Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple conique HS ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couple conique HS ? Empty Couple conique HS ? Jeu 12 Oct - 16:17

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Bonjour,

La série des emmerdes continue ......
Suite à des sensations bizarres sur ma K13, je jette un oeil sur le roue AR.
Et là effectivement, je trouve un jeu latéral de près d'1cm.

Aucune trace de fuite d'huile, aucun bruit particulier, juste du jeu.
Je précise que le roulement a été changé l'année dernière (environ 13kkm depuis).

Je dépose la moto chez le mécano qui me dit que le couple conique est à changer. Suis un peu surpris car c'est plutôt rare comme panne.
La moto à 85kkm.

Cela vous semble possible ? Cela ne pourrait pas venir à nouveau du roulement ?

2Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Jeu 12 Oct - 16:19

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Thierry,
Qu'entends tu par "jeu latéral" ?

3Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Ven 13 Oct - 11:40

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Quand je prends la roue Ar entre les mains, elle bouge tout en restant sur son axe, en poussant/tirant. Sais pas si c'est bien clair ??
J'ai d'abord pensé à un roulement HS, mais à priori ce ne serait pas ça.

4Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Ven 13 Oct - 12:21

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La roue se déplace donc de 10mm sur son axe de rotation (?)... De ce que tu expliques.   affraid
As tu essayé de démonter la roue ?, pour voir où se situe exactement ce jeu... Axe support, roue ou bride ?
La bride, rep 2 doit être retenue par le circlips rep 1, de plus, elle est emmanchée à chaud et en force, sur la partie cannelé de l'axe.
Si celui ci est en place, cela pourrait être aussi le circlips rep 7 qui n'a pas été remonté !?... oublié, ou mal réinséré dans sa gorge.
Bref, mon avis est qu'il manque quelque chose... un maintien, une butée ou une entretoise dans le montage ou remontage du couple, puisque tu précises avoir fait changer les roulements.
Toujours est-il que tu ne dois surtout plus rouler avec un tel souci !  :wink:  

Couple conique HS ? Captur50

Si tu peux poster des photos ou une vidéo ?  Quelque fois, cela aide à mieux cerner les choses.

5Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Lun 16 Oct - 10:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si c'était cela, la roue AR pourrait se sauver ! 2 doigts Evil or Very Mad
Peut-être que Zanzib aurait un jeu sur le bras oscillant ???
Mais dès le post n° 1, Zanzib indique que son mécano dit que le couple conique est à changer...
Serait-ce le même mécano qui a changé le roulement ?
Cette moto a-t-elle eu le rappel pour remplacement de la bride de roue ?
Hum, mais cela fait plus de questions que de réponses. :wink:

6Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Lun 16 Oct - 16:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma 1200RT le grand roulement du renvoi d'angle a été changé à 96500km par BMW Albi, 51,000km plus tard, jeu important dans la roue arrière, c'est pas le roulement qu'il a fallu changer mais le renvoi d'angle complet: le roulement avait dû gripper car l'axe avait tourné et s'était usé sur la portée du roulement... le jeu était entre la portée et l'axe! Donc oui, c'est possible et ça arrive, qu'un roulement changé conduise malgré tout à une nouvelle défaillance à kilométrage inattendu...

7Couple conique HS ? Empty Re: Couple conique HS ? Mar 17 Oct - 6:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'une manière générale, lorsque l'on met une pièce neuve dans un sous-ensemble, la réparation n'est pas durable, car cela provoque de fortes contraintes sur les pièces voisines. De surcroît, si le travail est mal fait, on peut être certain que cela provoquera un désordre pour plus tard.
C'est trop souvent qu'un problème se produise juste après l'intervention d'un mécanicien... 2 doigts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum