Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connecteur electrique

+4
SEGAFREDO
paflechien
Freddy29
aaaallleex
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connecteur electrique Empty Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 13:09

aaaallleex

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un problème de contact sur un connecteur et j'aurais besoin de votre avis.

Le problème qui se manifeste est que j'ai des soucis:

  • Soit au démarrage, la moto peut ne pas démarrer. Je suis obligé de tappoter le connecteur pour déclencher le démarrage.
  • Soit quand je roule, j'ai des perte de jus, ou des accélérations soudaine.


Dans un premier temps, j'ai cherché à savoir à quoi servait ce connecteur (ma connaissance de la k est limité Rolling Eyes )

C'est le connecteur ci dessous, entouré en VERT:

Connecteur electrique <a href=Connecteur electrique P5100111" />

En cherchant un peu, j'ai trouvé le schéma électrique de la page 4 qui peut correspondre (https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/electricitc3a9-k75-k100.pdf). Mais je ne vois pas a quoi il peut correspondre...

Quand je regarde sur la moto, ce connecteur est relié au dessous du réservoir par un plaque.

Savez vous a quoi il sert???

Ensuite pour résoudre le problème, je pensais le changer. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me confirmer que le connecteur connecte bien un fil pour un fil et qu'il n'y a pas de montage particulier au sein de ce connecteur?

Merci pour vos réponses,

Alex,

2Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 13:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le contacteur de pompe et de jauge à essence ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Connecteur electrique Jura_218

3Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 13:48

aaaallleex

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:c'est le contacteur de pompe et de jauge à essence ,

C'est noté, merci pour ta réponse Freddy.

J'ai eu des symptômes similaire il y a quelques mois et je pensais que c'était le filtre a essence qui était en cause. Mais après son remplacement et celui de sa durite toujours le même problème Crying or Very sad

Je vais donc changer le contacteur!

A voter avis, n'importe quel connecteur du commerce peut faire l'affaire ou il y a des précaution et caractéristiques particulière a respecter?

4Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 15:03

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Peu importe le type de connecteur.A la limite même des dominos embrochables peuvent faire l affaire du moment que tu respectes le raccordement des couleurs de fils.

J utilise moi ce type.
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Connecteur-electrique-12V-etanche-Auto-Moto-Bateau/263741262593?hash=item3d68344b01Ⓜm4nWIdP9Jf7BrauzJfo9iCg

5Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 15:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas mal du tout ces connecteurs étanches :bien:

6Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 18:38

aaaallleex

avatar
Apprenti

paflechien a écrit:Peu importe le type de connecteur.A la limite même des dominos embrochables peuvent faire l affaire du moment que tu respectes le raccordement des couleurs de fils.

J utilise moi ce type.
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Connecteur-electrique-12V-etanche-Auto-Moto-Bateau/263741262593?hash=item3d68344b01Ⓜm4nWIdP9Jf7BrauzJfo9iCg

Parfait c'est exactement ce qu'il me faut!

Je passe la commande et monte ça le week end prochain,

Merci!

7Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 19:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:c'est le contacteur de pompe et de jauge à essence ,

connecteur :wink:

8Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 22 Juil 2018 - 23:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne idée de vouloir changer ce connecteur, mais es tu sûr que ton souci vient bien de cette prise ?
Voici un problème partiellement identique qui devrait t'aider dans tes vérifications :
https://bmist.forumpro.fr/t112640p50-pompe-a-essence-plus-alimentee-sur-k75-rt-96-panne-seche#2086330 :wink:

9Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Jeu 26 Juil 2018 - 22:50

aaaallleex

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:C'est une bonne idée de vouloir changer ce connecteur, mais es tu sûr que ton souci vient bien de cette prise ?
Voici un problème partiellement identique qui devrait t'aider dans tes vérifications :
https://bmist.forumpro.fr/t112640p50-pompe-a-essence-plus-alimentee-sur-k75-rt-96-panne-seche#2086330 :wink:

Merci Bello2A, je n'étais jamais tombé sur ce post malgré mes recherches.
Le problème c'est que je n'ai pas de voltmètre sous la main... Cependant ça fait quelques année que je roule avec, et l'expérience me dit qu'il y a de forte chance que ça vienne de la.

Je vous ferai un retour après avoir changer le connecteur pour avoir le fin mot de l'histoire. Si ça ne règle pas la situation, je continuerais l'investigation armé du voltmètre pour tester ce cable.

10Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Jeu 26 Juil 2018 - 23:21

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de remplacer ma prise de pompe et jauge d'essence par ce modèle de connecteur .
le sertissage n'est pas top ,il vaut mieux prévoir une soudure a l’étain

11Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Ven 27 Juil 2018 - 8:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

aaaallleex a écrit:
paflechien a écrit:Peu importe le type de connecteur.A la limite même des dominos embrochables peuvent faire l affaire du moment que tu respectes le raccordement des couleurs de fils.

J utilise moi ce type.
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Connecteur-electrique-12V-etanche-Auto-Moto-Bateau/263741262593?hash=item3d68344b01Ⓜm4nWIdP9Jf7BrauzJfo9iCg

Parfait c'est exactement ce qu'il me faut!

Je passe la commande et monte ça le week end prochain,

Merci!

sur ALI, il y a les mêmes , mais avec déjà un bout de fil de soudé, c'est beaucoup plus simple que de monter (parfois mal) la prise.(surtout avec de gros doigts)


_____________________________
Connecteur electrique Mousta10 Connecteur electrique Idf10Connecteur electrique Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Connecteur electrique Empty Re: Connecteur electrique Dim 30 Sep 2018 - 12:48

aaaallleex

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma vielle dame. Désolé pour le retard, la rentrée a été chargée.

Du coup j'ai commandé les connecteurs proposés pas paflechien (connecteurs etanches)

Ils ont le mérite d'être bon marché, l'installation est plutôt simple (details ici), mais pour ma part je les trouve un peu cheap. C'est a dire qu'ils peuvent parfois se déconnecter... Ceci est peut être du à mon installation qui n'est pas parfaite mais bon...

Bref, je les installe, la bécane fonctionne et c'est partis pour un petit road trip d'une semaine!!


  • Paris Lyon (environ 500 bornes) --> aucun problème,
  • Lyon - Le puy en velais (environ 250 bornes) --> le problème revient (perte de jus). On fait un stop, j'enlève le connecteur, le remet et ça repart,
  • On continue quelques jours sans problème (250km/jours) . Puis le problème revient, et la impossible de repartir.

      - J'enlève le connecteur, je le remets --> rien
      - Je branche en direct avec des dominos --> rien (le problème ne vient donc pas que du connecteur)
      - J'appel un garage BM, on test quelques trucs (filtre a essence purgé, bouchons pour les réglages injection non étanches etc.) mais rien n'y fait...  


Je décide donc de repartir (histoire de pas laisser les copains en plan) pour quelques bornes, avec cette perte de puissance (impossible de dépasser les 70 km/h, aucune puissance sous la poignée etc.).

Et la comme par magie, tout reviens en ordre avec une dizaines de KM...Et aucun soucis jusqu'a la fin!

Bref le mystère reste entier. Dès que j'ai un peu de temps, je fais le point avec le poste proposé par bello2A pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96 panne seche .

Mais si vous avez des idées d'ici la je suis preneur!

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum