Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit dans la fourche RT1200

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit dans la fourche RT1200 Empty Bruit dans la fourche RT1200 Jeu 8 Mai 2014 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !
Nouveaux propriétaire d'un R1200RT de 2008, je me suis rendu compte que moteur coupé, frein avant enclenché, quand je remue ma moto d'avant en arrière j'entend un petit bruit qui vient de ma fourche, un espèce de petit "clok" comme si il s'agissait d'un petit bruit d'un roulement, mais on ne l'entends pas quand bouge la roue latéralement.
D'après vous c'est normal? l'avez vous aussi sur les vôtres ?
Merci !  :bien: 

2Bruit dans la fourche RT1200 Empty Re: Bruit dans la fourche RT1200 Ven 9 Mai 2014 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

Combien de kilometres?

Le bruit que tu entends est tres certainement le leger jeu des disques flottant.
Pour verifier, tu prends un disque de frein a la main et essaie de le faire tourner d'avant en arriere
Ce jeu est normal

3Bruit dans la fourche RT1200 Empty Re: Bruit dans la fourche RT1200 Ven 9 Mai 2014 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Elle a 31 000 km ! et c'est exact, c'est les disques de frein ! Merci du tuyau !
Penses tu qu'une vidange de pont et un réglage des soupapes sont nécessaire à ce kilométrage là ?
A savoir la moto a été entretenue (vidange et changement de filtre ) chez un petit mécano

4Bruit dans la fourche RT1200 Empty Re: Bruit dans la fourche RT1200 Ven 9 Mai 2014 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Le pont etant une piece fragile,pas mal ici ont eu des soucis de roulement de pont HS tu peux faire une vidange, pour etre sur, et repartir sur de bonnes bases,il y va 180ml d'huile, c'est pas la ruine....
pour les soupapes, un controle ne peut nuire.....

5Bruit dans la fourche RT1200 Empty Re: Bruit dans la fourche RT1200 Ven 9 Mai 2014 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci de tes réponses rapides ! J'irais prendre rdv avec le cons' près de chez moi mardi, étant donné que l'on va faire un petit tour d'Europe cet été, mieux vaut partir sur de bonnes bases.
Bon Week End !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum