Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare brise electrique

+3
Décédé : K'wet
flat3
MK100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare brise electrique Empty Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 00:05

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir ,
Je vais changer ma bulle .
J'ai acheté un pare brise électrique.

Pour ce qui est de la commande, ceux qui ont fait cette manip.
Ou se situe t-elle à l'origine?
Dois-je changer le commodo, ou bien puis je me servir d'un bouton à bascule que je placerai sur la console?
D’après vous quelle est la meilleure solution.
Merci de votre aide.

2Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 08:07

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A l'origine, elle est sur la console avec un inter 2 positions sans maintient de position mais je ne trouve pas ca très pratique. En plus tu risques d'avoir du mal à en trouver en occase et je ne sais pas si on peut les modifier et partir d'un inter de poignées chauffantes par exemple (type 2 positions maintenues).

Par contre tu dois pouvoir trouver facilement un commodo gauche de k1100 avec la commande integrée. Je n'ai pas fait la modif mais il a l'air identique à celui du k75 avec en plus un inter vert à sa droite.

3Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 08:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:

Par contre tu dois pouvoir trouver facilement un commodo gauche de k1100 avec la commande integrée. Je n'ai pas fait la modif mais il a l'air identique à celui du k75 avec en plus un inter vert à sa droite.

tout juste, mais il est plus facile d'en trouver d'occase en recherchant sur LBC par exemple, pour un R1100RT ils sont identiques

4Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 12:57

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces renseignements,
J'opte donc pour la poignée gauche. :bien:

5Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 14:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MK100 a écrit:Merci pour ces renseignements,
J'opte donc pour la poignée gauche. :bien:

juste le commodo pas toute la poignée  :wink: 

6Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 18:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Celles de K1100 sont rares car toutes n'ont pas été équipées de cette commande sur le commodo.
Par contre les commodos de R1100 sont faciles à trouver d'occasion.

7Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 18:15

Invité

Anonymous
Invité

attention, certains K1100 n'avaient pas la commande de bulle au comodo mais sur le carénage.

8Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 18:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:attention, certains K1100 n'avaient pas la commande de bulle au comodo mais sur le carénage.

jusqu'aux modéles 93 sur le couvre guidon



Dernière édition par K'wet le Ven 23 Mai 2014, 18:57, édité 1 fois

9Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 18:45

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:attention, certains K1100 n'avaient pas la commande de bulle au comodo mais sur le carénage.

Oui il faut le bouton vert à droite du commodo

Par exemple :

http://www.ebay.de/itm/BMW-R1100RT-R-1100-RT-Lenkerschalter-Kombischalter-links-handlebar-R850RT-/121283753354?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c3d13358a

10Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Ven 23 Mai 2014, 23:45

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous pour ces précieux renseignements :bien:

11Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Sam 24 Mai 2014, 03:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Oui mais ... Le commodo du K 11 (ou R) n'a pas la même connexion que celui du K 75/100 !  No 
Pare brise electrique Connex11

Je n'ai pas souvenir qu'il existe une version de ce commodo avec la bonne connexion pour le 8 soupapes,
mais plus traditionnellement, il n'y a que le bouton classique au tableau de bord qui est prévu !  :wink: 
Pare brise electrique Inter_10

Désolé de jouer les troubles fêtes !!! Pare brise electrique 257811

12Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Sam 24 Mai 2014, 09:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:... Oui mais ... Le commodo du K 11 (ou R) n'a pas la même connexion que celui du K 75/100 !  

Je n'ai pas souvenir qu'il existe une version de ce commodo avec la bonne connexion pour le 8 soupapes,
mais plus traditionnellement, il n'y a que le bouton classique au tableau de bord qui est prévu !  :wink: 

Désolé de jouer les troubles fêtes !!!

Que nenni mon bon Jean Lou !! détail important, mais rien n'empêche de récupérer ce commodo et d' adapter ensuite le bon connecteur

13Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Sam 24 Mai 2014, 13:56

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour 3 fils on doit pouvoir s'en sortir, non ?

14Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Sam 24 Mai 2014, 18:45

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous  Smile 

... Oui mais ... Le commodo du K 11 (ou R) n'a pas la même connexion que celui du K 75/100 !  No
Et c'est encore Jean-Loup qui gagne le filet garni.   Very Happy 
En effet, j'ai récupéré derniérement un commodo de R1100 RT pour le monter sur mon K75 avec une bulle électrique.  ( Je trouve la commande de la bulle au commodo bien plus pratique que par un inter séparé)

Les connecteurs sont en effet différents pour 2 raisons :
-  Les broches et formes des connecteurs
-  Le connecteur de l'inter qui est au bout de la gaine avec le connecteur des autres fonctions du commodo

J'ai fait la chose suivante :
-  Trouver d'un vieux commodo de K75/100 sur lequel le " faisceaux et connecteur " est récupérable.
-  Déssouder les fils du faisceau coté commodo
-  Déssouder le faisceau sur le commodo de R1100 RT - sortir les 3 fils de l'inter de la gaine
-  Trouver une petite gaine vide pour y placer les 3 fils de l'inter et leur connecteur.
-  Ressouder le faisceau K75 avec sa gaine sur le commodo R1100 RT  ( Mêmes couleurs de fils )
-  Trouver une petite gaine vide pour y placer les 3 fils de l'inter et leur connecteur.
-  Ressouder les fils de l'inter sur le commodo R1100 RT

Remonter le tout avec les 2 départs de gaines dans le commodo ( rajouter un tour de chatterton noir à la sortie du commodo si nécessaire pour solidariser les gaines. )

On se retrouve avec un commodo et 2 gaines - La principale part sous le réservoir vers son connecteur Femelle, celle de l'inter part vers le connecteur du coté du moteur de la bulle.

Vérifier que tout est bien raccordé avec un ohmétre et schéma électrique, et voilà !  :wink: 

@+   :gnii:

15Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Dim 25 Mai 2014, 03:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'aime ... "et voilà" !  :laughing: 
Bravo pour les explications, c'est plus facile à comprendre quand le sujet est bien travaillé ! Pare brise electrique Double54
J'ajoute une image pour la récompense :
Pare brise electrique Z6131211

On allait pas laisser notre ami se débrouiller tout seul, perdu sur une piste Corse !!!  :siffle:

... Y a quoi dans le filet garni ?  Faim20

16Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Lun 26 Mai 2014, 10:54

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bravo  :bien: 

17Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Lun 26 Mai 2014, 12:36

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour merci pour ces précisions .
Si j'ai bien compris donc je peux récupérer une partie de mon ancien faisceau commodo
que je soude sur mon nouveau commodo  R1100 RT.
De façon à avoir le bon connecteur sur le nouveau commodo :bien: 

merci je regarde ça

18Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Lun 26 Mai 2014, 12:45

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Yes tu auras 3 fils de plus sur le nouveau commodo qui correspondront à la commande de la bulle, faudra là par contre trouver un connecteur soit identique soit de ton choix en changeant celui coté moteur de bulle.

19Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Lun 26 Mai 2014, 14:18

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci j'avais compris cela :wink:
Ya plus qu'a study :Top cool:

20Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Mar 03 Juin 2014, 11:44

la vendée

la vendée
Apprenti

Bonjour a tous, j'arrive un peu aprés la bataille, mais pensant installer cette bulle sur mon 75rt, je suis content de trouver de l'aide....en revanche, j'en suis toujours a me demander si je change l'araignée ou pas....je crois que je vais déshabiller la belle pour faire des essais, Jean Loup a déjà été consulté...ça va de soit....bonne journée a tous, je donnerai l'état d'avancement des travaux, quand aux branchements, je vais m'en remettre sans conditions a vos conseils...

21Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Mar 03 Juin 2014, 12:55

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
  bulle électrique montée parfaitement;merci pour vos conseils.
Pour ce qui est du compteur qui à l’origine ne passe avec l'araignée k100/k75,j'ai trouvé une façon qui permet sans aucune modif du genre rallonger les pattes de fixation ou tordre cette patte comme j'ai pu lire sur le forum que quelqu'un avait fait ,ou limer la console hein 

en fait ce que j'ai fait:
1) démonter la patte de fixation  coté compteur et  T.
2) faire 4 entretoises comme d’origine qui viennent se loger dans les silentblocs ,les entretoises d'origine sont moulées dans le carter donc pas récupérables
4) 4 rondelles de la dimension des silentblocs
2) refixer la patte à l’extérieur du compteur sur le carter ( à l'origine elle passe entre le carter arrière métallique du compteur , et le compteur)
5).Attention cependant à changer les 4 boulons car les origines bien sur, trop courts,et veiller à prendre la bonne longueur
trop long pourrait endommager l’intérieur du compteur.

résultat : inclinaison d'origine du compteur conservée , élasticité des silentblocs conservée, passage sur la console parfait.visuellement pas de bricolage.Si besoin je pourrai faire une photo.

ps: depuis le temps que l'on m'aide ici, si je peux renvoyer l'ascenseur c'est avec plaisir Smile

22Pare brise electrique Empty Re: Pare brise electrique Mar 03 Juin 2014, 13:41

la vendée

la vendée
Apprenti

hé...hé....on dirait que ça vient......je vais me coucher plus instruit ce soir??? ou moins bête??? vas savoir ??? de toute façon.....on essaye et merci........si je cale, je lance un sos pour des photos.... :siffle:  et si ça ne va pas..... hein mais ça j'en doute, avec une équipe beuuuumémiste de choc, je m'en sortirai toujours......je reviendrai avec les résultats.....bonne journée tout le monde, merci Didier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum