Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoule H7 qui claque tout les jours

+7
xterminator
K-neef
SEGAFREDO
nik0
ledany
Freddy29
sputnick
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Ampoule H7 qui claque tout les jours Mar 15 Avr 2014 - 22:04

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut,

sur ma F800R, en ce moment, je claque une ampoule H7 tout les 1 à 2 jours. J'ai mesuré le voltage au niveau de la batterie : 12v et des cerises.

Par contre, au niveau du culot de l'ampoule H7: 14V et des raisins.

A l’accélération, même rupteur, le voltage est stable, mais (WTF?!) pourquoi j'ai du 14volts ? Ça pourrait suffire à claquer l'ampoule nan ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur tournant tu dois avoir du 14v c'est normal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ampoule H7 qui claque tout les jours Jura_218

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben y'à qu'à prendre sa mob tous les 3 jours !  tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

14 volts suffisent en effet à claquer l'ampoule


As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie?


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:14 volts suffisent en effet à claquer l'ampoule


As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie?

Ben oui, ça de là que je dit que la batterie fait 12v et des bananes ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:
nik0 a écrit:14 volts suffisent en effet à claquer l'ampoule


As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie?

Ben oui, ça de là que je dit que la batterie fait 12v et des bananes ...

je veux dire, moteur tournant...

si ça dépasse 14v c'est que tu as un souci de régulateur. La tension de charge d'une batterie en roulant est de 13,5 - 13,8 V


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

En prenant le voltage à la batterie moteur up & running, j'obtiens 14.20V, quand j'accellere, ça descend à 14V.

Au niveau du culot de l'ampoule H7 (toujours moteur up & running), il prends 13.70V qui descendent à 13.50V quand j'accellere.

J'ai changé l'alternateur il y a environ un an pour de l'adaptable, mais par contre ça fait que depuis qq jours que le problème se pose au si souvent !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur de la F800R est le même que celui de la F650CS et donc aura les mêmes problèmes de mauvais refroidissement

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0217&mospid=51599&btnr=12_1433&hg=12&fg=32

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0174&mospid=51541&btnr=12_1569&hg=12&fg=31


https://bmist.forumpro.fr/t87457-prix-regulateur-f650

https://bmist.forumpro.fr/t45310-probleme-allumage-regulateur-f650-funduro

D'après le lien suivant, le régulateur est ok


http://faq.f650.com/FAQs/VoltageRectifierFAQ.htm


On trouve des ampoules renforcées mais je ne sais pas ce que ça vaut.

J'ai bien une idée tordue :

mettre un deuxlème régulateur en série avec le premier

(oui, c'est bizarre)



_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

elle est sous garantie ta mob?
si oui------- > direct concession

10Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 16 Avr 2014 - 16:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:elle est sous garantie ta mob?
si oui------- > direct concession

je les entends d'ici...



"On n'a jamais vu ça"

"Elle marche parfaitement votre moto"

"C'est parce que vous roulez sous la pluie"

"Vous la lavez avec quoi?"

"Il faut mettre des ampoules BMW"


Enfin, tente ta chance quand même


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 16 Avr 2014 - 17:42

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

---deleted---



Dernière édition par sputnick le Jeu 17 Avr 2014 - 0:41, édité 1 fois

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

J'ai 60 000km, donc pas en garantie !

nik0 a écrit:Le régulateur de la F800R est le même que celui de la F650CS et donc aura les mêmes problèmes de mauvais refroidissement

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0217&mospid=51599&btnr=12_1433&hg=12&fg=32

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0174&mospid=51541&btnr=12_1569&hg=12&fg=31


https://bmist.forumpro.fr/t87457-prix-regulateur-f650

https://bmist.forumpro.fr/t45310-probleme-allumage-regulateur-f650-funduro

D'après le lien suivant, le régulateur est ok


http://faq.f650.com/FAQs/VoltageRectifierFAQ.htm

Oui, effectivement, si je suis ton lien, mon voltage est 'OKAY'.

Ce que je comprends de la situation, c'est que le régulateur pourrait surchauffer, les roulages à Carole n'arrangeant rien (euphémisme).

Peux être devrais-je le déporter ou prendre le voltage à (vraiment) chaud !?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend de son emplacement d'origine...

C'est la solution adoptée sur les F650 : déporter le régulateur. Certains agrandissent le radiateur du régulateur.


Tu peux essayer de le fixer sur une pièce alu extérieure en mettant de la pate de refroidissement d'ordinateur (style silver artic)

Tu peux aussi lui mettre un ventilateur d'ordinateur si le déport est problématique.


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:13

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Merci à tous, problème résolu après mise à jour logicielle par BMW motorad.

15Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En clair ?

16Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:24

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Qu'est ce qui n'est pas clair ?

17Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:25

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:En clair ?

En clair, ça veut dire que l'ODB n'affichera plus le défaut "lampe" qui, fort de la confiance absolue en l'informatique embarquée de BMW, n'obligera plus notre ami à changer systématiquement son ampoule sans même regarder si elle fonctionnait.  tafume 

18Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une "mise à jour logicielle" ... (K-neef: l'ampoule fonctionnait ???  scratch )

19Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 13:52

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Une "mise à jour logicielle" ... (K-neef: l'ampoule fonctionnait ???  scratch )

 :laughing: 

20Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 18:34

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Heu, les gars, vous avez lu le titre du sujet tudjuuuuuuu ?

Ampoule H7 qui claque tout les jours Clip_image001

21Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 18:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok ... alors qu'est-ce qu'une mise à jour logicielle qui empêche de claquer une ampoule / jour ?

22Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 19:23

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Le motorad CMC78 @Coignière a pris la mob, m'a dit 'on a fait une mise à jour' et depuis je n'ai plus le problème. Si tu veut en savoir plus, appelle le chef d'atelier.

23Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas satisfaisant ... ça peut recommencer demain et tu ne sauras toujours pas pourquoi ça tombe en panne ... c'est une pompe a fric ce truc !!!

24Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 19:33

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Cela a été pris en compte gratuitement ensuite car j'ai demandé à une révision à refaire le faisceau de phare AV qui avait cramé à mes frais.

25Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:11

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Heu, les gars, vous avez lu le titre du sujet tudjuuuuuuu ?

Ampoule H7 qui claque tout les jours Clip_image001

Oui, j'ai lu : "tout les jours", tu aurais pu ajouter "d'aujourd'hui"  tirelalangue 

26Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:14

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Le motorad CMC78 @Coignière a pris la mob, m'a dit 'on a fait une mise à jour' et depuis je n'ai plus le problème. Si tu veut en savoir plus, appelle le chef d'atelier.

Voilà une réponse qui n'éclaire pas beaucoup notre lanterne.
Je partage l'avis de Segafredo qui, comme moi, ne lit pas dans le marc de café.

27Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:15

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
sputnick a écrit:Le motorad CMC78 @Coignière a pris la mob, m'a dit 'on a fait une mise à jour' et depuis je n'ai plus le problème. Si tu veut en savoir plus, appelle le chef d'atelier.

Voilà une réponse qui n'éclaire pas beaucoup notre lanterne.
Je partage l'avis de Segafredo qui, comme moi, ne lit pas dans le marc de café.


C'est également le but d'un forum, le partage  :siffle: 

28Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais on ne partage pas avec le cons ... :wink: 

29Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:29

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

? Pas sur de bien comprendre qui es le con de l'autre, moi en tout cas, j'ai fait un retour au mieux de ce que je savais.

30Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:29

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Oui mais on ne partage pas avec le cons ... :wink: 

 :bien: :laughing: 

31Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Petite incompréhension Sputnic : cons ici est l'abréviation de concessionnaire.

Je sais, c'est un peu étrange.


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 20:41

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Oups, j'ai lu trop vite, désolé =)

33Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Lun 2 Juin 2014 - 22:14

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ sputnick, c'est vrai que sur le coup, c'était pas net... :ptdr: 

34Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mar 3 Juin 2014 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement après relecture la méprise est compréhensible ...  :wink: 

35Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mar 3 Juin 2014 - 21:12

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Bon, peu importe les incompréhension, j'ai envoyé un mail à Jean-Yves de CMC78, des que j'ai une réponse plus précise, je la poste ici même :wink:

36Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mar 3 Juin 2014 - 22:18

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cool merci sputnick  :bien: 

37Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 4 Juin 2014 - 17:53

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Il s'agit d'une 'MAJ du boitier ZFE', dixit Jean-Yves CMC78.

38Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 4 Juin 2014 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Hum ... que dire ...  scratch affraid 

Ça me fait penser à ça

https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k&feature=kp

39Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 17 Juin 2015 - 14:18

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, je me permets de relancer le débat. Sur ma f800st de 2007 et 9000 kms toutes mises à jour ok dans le réseau bmw, après avoir fait une petite balade de 1200 bornes aux rythmes des panigales, hp2 et 999 des copains, mes deux ampoules de phares on grillées à 10 minutes d'intervalle alors que le retour se faisait pépère. J'ai donc changé l'ensemble par des Philips extrême light.....et idem après quelques minutes. J'ai rechangé avec des h7 à trois francs six sous et........rebelotte! Je persévère.......et idem. Ok j'avais à chaque fois lavé la belle avant mais j'ai passé des journées à rouler sous la flotte et rien. Donc j'attends quelques jours que l'humidité résiduelle parte et je change les ampoules.....et zou encore deux. Je passe chez bmw.......faut voir.....faire une recherche de panne électrique.... ca va être long.......on me parle du régulateur de l'alternateur........et je tombe sur ce post.

As tu résolu le problème définitivement simplement avec cette mise à jour de map?

Vmotard alain

40Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 17 Juin 2015 - 15:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

alaink12gt a écrit:Bonjour à tous, je me permets de relancer le débat. Sur ma f800st de 2007 et 9000 kms toutes mises à jour ok dans le réseau bmw, après avoir fait une petite balade de 1200 bornes aux rythmes des panigales, hp2 et 999 des copains, mes deux ampoules de phares on grillées à 10 minutes d'intervalle alors que le retour se faisait pépère. J'ai donc changé l'ensemble par des Philips extrême light.....et idem après quelques minutes. J'ai rechangé avec des h7 à trois francs six sous et........rebelotte! Je persévère.......et idem. Ok j'avais à chaque fois lavé la belle avant mais j'ai passé des journées à rouler sous la flotte et rien. Donc j'attends quelques jours que l'humidité résiduelle parte et je change les ampoules.....et zou encore deux. Je passe chez bmw.......faut voir.....faire une recherche de panne électrique.... ca va être long.......on me parle du régulateur de l'alternateur........et je tombe sur ce post.

As tu résolu le problème définitivement simplement avec cette mise à jour de map?

Vmotard alain

Visiblement :Cool: Sputnik a réglé le problème avec cette mise à jour et ensuite, son faisceau de phare a cramé.


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

41Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 17 Juin 2015 - 17:30

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

mince.........bon et une idée?

42Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 17 Juin 2015 - 21:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais je ne suis pas sûr de comprendre Sputnick : le faisceau crame et ensuite il résout le problème ou bien il résout son problème et son faisceau crame (de joie) ? 108

43Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 17 Juin 2015 - 22:37

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avoue que je ne sais pas trop! c'est quand même moins compliqué sur les mémères. Un fil pour chaque truc et basta.....on trouve la panne facilement.....là........c'est la misère! pale

44Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Mer 15 Juil 2015 - 15:26

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, problème résolu. Le régulateur était HS. Il sortait 18 V!
Et c'est seulement les ampoules de phare qui grillaient  Rolling Eyes

Cool ça éclaire la nuit........rhooooooo c'est bien le progrès :ptdr:

45Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Ven 17 Juil 2015 - 16:20

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage


viens d'avoir le même problème

en rentrant d'une balade dans le 06

ampoule HS mais celle de code

j'ai rendez vous chez BM le 01/08 donc . . .


vais leurs demander une mise à jour :bien:

46Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Ven 17 Juil 2015 - 18:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la moto 2.0 (deux point zéro)


_____________________________
Ampoule H7 qui claque tout les jours 354459_5
Ampoule H7 qui claque tout les jours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Sam 18 Juil 2015 - 11:14

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne crois pas qu'une mise à jour soit la solution. Le régulateur est a contrôler en premier lieu, si c'est normal voir les fixations du phare. Les attaches de la coupole du phare peuvent avoir été endommagées lors du changement d'ampoule. Et les gentilles vibrations du moulin feront vibrer les ampoules qui ne vont pas apprécier. Après si tout ça est normal......reste l'alternateur. Et si tout est ok...........................reste une séance d'excorcisme pompomgirl

48Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Ven 24 Juil 2015 - 8:31

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage


j'ai changé l'ampoule


et :bien: RAS

49Ampoule H7 qui claque tout les jours Empty Re: Ampoule H7 qui claque tout les jours Ven 24 Juil 2015 - 9:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ce Pb est connu de longue Date sur les 800/700/650 Twin
La seule solution changé l'Ampoule ou mettre un Xénon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum