Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couple conique K

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couple conique  K Empty couple conique K Lun 21 Avr 2014 - 7:55

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qui peut m'expliquer la signification des chiffre sur les couples coniques ? (33/11-32/11-32/10-31/11)

Merci

2couple conique  K Empty Re: couple conique K Lun 21 Avr 2014 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est le rapport de démultiplication des ponts sur les BMW

Les K75 sont montées en 32/10
Les K100 RT en 32/11  il existe une option 33/11
Les K100 RS en 31/11

Tu peux poser le pont de l'une sur l'autre, tu tireras plus long ou plus court selon le cas
attention toutefois, sur les ponts des K100RS certains cardans ont une denture différente
à l'arrière, la majorité des cardans ont 16 dents en sortie de boite et 20 à l'entrée du pont
d'autre (sur les K100RS souvent sont en 16 dents de côté

C'est un peu (complètement, même) comme sur un VTT la démultiplication entre le pédalier
et le dérailleur.

AmiKalement, Patrick

3couple conique  K Empty Re: couple conique K Lun 21 Avr 2014 - 8:19

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Patrick, j'avais bien compris que c'était différentes transmitions finales, mais les interpréter pour comprendre comment ils agissent.
qui tire plus court ou plus long, la différence est elle notable....
En fait, je me demande si un 32/10 donnerait plus de nervosité à mon side?
avantage et désavantage????

4couple conique  K Empty Re: couple conique K Lun 21 Avr 2014 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

Je pense effectivement que tu tirerais plus court, maintenant, est ce que ça serait vraiment
sensible en terme de comportement ......

En passant en 32/10 c'est comme si tu passes sur une plus petite couronne à l'arrière de ton VTT

L'effet est plus bénéfique à l'inerse quand tu veux "assagir" une K75 (32/10 d'origine) qui se voit greffé un pont de K100RT (32/11) la moto perd un peu de son côté joueur et gagne en autonomie puisque à vitesse égale le régime est environ 400 tours moins vite, l'économie de consommation est de l'ordre de moins d'un litre sur un plein (j'ai roulé avec une K75 équipée comme ça)

Pour être tout à fait franc, je ne connais pas suffisamment le comportement du K100 quand il
est attelé, en revanche, un de mes pote a une K100 sur laquelle il avait greffé tout l'arrière d'un
K1100RS (31/11) c'est a dire, pont, paralever, le bras, amortisseur, roue et tout le bazar et, pour avoir roulé un peu avec lui en passager, je trouvais ce montage, absolument génial.

C'est dommage il a déménagé et je n'ai pas (plus) ses coordonnées, il vit maintenant en Belgique.

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum