Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel amortisseur

+14
jm68
copalm
combi72
Camembert
batisse
berberel
k75roadster
raimeis
phoenixdrago
vousvo84
Vert Olive
Lug
Décédé : K'wet
micour
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel amortisseur Empty Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 8:31

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer l’amortisseur de mon K100, vous me conseilleriez quoi?

2Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 11:19

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai mis un YSS sur un k100 et k 75... c'est bien

3Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 11:22

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

4Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 11:23

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

5Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 12:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux du sérieux sans te ruiner (genre Olhins à mille boules...) regarde du côté de chez Shock Factory ou EMC

https://shock-factory.fr/content/7-presentation-de-la-societe-shock-factory
https://www.emc-suspensions.fr/fr/

6Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

David vient de mettre un Wilbers, il a payé dans les 300/350€ ça mob est métamorphosée
il a aussi remplacé les ressorts de fourche par des progressifs de chez eux, sa mob, que
j'ai essayé il y à peu est juste ....... rou-dou-dou



Dernière édition par bmouais le Ven 9 Aoû 2019 - 12:47, édité 1 fois

7Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 12:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:David vient de mettre un Wilbers, il a payé dans les 300/350€ ça mob est métamorphosée
il a aussi remplacé posé les ressorts de fourche par des progressifs de chez eux, sa mob, que
j'ai essayé il y à peu est juste ....... rou-dou-dou

Effectivement Wilbers est bien aussi, c'est ce que j'avais sur le K11 :bien:

8Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 14:17

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon amortisseur d'origine ayant craché sa dernière goute d'huile je l'ai fait remplacer par un EMC, 350eur posé.
ras

9Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'ai aussi eu un k100 avec un YSS, je chopais le mal de mer avec ce truc, c'est pas cher, j'en ai eu pour mon fric, j'ai sûrement mal choisi,

10Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 15:07

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma K75 a également un Wilbers Stage 1.
C'est très bien :bien:

11Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 16:20

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sur, quand je dis YSS, je ne parle pas du modèle de base...

12Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

phoenixdrago a écrit:Bien sur, quand je dis YSS, je ne parle pas du modèle de base...

Sur la mienne ça l'était lors de son achat, c'est en gros aussi efficace qu'une pompe à vélo playmobil
mais comme il était neuf je l'ai gardé un moment avant de trouver un White Power d'occasion, le jour
et la nuit, mais ça ..... tu t'en doutes

:wink: Amitiés Patrick :wink:

13Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 9 Aoû 2019 - 20:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai mis un shock factory sue ma 75 et j'en suis très satisfait :bien: :bien: :bien:

14Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 10 Aoû 2019 - 4:30

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
phoenixdrago a écrit:Bien sur, quand je dis YSS, je ne parle pas du modèle de base...

Sur la mienne ça l'était lors de son achat, c'est en gros aussi efficace qu'une pompe à vélo playmobil
mais comme il était neuf je l'ai gardé un moment avant de trouver un White Power d'occasion, le jour
et la nuit, mais ça ..... tu t'en doutes

:wink:  Amitiés Patrick :wink:

Très bien aussi white power :bien:

15Quel amortisseur Empty Amortisseurs Wilbers K75 Mar 10 Sep 2019 - 2:57

raimeis

raimeis
Apprenti

Bonjour,

Wilbers va faire des promos à partir du 1er octobre sur ses produits.
Quelqu'un peut il suggérer ce qui est préférable pour une K75 RT?

Le premier prix à environ 300€
https://www.mecadata.com/bmw/230501701-amortisseur-wilbers-premium-bmw-k-75-rt-75-c-annee-83-96.html

ou bien prendre un stage 1 modèle 630 pour 100€ de plus n'en vaut pas la peine?
https://www.mecadata.com/amortisseur-wilbers-stage-bmw-k-75-rt-abs-75-c-1983-1996/550532301-amortisseur-wilbers-bmw-k-75-rt-abs-75-c-1983-1996-stage-1.html#/168-couleur_du_ressort-blackline_ressort_noir

Ces prix sont remise d'octobre déduite...

Une personne ici a vu sa moto métamorphosée avec le premier prix et une autre apprécie tout autant le stage 1.

Personellement je fais des trajets pépères en région parisienne et dans Paris.

Merci pour m'aider à faire un choix.

Smile

16Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 4:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.

17Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 9:44

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

phoenixdrago a écrit:J'ai mis un YSS sur un k100 et k 75... c'est bien
Moi aussi, j'ai écrit un Retex là dessus (utilise la fonction Recherche). Ce n'est pas le modèle de base mais celui juste au-dessus. ça fait 3 ans et j'en suis content. Ce n'est pas une pompe à vélo (ce qui était le cas de l'amorto d'origine).
Acheté chez Louis.de pour 250 €, ça vaut le coup (le coût) ! Et en ce moment Louis fait 50 € de remise pour tout achat de plus de 250 €. (je n'ai aucune action chez eux).

Question qualité, il y a toujours mieux
Question rapport qualité/prix, je ne pense pas qu'on trouve aussi bien à 250 € (cela n'engage que moi),
Comme j'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte, mais c'est bien aussi de ne pas regarder que sa propre petite porte.
Les thaïlandais (YSS), dirigés par un rosbeef ayant fait carrière dans l'amortisseur, savent sortir de bons produits !
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut de la qualité, du prix, du fait d'acheter français ou pas, et patati et patata !

Sur les amortisseurs (comme sur les pots également),  il y a beaucoup d'idées préconçues, et qui sont très bien entretenues par le marketing des grandes marques. Forcément, tout cela a un prix ...

Vive la liberté de choisir

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM

18Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 9:54

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.
:bien: :bien: :bien:

19Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 13:29

raimeis

raimeis
Apprenti

Merci pour les réponses.

Je n'ai pas trouvé de YSS sur le site Louis à 250€ pour une K75RT. En fait il n'y a que du Wilbers de base.

Je suis tenté par Wilbers pour trois raisons:

Les très bons retour ici, et chez des mécanos BM (artisans ou motorrad),
La promo d'octobre,
Ce sont les seuls garantis 5 ans.

20Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 16:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au risque de me faire voler dans les plumes, je vais ajouter mon petit grain de sel....

Si tu roules toujours seul, mets ce que tu veux parmi les trucs sérieux (le choix est assez vaste et tout le monde ou presque trouve que son choix est le meilleur). Tu auras un amortisseur avec un ressort adapté à ton poids, ce qui n'était pas le cas sur ta moto à l'origine. Sont vraiment négligents chez BMW... Ca n'est peut-être pas si vital finalement  :wink:

Par contre, si tu es chatouilleux de la force du ressort et que tu roules régulièrement en duo (mais pas toujours), il va falloir cracher au bassinet pour un système de précontrainte hydraulique. Chez Wilbers ça vaut 200 euros, en plus de l'amortisseur. Chez les autres je ne sais pas mais ça doit être du même ordre. Mais que c'est pratique, sans aucun outil. Presque aussi pratique que sur les amortos d'origine, pour lesquels il fallait quand même sortir la clé qui va bien pour régler l'affaire en deux temps trois mouvements en sachant où on se trouve par rapport à la position de départ, même si c'était la même pour tout le monde :wink:

Parce que les systèmes micrométriques à écrous crénelés, merci j'ai donné. Manoeuvre pour le moins chiante et chronophage, et aucun point de repère. Si tu disposes de 200 bornes pour régler ta suspension au petit poil, quand tu charges ou décharges un passager, le système micrométrique c'est bien. Mais ca fait baisser la moyenne horaire :wink:



Dernière édition par batisse le Jeu 12 Sep 2019 - 10:54, édité 1 fois

21Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Mar 10 Sep 2019 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.

Je dis + 1 et rien de plus, tout est dit !   :bien: :bien: :bien:

22Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Jeu 12 Sep 2019 - 9:14

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

raimeis a écrit:Merci pour les réponses.

Je n'ai pas trouvé de YSS sur le site Louis à 250€ pour une K75RT. En fait il n'y a que du Wilbers de base.

Je suis tenté par Wilbers pour trois raisons:

Les très bons retour ici, et chez des mécanos BM (artisans ou motorrad),
La promo d'octobre,
Ce sont les seuls garantis 5 ans.
En effet, après recherche sur leur site, chez Louis ils n'ont plus que le YSS "de base" à 150 €, sur lequel je ne porterai pas de jugement car je ne le connais pas !
https://www.louis-moto.fr/artikel/yss-amortisseur-reglable-fuer-bmw-k-75-c/10046162?list=364983aaf465a19d73099d694dce868c&filter_bike_id=0227&filter_article_number=10046164
jusqu'au 15 septembre, avec le code promo 644, tu as 20 € de réduction ce qui le fait à 130 € port compris. Pour une utilisation "de base" c'est peut être suffisant mais, je le répète, ne l'ayant pas testé je ne peux en dire plus. L'avantage de Louis c'est que tu peux le renvoyer pendant 2 ans si ça ne te plait pas et il t'est remboursé (renvoi à l'état neuf bien sûr)
Bonne recherche

23Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Dim 15 Sep 2019 - 13:15

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Un origine reconditionné avec un corps d'amorto bilstein de chez motorworks. J'en suis très content

24Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Dim 15 Sep 2019 - 15:29

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce qui me tente : reconditionner avec un bilstein. Impossible de trouver les références bilstein ou le modèle pour le trouver tout seul sans passer par motorworks... Pfiouh... Pourtant j'ai BEAUCOUP cherché No
Bon, ok, je pourrai le prendre chez eux je sais bien...

http://combi72.free.fr

25Quel amortisseur Empty Quel amortisseur Lun 16 Sep 2019 - 10:42

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Camembert a écrit:Un origine reconditionné avec un corps d'amorto bilstein de chez motorworks. J'en suis très content

combi72 a écrit:C'est ce qui me tente : reconditionner avec un bilstein. Impossible de trouver les références bilstein ou le modèle pour le trouver tout seul sans passer par motorworks... Pfiouh... Pourtant j'ai BEAUCOUP cherché No
Bon, ok, je pourrai le prendre chez eux je sais bien...

Bonjour !
Tenté aussi ...
Achat groupé ?!

26Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 20 Sep 2019 - 11:51

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de faire reconditionner le mien avec une cartouche d'origine, nickel pour 120€

http://casim44.fr

27Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 20 Sep 2019 - 12:25

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jm68 a écrit:je viens de faire reconditionner le mien avec une cartouche d'origine, nickel pour 120€

Cool Smile Une référence inscrite dessus peut-être?

http://combi72.free.fr

28Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 20 Sep 2019 - 13:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:C'est ce qui me tente : reconditionner avec un bilstein. Impossible de trouver les références bilstein ou le modèle pour le trouver tout seul sans passer par motorworks... Pfiouh... Pourtant j'ai BEAUCOUP cherché No
Bon, ok, je pourrai le prendre chez eux je sais bien...
J'avais trouvé il y a quelques années un site, de mémoire dans le nord de l'Europe, qui en vendait.
Impossible bien sur de remettre la main dessus, mais le prix était semblable à celui de Motorworks.
Et franchement, je crois que ça ne vaut pas la peine de s'emmerder, ça fait un amortisseur neuf pour vraiment pas cher, c'est un bien meilleur plan qu'un YSS qui durera un dixième de la durée de vie du Bilstein.

29Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 20 Sep 2019 - 13:52

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

combi72 a écrit:
jm68 a écrit:je viens de faire reconditionner le mien avec une cartouche d'origine, nickel pour 120€

Cool Smile Une référence inscrite dessus peut-être?
BMW ne fait cette pièce en détail... donc la c'est en direct du fabriquant qui approvisionne BMW, c'est mon mécano qui me l'a commandé.

http://casim44.fr

30Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 20 Sep 2019 - 19:49

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, finalement 120 euros semble être le prix plancher, c'est vrai que c'est raisonnable.

http://combi72.free.fr

31Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 21 Sep 2019 - 22:22

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Tiens la mémoire m'est revenue https://www.tech2roo.com/ressorts-arriere-progressifs-hyperpro-pour-motos-bmw/5535-ressort-arriere-hyperpro-pour-bmw-k75-1983-1991.html?gmc_currency=2&gclid=Cj0KCQjwlJfsBRDUARIsAIDHsWqtDD_xDo5DLhX1qn7pBlQDCY-sELD-rkuyunYy2h6znS0rBifUJE4aAu5KEALw_wcB

32Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Dim 22 Sep 2019 - 2:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.

+ 1 et de toute façon, la tenue de route d’un K100 restera toujours la tenue de route d’un K100 avec son cadre qui a tendance à vriller selon la vitesse et l’état de la chaussée. En remplaçant l’amortisseur d’origine par un shok sur la 11LT, je me suis demandé si toutes les routes que je parcourais avaient été refaites à neuf, sans bosse !

https://bmist.forumpro.fr/t124962-bravo-mike-et-a-toute-son-equipe?highlight=Merci+mike

33Quel amortisseur Empty Quel amortisseur Dim 22 Sep 2019 - 4:43

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Camembert a écrit:Tiens la mémoire m'est revenue https://www.tech2roo.com/ressorts-arriere-progressifs-hyperpro-pour-motos-bmw/5535-ressort-arriere-hyperpro-pour-bmw-k75-1983-1991.html?gmc_currency=2&gclid=Cj0KCQjwlJfsBRDUARIsAIDHsWqtDD_xDo5DLhX1qn7pBlQDCY-sELD-rkuyunYy2h6znS0rBifUJE4aAu5KEALw_wcB

Sympa, merci Ben ! :bien:

34Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 14:24

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Je remonte honteusement ce sujet après tant d'années... mais vu que je cherche un modèle d'amortisseur pour K100 je parcours pas mal de topics.

Le mien d'origine est un vrai tape cul, et j'aimerais bien le changer.
Mais vu que la K100 reste une moto plaisir (pas ma moto du quotidien), je ne me vois pas mettre 300€ dans un amorto.

Est-ce qu'il y a des marques plus accessibles qui restent convenables (solo only) ?

Je vois celui-là mais ça a pas l'air d'être un modèle toptop Very Happy https://www.la-becanerie.com/amortisseur-yss-me302-ecoline-bmw-k-100-83-90.html

35Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Benh..... benh non, tu peux essayer le YSS, tu verras, il est idéal pour te filer le mal de mer.
A minima, un EMC, un Shock Factory, mais moins de 500, ça va être difficile
Amikalement Patrick

36Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 14:35

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouafnico a écrit:

Je vois celui-là mais ça a pas l'air d'être un modèle toptop Very Happy https://www.la-becanerie.com/amortisseur-yss-me302-ecoline-bmw-k-100-83-90.html

Avec ce toptop je suis a 9000 km rien de spécial pour une vielle pompomgirl

37Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 14:45

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

aduventre a écrit:
ouafnico a écrit:

Je vois celui-là mais ça a pas l'air d'être un modèle toptop Very Happy https://www.la-becanerie.com/amortisseur-yss-me302-ecoline-bmw-k-100-83-90.html

Avec ce toptop je suis a 9000 km rien de spécial pour une vielle pompomgirl

Parfait :p Merci pour ton retour !
C'est peut-être pas le modèle qui était déconseillé plus haut du coup.

En tout cas on le voit sur pas mal de sites.

38Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 14:55

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A cherché le bon réglage a charge et solo pour une vielle brêle et le prix ok :bien:

39Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 15:04

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

aduventre a écrit:A cherché le bon réglage a charge et solo pour une vielle brêle et le prix ok :bien:

Merci :wink: ça devrait être mieux que le mien actuel qui parait plus que rincé :p

40Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Ven 29 Avr 2022 - 16:15

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Benh..... benh non, tu peux essayer le YSS, tu verras, il est idéal pour te filer le mal de mer.
A minima, un EMC, un Shock Factory, mais moins de 500, ça va être difficile
Amikalement Patrick
:bien: :bien: :bien:

41Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 30 Avr 2022 - 9:08

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne parviens pas à accéder à la commande d'un Wilbers sur le site mecadata, ils affichent un message comme quoi ils ne peuvent pas le commander... J'avais déjà tenté pendant le confinement, réessayé ce matin, rien à faire. Vous avez déjà commandé chez eux vous?

http://combi72.free.fr

42Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 30 Avr 2022 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

Le mien venait de chez eux......

43Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 30 Avr 2022 - 10:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est oas la marque qui fait la qualité d'un amortisseur mais sa conception et sa réalisation. Les bas de gamme pas chers (YSS, Hagon) ou chers (EMC) n'ont pas de chambre qui sépare huile et gaz. Une émulsion se crée rapidement, en gros l'huile mousse et sa fluidité est modifiée. La température modifie aussi l'amortissement, et la encore la qualité de conception influe. Les bas de gamme ont beaucoup de frottements internes, qui echauffe l'huile, et l'huile utilisée à une plage de variation de viscosité selon la température très élevée.
Ensuite il y a les possibilités de reglage de l'amortissement , qui sont pour 90% des motards inutiles faute de comprendre comment ça marche, ou de les mettre en défaut à la limite .
La suspension, elle, se résume à un poids et une assiette.

44Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 30 Avr 2022 - 15:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
La suspension, elle, se résume à un poids et une assiette.

Juste ça ??

Quel amortisseur 2Q==

(pardon ... non pas la tête !! :laughing: )

45Quel amortisseur Empty Re: Quel amortisseur Sam 30 Avr 2022 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:
k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.

+ 1 et de toute façon, la tenue de route d’un K100 restera toujours la tenue de route d’un K100 avec son cadre qui a tendance à vriller selon la vitesse et l’état de la chaussée. En remplaçant l’amortisseur d’origine par un shok sur la 11LT, je me suis demandé si toutes les routes que je parcourais avaient été refaites à neuf, sans bosse !

https://bmist.forumpro.fr/t124962-bravo-mike-et-a-toute-son-equipe?highlight=Merci+mike

La vrille, c'est quand tu te cramponnes trop fort au guidon, ça tord le cadre...!! :laughing:  Laisse faire la bestiole toute seule, et ça passera large ! Test reconfirmé cet après-midi sur 100 kms de petites routes :bien: En virage, c'est vraiment marrant le K 100 : tu ralentis, et hop tu repousses la bécane vers l'extérieur (centrifuge) ; tu accélères, et zou, tu reviens au centre (centripète)... :laughing:

Pour l'amortisseur, un Shock Factory sans hésiter une seconde pour les raisons publiées ci-dessus, notamment le SAV de first class assuré en personne par Mike :bien: .
Ça tape dans les 450 boules maintenant, cela te paraîtra cher sans doute, mais ta brêle ressortira transformée du changement. Avec l'amortisseur d'origine en fuites de partout, mon K 100 roulait de l'arrière comme une vache à traire sur les vicinales. Depuis le changement, c'est un "rail", à condition de bien placer ton Q sur la selle, d'avoir la bonne pression des peuneus, d'équilibrer correctement le poids des sacoches et de la laisser rouler son train toute seule au guidon.
Enfin, il faut savoir qu'il y a des frais élevés incontournables à faire sur une moto pour la sécurité du pilote et du passager éventuel ; de bons amortisseurs en font partie, même sur une moto de balade. Tu finis toujours par payer cher un jour les économies de bout de chandelle... :wink:  

Pour la visite, c'est ici (PS : je ne touche pas de royalties de la part de Mike  tafume ) : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=shock+factory

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum