Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connecteur oxydé (Help...problème electrique...) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour...
Encore moi...avec ma vieille bohème, lachement abandonnée par son ancien proprio, j'ai encore un ptit soucis.
Le feu de position arrière s'allume et s'eteint a chaque vibration, même avec son ampoule neuve..
Et je n'arrive pas a trouver le moyen de faire fonctionner le feu STOP...
Tout ca me fait flipper, je voudrais reparer dardar...
Les fusibles sont OK, les ampoules sont neuves... je me demande si il y a un ou deux contacteurs et ou ils sont...
Pouvez vous me filer un tuyau magique, même si je dois pour cela me rendre a l'évidence que je suis un vrai bouriquo!
Je précise que je resiste a l'envie confortable de passer au garage qui va bien car je suis fauché, mais plein de ressources quand même.
Merci.

Le Touareg

Invité

Anonymous
Invité

Bonsir Le Touareg,

Une chose importante à faire si ce n'est déjà fait....vérifier absolument les connexions, prises etc....un petit traitemnet au WD40 ne fera surement pas de mal !
Que la lumière soit ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Yes merci m'sieur.
J'ai fait ca tout bien comme sur le manuel des mécanichiens...
Veut rien savoir.
Tout demonté, tout tordu dans tous les sens, ya pas de faux contact au niveau du STOP...au niveau du feu de position arrière, si...mais je pige pas ou...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Le feu de position arrière s'allume et s'eteint a chaque vibration
une histoire de masse 🐰

Invité

Anonymous
Invité

MMMouais...c't'a dire? (Je suis nul,...je repete/ Je suis NUL)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça sent la mauvaise connexion , qui héals peut aller du commodo du guidon au feu arrière , il faut enlever le réservoir et regarder tous les fils un par un, tous les connecteurs , c'est l apanne la + chi...e a trouver
pour le stop
voir le contact (sous la pédale de frein ) ou le contact à la poignée (simple à changer, surtout si le réservoir est démonté) le contact à la poignée ne vaut pas très cher (-de 10 € je crois )
allez , bon courage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
Au nivau de la pedale de frein arriere, derriere la platine de repose pied droit il y a le contacteur de frein arriere.
Controle-le, il est peut etre simplement desserer.

Invité

Anonymous
Invité

Yep Sweety..mais je suis persuadé que ca vient d'ailleurs...ché pô comment dire, je le sens>...
BM92, tu me confirmes qu'il n'y a qu'un contacteur pour le frein arrière et qu'il est sous la pédale... C'est ça?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:Yep Sweety..mais je suis persuadé que ca vient d'ailleurs...ché pô comment dire, je le sens>...
BM92, tu me confirmes qu'il n'y a qu'un contacteur pour le frein arrière et qu'il est sous la pédale... C'est ça?

oui, pour plus de facilité, tu peux demonter la platine et tu verras mieux ce contact avec une lamelle

Invité

Anonymous
Invité

d'après ce que tu décrits il y a deux problèmes districts  
- a/le feu de position arrière   
- b/le feu stop

Comme le Chef a dit , vérifies le contacteur du frein arrière et règles-le

Comme dit Sweety , contrôles les possibilités de mise à la masse.

Bon courage car c'est parfois difficile. 

Un petit truc pour trouver la masse, monte un circuit parallèle au circuit d'origine ,d'une confection à l'autre. Si le feu arrière ne clignote plus c'est que la partie vérifiée en est la cause .

Invité

Anonymous
Invité

ps d'un connection à l'autre et non d'une confection, j'ai trop tafume tafume tafume tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Yep Sweety..mais je suis persuadé que ca vient d'ailleurs...ché pô comment dire, je le sens>...
BM92, tu me confirmes qu'il n'y a qu'un contacteur pour le frein arrière et qu'il est sous la pédale... C'est ça?
A la pédale de frein arriere et derriere la platine en alu il y a bien un contacteur.
A la poignée de frein avant il y en a un aussi.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

ce ne serait pas le porte ampoule?dans mon cas il etait juste félé

Invité

Anonymous
Invité

Je cherche plus en profondeur today...on trouve chez BM le porte ampoule ou bien?
Merci encore

Invité

Anonymous
Invité

je pense que si c'était une masse,ton fusible aurait grillé.
le porte ampoule me parait être une bonne idée.
j'ai eu le souci sur mon K100,son ancien proprio était un goran,le fil partant du commodo avait fondu d'ou faux contact.
passe un fil en direct pour voir si sa viens du faisceau.
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

problème de masse, c'est généralement un problème de fausse masse.

tu peux essayer d'envoyer un plus direct comme dit par bob91520 tu auras déjà un test pour l'ampoule et le bloc feu.

un contacteur de frein qui déconne, ça arrive mais les deux en même temps...

en tout cas, le WD40 est notre ami :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Voilà je reviens vers vous tardivement, mais j'ai mis un moment pour trouver la panne.
En fait, les deux contacteurs etaient OK, les ampoules et porte-ampoule aussi, les fusibles tous bons....et là j'ai suivi les fils electriques
J'aurais dû commencer par là!
Le fil qui part de la poignée droite passe sous le reservoir....et là il y a une prise...celle-ci etait legerement deboitée, et donc très oxidée...plus de contact.
A retenir donc, si l'un des contact avant ou arrière est debranché, alors aucun ne marche...pas très logique mais voilà une conclusion qui peut nous être utile...

Merci encore de vos réponses qui m'ont mis sur la voie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum