Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COUPLE CONIQUE

+3
zembla504
Oggy
tarmozen
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COUPLE CONIQUE  Empty COUPLE CONIQUE Mar 11 Oct 2011 - 21:19

tarmozen

tarmozen
Apprenti

bonjour , j'aurai besoin de vos lumieres Idea sur un probleme de couple conique sur ma rt 80 de 86 : sur la revue technique il est ecris que la reference du couple conique d'une 80 rt est le 32/10 grave sur le carter , et sur la mienne il est grave 37/11 ce qui correspond a un couple conique de r60 !! Question Exclamation de plus lorsque je roule a peut pres a 90 km/h mon compteur indique 120 km/h , et je trouve que le moteur tourne vite en tours/ min , alors si quelqu'un a une solution !!! je suis preneur !! merci et en attendant bonne route et prudence . Smile

2COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 11 Oct 2011 - 21:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les r80 ont également été monté avec des ponts 37/11.

Après toutes non, ton compteur a quel ratio ?

C'est le numéro en tout petit au bas du compteur.

3COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 8:21

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


- ce que tu peux vérifier pour ton compteur d' une part s' in dit " juste "
prendre en référence un autre véhicule
- deuxièmement , tu regardes ta vitesse aux 1000tr/mn, donnée par le constructeur
donc prenons un exemple si tu as 30km aux 100 tr/mn ; à 4000tr/mn tuas à peu près 120 km/h
tu peux donc vérifier si ton rapport de démultiplication est bon

c' est ta question rapport de pont soit 37/11 soit 32/10

en fonction des informations que tu nous donneras , nous pourrons diagnostiquer le problème

cordialement

zembla

4COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 8:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

37/11 = 3.36
32/10 = 3,2

ça fait donc 5% d'écart


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COUPLE CONIQUE  Jura_218

5COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 18:39

tarmozen

tarmozen
Apprenti

bonsoir , tout dabord merci pour vos reponses , je vois qu'il y a des tetes sur ce forum !!, bon alors le pont est bien un 37/11, sur la revue technique par contre il disent qu'a partir de 85 c'est du 32/10 alors ???? mais c'est pas tout et c'est la que je suis bien embete pour repondre a Oggy parce que les petits numeros en bas du compteur je ne les vois pas car ils ont etes caches par une tache de peinture noire !!!!! ca sent la magouille hein ?? bon de toutes facon la vitesse au compteur c'est pas tres grave je m'en arrange , mais ce que je voudrais savoir c'est les trs/min ? a 90 km/h le moteur doit tourne a ???? sur la revue ils ne parlent pas du rapport vit / regime moteur donc je ne sais toujours pas si mon moteur mouline ou pas !!! merci d'avance pour vos solutions :bien:

6COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie de trouver un radar pédagogique :wink: ou utilise un gps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

COUPLE CONIQUE  Jura_218

7COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

en bas du cadran de ton compteur tu as un petit code , juste en dessous de l'inscription
" km/h". sur mon R80 c'est : W737 . sur mon 100RT c'est W691 . normalement, tu dois retrouver le même code sur le pont et sur le compteur . pour info, mon R80 est de 1988 . Si tu n'as pas le même code, c'est que l'un des deux a été remplacé . le compteur n'est juste que s'il est apairé au pont par ce fameux code . il se peut qu'on ait remplacé ton compteur par celui d'un R100 par exemple, ou ton pont par celui d'un R60 ...

8COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:en bas du cadran de ton compteur tu as un petit code , juste en dessous de l'inscription
" km/h". sur mon R80 c'est : W737 . sur mon 100RT c'est W691 . normalement, tu dois retrouver le même code sur le pont et sur le compteur . pour info, mon R80 est de 1988 . Si tu n'as pas le même code, c'est que l'un des deux a été remplacé . le compteur n'est juste que s'il est apairé au pont par ce fameux code . il se peut qu'on ait remplacé ton compteur par celui d'un R100 par exemple, ou ton pont par celui d'un R65 ...

9COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 12 Oct 2011 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

oups, je me suis emêlé la souris dans le processeur...

10COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Ven 14 Oct 2011 - 8:45

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

COUPLE CONIQUE  155108



Alors , tu as vérifié ta vitesse aux 1000Tr/mn en 5 em

puis à 2000... puis à 3000 tr/mn

c' est proportionnel

Avec comme étalon un autre véhicule qui roule à 90 puis 120 et tu compares ta vitesse lu sur ton compteur

cordialement

11COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Ven 14 Oct 2011 - 8:47

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

COUPLE CONIQUE  155108


c' est mieux avec un GPS ... tu connais ta vitesse et tu la compares avec celle lu sur ton compteur

je te souhaite de bonnes et belles balades

cordialement

zembla

12COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Sam 15 Oct 2011 - 11:43

tarmozen

tarmozen
Apprenti

bonjour les bmistes , pour repondre a Moumouille sur mon compteur il est ecris w=773 et sur le pont 37/11 , pour la vitesse je n'ai pas de gps mais il y a bien 30 km/h d'ecart ! en plus hier elle m'as fait un caca nerveux !! lorsque je me suis arrete il y a un carbu qui c'est mis a fuire par en dessous , j'ai ferme l'essence et ca c'est arrete !! et 1 heure plus tard apres etre repartis et arrete de nouveau et bien c'est l'autre qui a fuis , et meme en roulant il a continue a couler et elle tournais pas tres rond !!! alors ??? MERCI pour vos conseils , bon weekend et prudence , moi je ne sors pas car elle n'est pas encore fiable :

13COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Dim 16 Oct 2011 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Alors, je viens de vérifier, j'ai un pont 32/10 associé à un compteur W 737 . A priori, ça donne une vitesse qui me semble cohérente. Il serait intéressant que quelqu'un qui a un pont 37/11 et un compteur qui semble donner " la bonne vitesse" nous communique l'étalonnage de son compteur de vitesse W xxx . On saurait ainsi si tu as le bon compteur...

14COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 18 Oct 2011 - 8:54

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

COUPLE CONIQUE  155108

pour ton carburateur qui " pisse " flotteur qui coince et joint de cuve à changer.

au prix du carburant !!!

cordialement

15COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 18 Oct 2011 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

je noterai les régimes moteur à 50km et à 90km et je te donne ça demain. pour ton carbu qui pisse, c'est en effet probablement un flotteur qui coince . ça peut être aussi un soucis de pointeau, de niveau de cuve ou de joint de cuve. il arrive aussi que des flotteurs soient poreux et se replissent d'essence. démonter les cuves et voir ce qui se passe.
si tu trouves de la boue en fond de cuve, nettoyer les filtres des robinets, et eventuellement ajouter des filtres sur les durites.

16COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 18 Oct 2011 - 18:27

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma r 65 de 82 j'ai rodé les pointeaux à la pâte fine et ce problème a disparu: les flotteurs se coinçaient

17COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 18 Oct 2011 - 22:10

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Tarmozen,
j'ai exactement la même moto, même année, mêmes soucis.
mon compteur donne entre 20 et 25 km/h au dessus "vérifié avec d'autres véhicules à côté",
le pont est également différent.
il faut que je vérifie la réf du compteur d'ailleurs.
Il y a donc de fortes chances que comme la mienne, ta moto vienne de l'administration, la mienne est une ancienne garde républicaine, et il y a pas mal de service dans lesquels ils changeaient les ponts apparemment, d'après ce que l'on m'a dit il s'agissait surtout des motos de ville.
Pour tes cuves de carbu, pareil j'ai eu le souci pendant un temps, je coupais le robinet, démontais la cuve, tapotais le flotteur, remontais la cuve et ça repartait. ça me l'a fait 3 ou 4 fois et depuis plus de soucis, j'ai changé mes joints il n'y a pas longtemps.
Combien de kms a ta moto ? car la mienne acheté à 147 000 j'ai dû refaire guides, soupapes, rectif des culasses, pistons et cylindres neuf, à 149 000 la totale quoi, je ne te le souhaite pas... je suis actuellement en rodage :Cool:

18COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 19 Oct 2011 - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'ai fait l'essai. celà me donne, en 5eme : 2000 tours 55km/h 3000 tours 80km/h avec le R80 .

19COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 25 Oct 2011 - 21:39

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vérif sur la mienne, donc pont 32/11 compteur W773 et bien 20 km/h au dessus
pour info j'en ai déjà parlé chez roule toujours et ils ne savent pas....

20COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 25 Oct 2011 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

tu veux dire pont 37/11 ? as tu testé ta vitesse en fonction du régime moteur pour essayer de voir si le problème vient du pont ou du compteur ?

21COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mar 25 Oct 2011 - 22:02

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui 37/11 pardon,

je n'ai pas encore testé vitesse régime, mais je le ferai la prochaine fois que je la sortirai et je regarderai sur ma revue technique pour voir ça et je vous ferai mon rapport.

22COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

attention, tu dois trouver un référent vitesse fiable . as tu ou peux tu emprunter un GPS ?
sinon un copain qui roule à la bonne vitesse... ou un radar pédagogique ou pas pédagogique d'ailleurs, qui accepterait de te rendre ce service, le pas pédagogique étant probablement plus fiable que le pédagogique...
à défaut, un compteur de vélo correctement calibré, ça ne doit pas être trop difficile à bidouiller surtout avec les modèles sans fil.

23COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 10:59

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai vérifié plusieurs fois déjà avec des potes donc plusieurs motos (compteurs) différents et toujours pareil, mon compteur me donne précisément 20km/h de plus et ce, à tous les régimes.

24COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 11:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mien du même ratio a environ une dizaine de km/h en plus, c'est la précision bm...

25COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 11:11

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

on m'a dit que ça pouvait se régler avec les petits ressorts dans le compteur, mais c'est une opération très délicate... No

26COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 17:23

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tarmozen a écrit:bonjour , j'aurai besoin de vos lumieres Idea sur un probleme de couple conique sur ma rt 80 de 86 : sur la revue technique il est ecris que la reference du couple conique d'une 80 rt est le 32/10 grave sur le carter , et sur la mienne il est grave 37/11 ce qui correspond a un couple conique de r60 !! Question Exclamation de plus lorsque je roule a peut pres a 90 km/h mon compteur indique 120 km/h , et je trouve que le moteur tourne vite en tours/ min , alors si quelqu'un a une solution !!! je suis preneur !! merci et en attendant bonne route et prudence . Smile
C'est normal qu'il tourne vite, c'est un r80!!
Une des nombreuses c........s marquées sur la revue tech, ya jamais eu de monobras RT80 en 32/10 c'est 37/11, point!!!
Seul le basic avait un 32/10, et vu qu'elle n'a quasi pas été importée en France, celui qui a ça sur sa moto, c'est que le pont a été changé
Après si tu veux tirer plus long, faut un pont de 100rt1, 33/11 mais faut se lever de bonne heure pour en trouver d'occas, vu le peu de machines vendues en neuf à l'époque et le prix encore élevé sur le marché de l'occas, c'est pas le genre de machine que l'on met facilement à la pièce
Faut pas se faire d'illusion, s'il y a autant de r80rt en France, c'est comme les K75rt, c'est que ça vient de nos administrations!! Sinon yen aurait pas!
Après pour l'étalonnage cmpteur, c'est pas une nouveauté, un compteur de flat ça n'a jamais été précis, et ça peut varier d'un compteur à l'autre

27COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 18:17

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Sunkai pour tes infos, j'ai tellement entendu de trucs différents à ce sujet...
sais-tu si le réglage du compteur est si compliqué qu'on le dit ?

28COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

à la lecture de ce qu'a écrit sunkai 33 , c'est peut être le compteur qui a été changé...

29COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 19:15

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:Merci Sunkai pour tes infos, j'ai tellement entendu de trucs différents à ce sujet...
sais-tu si le réglage du compteur est si compliqué qu'on le dit ?
c'est pas compliqué vu que c'est pas réglable!!
Sinon ton compteur doit être un w773, mais 10 ou 20km/h de triche, c'est courant, et quand on le sait, ça gêne pas trop

30COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 20:08

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui j'ai un W773 mais c'est assez handicapant tout de même car dans Paris il y a des radars tout les 100 mètres et il faut sans arrêt faire la conversion dans sa tête en une fraction de seconde c'est pas cool :bouhouh: mais bon, je m'y suis fait...
enfin je n'ai jamais vu une autre marque de véhicule avec des écarts aussi gros sur les compteurs, c'est tout de même pas très glorieux pour BM 107

31COUPLE CONIQUE  Empty Re: COUPLE CONIQUE Mer 26 Oct 2011 - 20:49

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PAAK a écrit:oui j'ai un W773 mais c'est assez handicapant tout de même car dans Paris il y a des radars tout les 100 mètres et il faut sans arrêt faire la conversion dans sa tête en une fraction de seconde c'est pas cool :bouhouh: mais bon, je m'y suis fait...
enfin je n'ai jamais vu une autre marque de véhicule avec des écarts aussi gros sur les compteurs, c'est tout de même pas très glorieux pour BM 107
Bof,après plus de 25 ans de service, elle te sert encore au quotidien, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'engin d'autres marques
Sinon, j'ai un vito 115 , multiplexé, compteur électronique et pourtant j'ai un gros 10% de triche, les compteurs c'est comme les jauges, yen a pas un pareil
Pour te consoler, l'effort cérébral te maintiendra en forme pour tes vieux jours!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum