Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fil 1 HT-HS (k100rs : démarrage sur trois cylindres) [Résolu] K2S75100 ®

+7
mad
papounet
Cousinhub
BM92
Décédé : riderbilly
batisse
Fab2Paris
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Coucou les cadors,

Lors du démarrage à froid de mémére... elle démarre sur deux ou trois pattes, un coup de gaz et hop après avoir ratatouillé deux secondes, tous les cylindres sébrouent de concert et plus de souci.

Quessako? Merci de m'éclairer.

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Faux contact au niveau d'un injecteur ou injecteur en fin de vie.
Je te propose de les débrancher à froid à tour de rôle pour connaître l'injecteur à l'origine puis de contrôler le faisceau et l'injecteur.

Bonne soirée

Fabien

Invité

Anonymous
Invité

Encore, ce matin, une patate en dessous de 2000trm, puis après nickel. Une fois chaude plus rien.

Je suis dans un domaine que je ne maîtrise pas.

Je débranche simplement les connexions électriques à tour de rôle? Que doit-il se passer au débranchage de celui qui m...e?
Merci de m'éclairer.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

"simplement" est un grand mot pour cette opération de débranchement électrique des injecteurs.

Si tu as un horloger ou un dentiste dans le secteur, essaie de récupérer un de leurs petits crochets :laughing:.

Se sont des connecteurs avec une agrafe métallique qu'il faut dégager pratiquement complètement, en évitant qu'elle se sauve. L'accessibilité est limite.

Bon courage!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:
Si tu as un horloger ou un dentiste dans le secteur, essaie de récupérer un de leurs petits crochets :laughing:.
Niet , un "bébé" tournevis va très bien

Invité

Anonymous
Invité

si je vous suis bien, vous débranchez chaque injecteur et le rebrancher moteur froid tournant ??? et la il se passe quoi...
merci vincent

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Arrose les prise des injecteurs de nettoyant contacts et rebranche-les

Invité

Anonymous
Invité

Ok.... ça c'est fait...merci

Invité

Anonymous
Invité

J'y comprends rien, depuis mon mail du 22 février, elle le fait plus.
Ce forum est magique.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

jf k100rs a écrit:J'y comprends rien, depuis mon mail du 22 février, elle le fait plus.
Ce forum est magique.
Tu connais pas le syndrôme du mécano ? tafume
Ta brêle (ou bar) déconne à mort, tu dis l'air de rien à côté d'elle que tu vas l'amener au gros musclé du cambouis et là ... une horloge :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon sinon ça sent l'injecteur qui colle et qui s'est nettoyé (changement de carburant ?) ou le contact électrique merdique.
il fait moins froid depuis une dizaine de jours ... une piste ?

Invité

Anonymous
Invité

Je penche aussi pour la météo, et peut-être une fin de cuve d'essence à la pompe.
Bizarement, le froid revient, le souci aussi. Depuis le mail d'hier... :bouhouh:
Et j'ai un trou entre les régimes stabilisés et les grosses accélérations. Synchro en vue?

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

touches (du bout des doigts) les tubulures d'échappement,tu "verras" ensuite le ou lesquels ne donnent pas,ils seront moins chauds que les autres.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde aussi tout simplement ton filtre a essence

il peut etre partiellement bouchee

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jf k100rs a écrit:Et j'ai un trou entre les régimes stabilisés et les grosses accélérations. Synchro en vue ?
Synchro en vue peut etre mais si ton probleme est survenue d'un coup alors ca ne viens pas de la.
Ton bouchon de reservoir est-il étanche ?.
Moteur en route regarde dans le fond du reservoir si l'essence est claire ou opaque.
La moto sur la latérale fonctionne comment ?.
Comme le dit papounet essai de savoir quel est le cylindre qui donne pas.
Tes soupapes ont pas ete reglées depuis quant ?.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:regarde aussi tout simplement ton filtre a essence

il peut etre partiellement bouchee

facile tu enleve le filtre et tu branche l arrive en direct ou mauvais sens de montage du filtre ca arrive

Invité

Anonymous
Invité

Soupapes règlées euh...je sais pas. Va falloir regrader.
La moto à 30.000km si son compteur n'a pas été remplacé.

Et pour être précis, elle le fait qu'au démarrage 3 ou 4 secondes, un coup de gaz pour augmenter un peu le régime moteur, et elle tourne sur ses 4 pattes.

Quant à la synchro que je suppose, c'est par rapport au trou à l'accélération quand le moteur est froid. maintenant mon accélération est peut-être un peu trop virile... C'est ma première BM et je suis peut-être un peu brute.

Moto sur la latérale, j'ai pas regardé, mais j'avais lu le post ou l'on evoquait l'essence dans le réservoir et celui sur la fumée bleu de démarrage, je laisse donc toujours mamie sur sa centrale.

Il est vrai aussi que je m'en sers tous les jours et que le joint d'étanchéité du bouchon de réservoir a pu sécher avec le temps. vu la météo, la pluie l'a donc déjà arrosée quelques fois.

Pas vu de choses insolites au fond du réservoir.

Filtre et joint de bouchon sont sur ma liste de courses.

Merci pour vos avis.

Je vous tiens au courant.

Invité

Anonymous
Invité

Alors, je reviens avec mon souci parce que lui aussi est revenu mais différemment.

Démarrage à froid, ça tourne nickel.
après 3 kilomètres, elle hésite (hoquète) entre 1500 et 2500 trs puis par à "l'assaut" de la zone rouge comme si de rien n'était.
En effet, passé 2.500 trs plus de souci.

J'ai démonté les prises de injecteurs, passé au WD40 (j'avais pas de nettoyant contact sous la main), changé les petits capuchons des prises de depression craquelés, j'attend le tuyau de reniflard (très craquelé) qui m'avait pourtant paru très bien lors de ma première inspection, les filtres à air et à essence.Pas de stock chez monsieur BMW!!

J'ai pas encore démonté mes injecteurs (méa culpa).

Une piste?

Invité

Anonymous
Invité

Filtre a essence changé
Filtre à air changé (elle tourne beaucoup mieux et est plus souple)
Bougies changées
Tuyau de reniflard changé
bouchons de prise de dépression
Tour de l'intérieur du réservoir en visuelle, pas de trace de saletés ou autre liquide.
Joint de bouchon de résercvoir en commande ( Suspect )

Mais le souci continue. Et elle ne tourne plus sur trois pattes, elle hésite entre 1500 et 2500trs.

Je poursuis mon inspection des durites, si vous avez des pistes.

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Congés, soleil,

j'en profite, vu que miss k100 ratatouille toujours en dessous de 2500 trm,
je vide le réservoir pour le nettoyer, tirer la rampe d'injecteurs qui sont "à l'oeil" superpropres, wd40 partout etc...

Et là, à la page 107 de la revue technique, on me parle de deux petits tuyaux de mise à l'air et de trop-plein du réservoir à débrancher. Je les ai pas, j'ai bien regardé partout, ils sont pas là.

C'est normal sur un k100rs 03 semaine 1987, ou pas?

Quelle effet celà peut il avoir?
Dois-je en remettre et dans ce cas pour ou passent-ils?

Merci d'avance pour vos réponses.



Dernière édition par Michel 09 le Dim 20 Sep 2009 - 19:35, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné: suite du post initial)

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie si tu n'as pas à l'arrière du réservoir 2 petites sorties qui vont dans un espèce de petit bac attaché au cadre. de ce petit bac part ensuite une durit pour que le fluide s'écoule par terre.

http://bmw.k100rs.free.fr

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as un reservoir comme ca
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/i/10.png

ou comme ca

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/j/3.png

ca explique surement le probleme

Invité

Anonymous
Invité

tout juste Laurent, je l'ai ce petit bac récolteur.
Merci pour ta réponse.

Mes colliers de pipes d'admission étaient déserrés. J'ai pu faire quelques tours de vis au colliers avant d'entrevoir une consistance de serrage.

Je remonte tout, aidé ma fille de 7 ans, que c'est chouette la méca à deux plus le forum Surprised

Et hop teste pour voir si elle ratatouille encore.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aucun rapport pour le ratatouillage
toujours pareil kms de la moto
etat des bougies et fil haute tension ainsi que l entretien recent que tu as fais? :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Salut popov 1100, j'ai le réservoir du deuxième lien. Le fameux petit bac est le numéro 5 si je vois bien.

Merci à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Mad,
30 000 km d'après le compteur (?) : bougies, huiles (3), filtre à air et à essence, durite reniflard,, durite dépression, bouchons de dépression, et durites essence changées ce jour.

reste synchro, soupapes et câbles haute tension.

Une prise d'air au pipes d'admission peut pas occasionner des ratés? Je suis pas pro en méca....

Vous les achetez où vos cables HT à propos?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jf k100rs a écrit:
Une prise d'air au pipes d'admission peut pas occasionner des ratés? Je suis pas pro en méca....

Si surement, mais normalement, ce ne sont pas des colliers qui se vissent à cet endroit là, mais des colliers qui se "sertissent" avec une tenaille ou une autre pince.
maintenant, si ces colliers dévissés se trouvaient entre la rampe de papillon et les tubulures d'admission, j'espère que tu as résolu ton pb de ratatouillage.

Invité

Anonymous
Invité

ben non pas résolu complètement...finalement.

J'ai vérifier l'état de mes fils HT, à l'oeil ça va mais ça ne suffit surement pas pour attester leur bon état. Ca se teste ou se remplace d'office? Je n'ai pas d'autres faisceaux pour faire un test.

Les anti-parasites ne sont pas oxydés du tout. Aux bobines rien n'est oxyder non plus.

Peut-on démonter les fils HT des antiparasites pour remettre de nouveau?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non les fils ht sont sertis des neufs only



verifie aussi les pipes d amission cote culasse soit craquelées ou joint thorique fendue normale(bien gras autour de la pipe ) avec l age
fume t elle ,couleur?

tu as peut etre un injecteur tres encrasse!ou un mauvais contact,a determine le cylindre en cause voir couleur des bougies



Dernière édition par mad le Mer 15 Avr 2009 - 14:26, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies sont d'un beau marron clair, pas grasse.
la moto ne fume pas du tout et ne consomme pas d'huile, niveau inchangé depuis 3000 km.
Je viens de vérifier les fils HT, trois sont entre 5.23 et 4.78, pour le dernier, l'ohmmètre ne m'indique que 1. Et les deux capuchons sont nickels.

Est-il possible que la valeur d'un des 4 cables ne soit pas bonne et que la bécane tourne quand même sur ces quatres cylindres? Je l'ai fait tourner un cable débranché, y'a pas foto, j'suis sur qu'elle tourne sur ses 4 cylindres.

J'suis paumé là... confused

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non pas de soucie pour la valeur ca marche ou pas

t as panne est venue d un coup ou apres avoir fais quelques chose dessus?

Invité

Anonymous
Invité

Non d'un coup. Le lendemain de 400 bornes d'autoroutes.
Tout allait nickel jusque là. C'est apparu je pense le lendemain.
Sans que je touche à quoi que ce soit.

C'est une moto que j'ai acheté en décembre et avec laquelle j'ai fait 3000 bornes. Elle en a 30.850 (au compteur) mais n'a pas l'air d'en avoir plus.

Je pense qu'étant restée un temps indeterminé sans rouler, le coup de chaud pendant 400 bornes peut avoir fait autre chose que du bien. Mais quoi?

J'avais pensé à de l'eau dans le reservoir, je viens de le vidanger, il n'y avait rien que de l'essence, l'intérieur est nickel.

En zieutant sur le forum, j'ai vu quelques pistes, alors je teste.
Mon rendez-vous pour une synchro et soupapes chez le garagiste n'est pas avant fin du mois...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as tu essayez avant quoi que se soit de mettre un netoyant type injection 5 celas permet une bonne base avant de cherche a droite ou a gauche

Invité

Anonymous
Invité

Non je n'ai pas encore essayer. je vais essayer ça. Et tester mes bobines... sait-on jamais... en même temps j'apprends.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

essaye d abord celas on trouveras par elimination

aussi ca l air con mais si tu a d autres bougies fais un autre essai de bougies il pourrais y avoir une bougie defaillante

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de retrouver les vieilles,

c'est pour ça que j'ai mis des neuves, sans amélioration d'ailleurs.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

truc tout con, as tu verifié que le faisceau qui relie la masse et le moins batterie soit nickel ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:truc tout con, as tu verifié que le faisceau qui relie la masse et le moins batterie soit nickel ?

voire même bien serrée car l'aluminium est conducteur, mais l'oxyde d'aluminium est isolant, donc sur une boîte de vitesse qui n'a pas été utilisée depuis longtemps, avec l'oxydation.... oui, c'est possible ...

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas vérifié, j'm'y colle dès qu'il pleut plus...
Merci à tous, ça fait plaisir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Raphon a écrit:
popov1100 a écrit:truc tout con, as tu verifié que le faisceau qui relie la masse et le moins batterie soit nickel ?

voire même bien serrée car l'aluminium est conducteur, mais l'oxyde d'aluminium est isolant, donc sur une boîte de vitesse qui n'a pas été utilisée depuis longtemps, avec l'oxydation.... oui, c'est possible ...

surtout si vis inox sur alu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fil 1 HT-HS (k100rs : démarrage sur trois cylindres) [Résolu] K2S75100 ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je m'étais un peu éloigné de mon sujet de départ.
Mais comme le souci est résolu, je refais surface.
Fil d'allumage cylindre 1 facétieux.
Remplacement, ça re-tourne nickel.

Merci du coup de main.

Invité

Anonymous
Invité

Vu que c'est reglé...
Fil bougie cylindre 1 HS.

Merci à Gleme pour les pièces.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum