Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement pot d'échappement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement pot d'échappement Empty changement pot d'échappement Lun 28 Avr 2014 - 14:25

Bossard

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, j'ai une question : je dois changer mes pots ainsi que la boite à fumée sur mon RT80 de 1988 , faut-il nécessairement faire un réglage carburation après et pour l'assemblage dois-je prévoir de quoi éviter des fuites(pâte etc..) ou bien les colliers de serrage sont-ils suffisant . Mis à part les vidanges, je réalise peu de mécanique , même si dans le cas présent cela me semble simple je préfère avoir quelques conseils. Merci .

2changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Ven 2 Mai 2014 - 14:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu veux mettre quoi comme pot ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement pot d'échappement Jura_218

3changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Ven 2 Mai 2014 - 18:13

Bossard

avatar
Apprenti

Salut, alors j'avais acheté des adaptables SITO ( look proche BM série 5,6 et début 7 ) mais j'ai réglé le problème ( en gros feignant!!) car je devais refaire la distribution et changer mes flotteurs et pointeaux ( fuites++ à l'arrêt et ratatouille parfois à 110/120) j'ai donc tout apporté au mécano et il me les pose par la même occase. Merci tout de même,j'aurai surement d'autres questions mécanique à poser sur le forum,c'est le jeu quand on roule en moto d'un certain age,elles ont parfois des petits soucis .

4changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Lun 5 Mai 2014 - 22:55

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai eu des Sito sur ma R65. .. Sito mis, sito pourris. Ils ont une fâcheuse tendance à gonfler au niveau des cônes arrière à l'endroit des soudures. Il y a des Vatier sur le bon coin (au Val Saint Germain dans le 91) pour 200 euros. Je pensais les acheter, mais entretemps j'ai trouvé des pots inox pour 120 euros le weekend dernier ! ..
Pour répondre à ta question sur les réglages, je ne me souviens pas d'en avoir fait après avoir changé un des Sito par un BM certes legerement cabossé mais pas rouillé !

5changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mar 6 Mai 2014 - 9:59

Bossard

avatar
Apprenti

Ben c'est pas une bonne nouvelle tout ça Sad ,j'aurai bien aimé des vatiers moi aussi (j'en avais sur mon R60/5) mais sur le model R80RT1 monolever il me semble que le système de fixation des pots n'est pas compatibe.Pour les SITO au bout de combien de temps( ou KMS) as-tu constaté les problèmes?

6changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mar 6 Mai 2014 - 10:44

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand j'ai acheté la R65 en 1996, les pots étaient déjà en place (mais en bon état apparent) et en les nettoyant régulièrement je voyais que la rouille arrivait progressivement. Au bout de deux trois ans, il y en avait un qui était bien bouffé par l'oxydation qui venait de l'intérieur du pot.

7changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mar 6 Mai 2014 - 12:34

Bossard

avatar
Apprenti

Ok , maintenant qu'ils sont achetés, pas le choix , je vais surveiller tout ça . merci

8changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mar 6 Mai 2014 - 17:26

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense avoir fait une bonne affaire à la bourse de Sainte-Geneviève ! Je n'ai pas hésité. .. mais ça pèse son poids à trimbaler dans toute la bourse ... ;-)

9changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mar 6 Mai 2014 - 20:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as acheté des silencieux avec un embout oblong, ça risque fort de ne pas se monter sur un monolever. Les silencieux des monolever sont beaucoup plus courts, du fait de la présence de la boite à fumée.
Les raccorder directement aux tubes de sortie ne fonctionnera pas non plus.

10changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Mer 7 Mai 2014 - 17:41

Bossard

avatar
Apprenti

Normalement les références des SITO sont faites pour les RT1 ( j'ai regardé les emplacements vis de fixation ,tout avait l'air de coller) Le mécano a appelé , je la récupère vendredi ( pas d'allusion aux pots) ,plutôt bon signe :bien: 

11changement pot d'échappement Empty Re: changement pot d'échappement Jeu 19 Juin 2014 - 17:45

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Et concernant tes réglages carbu, si ton échappement est libéré , envisager d'agrandir tes gicleurs de ralenti d'une valeur !

http://www.bmwild.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum