Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trop plein d’huile

+4
regg78
sceint
Freddy29
Chriss69
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trop plein d’huile  Empty Trop plein d’huile Mar 26 Mai 2020 - 23:34

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut tout le monde.
Petite question au sujet de l’huile moteur dans ma K1200RS.
Le niveau doit être au milieu de la petite fenêtre ronde ?
Sur ma k100 il y a un point au milieu qui donne le niveau, mais rien sur la K1200RS.
Peut être est il effacé ?
Bref. Tout ça pour arriver à la question du sujet : il y a t’il un trop plein d’huile sur la K1200RS.
Je demande ça car j’ai peut être mis un peut trop d’huile dans le réservoir, et hier et aujourd’hui, j’ai remarqué que quand la moto est sur la latérale, de l’huile coule du carénage bas.
Ce soir j’ai tout démonté et nettoyé le bas moteur, là où il y avait de l’huile pour tenter de voir d’où cela vient.
Si j’en ai trop mis, d’où sort elle alors ?
Merci.

2Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mar 26 Mai 2020 - 23:50

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A ta place, j'en vidangerai un peu si tu dépassé le haut de la fenêtre. C'est pas bon pour les joints, il y aura trop de pression.

3Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mar 26 Mai 2020 - 23:54

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je comptais le faire.
Je m’arrête au milieu de la fenêtre donc.

4Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 9:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ui il est conseillé de mettre le niveau d'huile à mi hauteur du hublot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Trop plein d’huile  Jura_218

5Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 9:50

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention, sur la béquille centrale, pas sur la latérale, où là tu serais beaucoup trop haut.
JMS

6Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 10:00

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ça marche.
De tout façon je la pose toujours sur la centrale quand je la stationne ou je bricole dessus.
La latérale c'est vraiment quand je m'arrête, le temps de me déséquiper, et après, hop centrale.

7Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 20:38

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Petite remise à niveau faite.
Comme j’avais nettoyé le moteur hier, j’ai regardé ce soir.
J’ai vu d’où venait la fuite.
A première vue la fuite viendrait du joint au niveau de la boîte de vitesse (cf photos).
Trop plein d’huile  1a113210 Trop plein d’huile  51fef810
Je vais tester tout ça demain en allant au taff et je verrai en rentrant le soir.
Si ça coule encore vous avez des idées sur la solution.... J’ai un peu peur qu’il faille démonter.

8Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 22:13

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est pas forcément de bon augure: joint spy flingué et certainement ton disque d'embrayage aspergé d'huile à remplacer très prochainement.

Jamais plus de la moitié du hublot pour le niveau d'huile

9Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 22:27

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Effectivement, j’ai l’impression que mon embrayage patine un peu de temps en temps.
M.....
Des solutions ???

10Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 22:36

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Régis, idem, depuis que je j'ai ma K1200RS, l'embrayage patinait et de l'huile suintait entre le carter moteur et la boite de vitesses
Mais une fuite d'huile, que je situe au niveau du carter de filtre à huile , a fait baissé le niveau au point central du hublot et depuis, plus de patinage...
Certes, le joint comme l'embrayage est fatigué mais ça me laisse un peu plus de répit, voir les longues soirées d'hiver pour m'en occuper :wink:

Ce qui me fait dire que de l'huile dans la K1200RS, point trop n'en faut, c'est déjà ce que j'avais pu lire sur le forum :wink:

11Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 22:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme dit plus haut, une fois le niveau mis au milieu du hublot, roule comme cela , ça peut se stabiliser

Si l'embrayage patine de plus en plus , il faudra ouvrir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Trop plein d’huile  Jura_218

12Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 22:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:comme dit plus haut, une fois le niveau mis au milieu du hublot, roule comme cela , ça peut se stabiliser

Si l'embrayage patine de plus en plus , il faudra ouvrir

Exact :bien: , je pense que plus la moto est kilométrée, plus le jeu au joint spi de vilebrequin  (sauf s'il a été remplacé) s'accentue et ne supporte plus une pression d'huile trop importante, jusqu'à ne plus supporter une pression d'huile "normale", en attendant ce moment, ne pas mettre trop d'huile (en surveillant le niveau quand même) permet de prolonger la vie de l'embrayage :wink:

13Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Mer 27 Mai 2020 - 23:11

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok merci pour ces lumières sur mon problème.
Je vais voir si ce que vous dites fonctionne.
Je croise les doigts et merci pour toutes ces infos.

14Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Jeu 28 Mai 2020 - 0:33

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme proposé sur un autre forum, j'ai percé un petit trou en dessous à l'endroit de ta fuite.

Cela permet à l'huile de s'échapper en cas de fuite et de voir si ça fuit le cas échéant, mais chez toi ça se voit déjà sans avoir fait de trou.

15Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Jeu 28 Mai 2020 - 21:50

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Suite des épisodes précédents.
Donc ça ne coule plus, ça suinte seulement un petit peu.
Comme avant en fait.
Je pense que le gros nettoyage que j’ai fait au début du printemps n’a pas été bénéfique et que l’huile sèche qui avait dû colmater le trou, en partant à fait que ça coulait et encore plus facilement avec une sur-pression due au trop plein.
A surveiller donc.
Merci à tous.

16Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Ven 29 Mai 2020 - 0:30

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Y a pas de trou normalement.

Sur tes photos c'est simplement la jointure des 2 carters qui n'est pas évidente.

Demain je te trouverai des photos pour savoir où il faut percer. En plus, par ce petit trou, certain y ont injecté du nettoyant de frein pour dégraisser le disque et le changer plus tard.

17Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Ven 29 Mai 2020 - 8:16

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regg78 a écrit:Salut tout le monde.
Petite question au sujet de l’huile moteur dans ma K1200RS.
Le niveau doit être au milieu de la petite fenêtre ronde ?
Sur ma k100 il y a un point au milieu qui donne le niveau, mais rien sur la K1200RS.
Peut être est il effacé ?
Bref. Tout ça pour arriver à la question du sujet : il y a t’il un trop plein d’huile sur la K1200RS.
Je demande ça car j’ai peut être mis un peut trop d’huile dans le réservoir, et hier et aujourd’hui, j’ai remarqué que quand la moto est sur la latérale, de l’huile coule du carénage bas.
Ce soir j’ai tout démonté et nettoyé le bas moteur, là où il y avait de l’huile pour tenter de voir d’où cela vient.
Si j’en ai trop mis, d’où sort elle alors ?
Merci.

faut pas rêver ta une fuite, imagine que tu a le niveau et que chaque fois que tu prend un virage a gauche de l'huile se barre ! le moteur est fermé et c'est pas un ou 2 cm de plus qui va faire sortir l'huile par un trou, même une moto qui tombe ne verse pas son huile sur la route

18Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Ven 29 Mai 2020 - 8:43

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est pas simplement une coulure dans le carenage qui ensuite s'evacue ?

19Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Ven 29 Mai 2020 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

Ne me dis pas que tu crois aux miracles !!! une fuite ne se répare jamais seule, tu le sais ça !!!

Si ça ne coule plus mais que ça suinte, c'est que ça fuit, et plus facilement par le joint spi du volant moteur ou
par le joint spi de la boite de vitesse, c'est plus rare (l'odeur de l'huile de boite est caractéristique) dans tous les
cas, tu devras, un jour ou l'autre déposer, à minima, la boite de vitesses.

L'huile résiduelle de cette fuite n'est pas franchement dirigée (propulsée) vers le disque elle s'écoule naturellement
vers le fond du carter, là où tu la vois sortir du carter intermédiaire, ça peut tenir longtemps, mais si ça patine, c'est
aussi peut être que ça fuit justement depuis longtemps

Pour autant, si le patinage de l'embrayage ne t'empêche pas de rouler, tu peux continuer jusqu'à ce que ça devienne
vraiment insupportable, ça ne nuit ni ne détruit aucun autre organe moteur, ça te prive juste de pouvoir exploiter le
potentiel de cette moto.

C'est un gros travail, mais rien d'insurmontable, c'est surtout beaucoup de "dépose/repose" mais rien de bien sorcier
ça te permet en même temps de réviser, ton récepteur d'embrayage, ton démarreur, ton alternateur, de nettoyer en
profondeur les dessous de le bête.

En terme de pièce, l'embrayage et le ou les joints, c'est "presque" que dalle, bon courage à toi.

Bien amiKalement, Patrick


20Trop plein d’huile  Empty Re: Trop plein d’huile Ven 29 Mai 2020 - 18:01

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok. Merci pour ces nouvelles infos.
Quand je disais trou, je voulais dire passage non étanche entre le joint et les pièces métalliques.
Je pense que cela devait déjà couler depuis longtemps, et quand j’ai tout nettoyer et remis à niveau (de trop) l’huile, c’est devenu plus flagrant.
Pour l’instant ce n’est pas trop gênant donc je laisse comme çà et je vais surveiller.
Merci et bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum