ne suis pas dans le bon sujet, désolé) c'est que ça sent l'essence et que j'ai une fuite vers la rampe d'injection. Je n'ai pas vu encore d'où ça venait précisément. Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Img_2014
Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Img_2016
Merci d'avance pour votre aide.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L' amortisseur est bien un oléo-pneumatique mais pour la marque....   Fournalés (très bon matériel) ou YSS modéle Diamond peur être scratch

Quel est cet amortisseur ? (sur ma K75) Pneuma10



Dernière édition par K'wet le Lun 26 Mai 2014 - 10:34, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas un Fournalès ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas un Fournalès ?
YES , of course .

N'oubliez surtout pas de le gonfler/ajuster la pression en position détendue

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

ah oui, ça ressemble beaucoup ! Merci.
gonfler en position détendue, il faut que je m'allonge dans le canapé c'est ça  :ptdr: 

Non sérieusement, il faut que je soulage complètement l'arrière pour qu'il n'y ai pas de pression initiale parasite ? OK dans ce cas.
J'ai trouvé des infos sur le site de Fournalès, ils préconisent 10.2 bars, vous confirmez ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu as trouvé ça sur le site Fournalès on ne peut guère dire le contraire  :wink: 

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

... Pas faux  Embarassed 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

erics102 a écrit: il faut que je soulage complètement l'arrière pour qu'il n'y ai pas de pression initiale parasite
En clair , amorto détendu
erics102 a écrit: sur le site de Fournalès, ils préconisent 10.2 bars, vous confirmez ?
On ne va rien confirmer .Le réglage préconisé est une " base " , après , faut voir si tu pèses 50 kg tout mouillé ou un quintal after miam , sans compter ton SDS et pi être tes sacoches

Invité

Anonymous
Invité

et surtout pas au gonfleur du coin si tu ne veux pas tout faire sauter! Il existe une pompe spéciale.

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai une pompe haute pression VTT, ça devrait le faire.

nitoRt

avatar
Apprenti

Mouhais, j'en avais un sur ma R80 RT1.
Effectivement tu ne peux pas gonfler au gonfleur du coin, il n'y a pas assez de pression... Donc à l'instant ou tu te connectes au "gonfleur du coin" genre pour vérifier la pression, tu es en panne...
Je l'ai renvoyé 3 fois chez Fournales à cause des fuites, 3 fois ils me l'ont renvoyé avec la mention mauvais montage, le concessionnaire avait apprécié.
A la 3 eme fois ils ont ajouté des rotules sur les deux fixations et ça n'a pas tenu quand même, j'ai laissé tomber.
Mon pote avec son K100 était très content du sien Sad

Invité

Anonymous
Invité

Ce genre d'amortisseur, c'est quand c'est neuf, les joints perdent vite de leur efficacité
le simple fait de devoir le regonfler est un signe de sa faiblesse.

En revanche, neuf, c'est un très bon produit, Fournales est encore aujourd'hui assez présent
dans le monde du side-car

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum