Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande d'avis une vieille R pour tout les jours?

+10
denisbm
SEGAFREDO
gaspard
ridersm
lenain
vo van
Vert Olive
Mick13
joe-flat
Tekaya
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tout le monde

je recherche activement celle qui m'accompagnera tout les jours pour mon travail

je regarde un peu dans toutes les series histoire de faire le bon choix,

je cherche dans les series K et R recentes (aie aie le budget)

au depart je partais plus sur une R80rt ou R100Rt,

j aurais voulu avoir votre avis pour faire tout les jours avec 110 kms mini

les pieces sont elles facilement trouvables?

quelle est la conso de la r80 et r100? leur point faible et fort???

merci d avance de votre aide

greg

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Très bonne moto pour tous les jours je dirais.
Tout dépend d'où tu auras à circuler.
Quand mon africa à lacher, j'ai utilisé tous les jours ma R80 pour aller au taf.
Le soucis que j'ai eu c'est que je suis en banlieue parisienne et que ça accélère et ne freine pas assez fort pour se mouvoir en toute sécurité dans ce chaos.
Mais dans une circulation plus classique pas de soucis.
La conso' je fais environ du 6 litres au 100 de SP95 et les pièces tu as tout en neuf et occasions.
Par contre faut pas vouloir tirer la bourre avec et attendre qu'elle soit chaude pour ouvrir.
Sinon avec une K75 ou 100 tu auras une machine plus performante et sécurisante, aussi facile à entretenir et moins chère à l'achat.

Invité

Anonymous
Invité

K75 = une moyenne de 4,5 l/100.
Toutes pièces dispo en neuf ou occas.
Maintenance aisée.
Increvable.

Invité

Anonymous
Invité

elles commencent à pas etre données les vieilles R c est clair

encore quelques touches à 1500 euros en belgique mais bon ....

je crois que pour debuter je vais lorgner du coté du k alors sauf superbe affaire qui me passe devant

merci beaucoup

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai roulé au quotidien avec une R80G/S, RAS
90S, avec les freins upgradés, pareil

Mais une R100R, une 4 soupapes, ou une serie K, sera plus adaptée a un usage "tous les jours", moins de réglages, meilleurs freins, ABS parfois, etc

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule tous les jours avec ma R100RT et j'adore cette moto.
Mais elle consomme tout de même un peu : 6,5 L en balade mais 8,5 L en usage quotidien sur des petits trajets (15 km) et un peu de ville...

vo van

vo van
En rodage
En rodage

r100r la derniere r2v avec la mystic
tenue de route bonne , du couple et un peu plus de frein
fiable et entretien r2v
finition moyenne j ai l impression qu elles veillissent moins bien que ses soeurs r80 et r100
par contre beaucoups de pieces ne sont pas communes avec les autres r2v mais + avec les k

Invité

Anonymous
Invité

Je roule en r100rt, très bonne moto, carénage très efficace, je vais au boulot avec et tout va bien. Les chiffres concernant sa consommation que Vert Olive à cité correspondent aux miens. @+

Invité

Anonymous
Invité

ah j ai bien fait de demander des avis!!!

la conso serait trop elevée pour moi, le k75 consomme moins

La R j adore sa gueule et son potentiel pour aprés ma mutation à la transformer en café racer mais pour l instante je ne cherche pas une moto plaisir juste une moto de "radin"....

je garde en tete donc la serie K

merci des conseils


lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la conso de ma 80rt je n'ai jamais dépassé 6,5l en trajet de 13 km pour aller au boulot en partie en ville ,pour le freinage c'est un peu limite avec 1 disque à l'avant et un tambour ralentisseur à l'arrière et pour l'entretien ben y a le fofo non?Pour l'instant elle ne me coute que les pièces d'usure malgré ses 140000km.De toute façon il faut essayer avant.l

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

R100RS à vendre...mais pas dans ces tarifs car entièrement restaurée et passée au Sans Plomb voici mon avis en utilisation quotidienne:
- Si pas de moteur fonctionnant au Sans Plomb, ca va devenir rapidement galère lors des pleins...
- Conso entre 4 et 6 l selon la vitesse
- Vitesse: 140 sans souci
- Point négatif: freine comme une ancienne... limite désormais coté sécurité...

A mon sens, vu le kilométrage quotidien... le K serait préférable

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

r100rt, chui d'accord avec les autres,et autour des 7l usage quotidien
ville /autoroute,difficile dans ce cas de descendre en dessous de 6,5 l ...
Freinage on si fait, avec les 2 disques avant ,mais faut un peu anticiper.
Si j'avais à en racheter une "neuve", je prendrais une K75 si elle existait,
pour son coté fiable/pratique, moderne (si si ! )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

gaspard a écrit:r100rt, chui d'accord avec les autres,et autour des 7l usage quotidien
ville /autoroute,difficile dans ce cas de descendre en dessous de 6,5 l ...
Freinage on si fait, avec les 2 disques avant ,mais faut un peu anticiper.
Si j'avais à en racheter une "neuve", je prendrais une K75 si elle existait,
pour son coté fiable/pratique, moderne (si si ! )

Tout à fait d'accord pour le côté fiable/pratique .... du K100... Le 100 est un chouille plus léger avec 15 bourrins de plus à 500 tours de moins ...

Invité

Anonymous
Invité

ok ok j'ai bien compris ,

merci à vous tous pour ces precieux conseils

greg

Invité

Anonymous
Invité

Priviligie la sécurité....opte pour un K et economise pour te faire plaisir avec un R....
Quand je vivais sur Paris, tous les jours je voyais un 2 roues par terre !!! et plus d'une fois j'ai failli m'y retrouver aussi !!

denisbm

avatar
Apprenti

je vais au boulot tous les jours en R75 /5 de 72
c'est le pied et tu te fait plaisir pas trop vite
si la becane est en bon etat a l'achat tu n'a que l'entretien normal
( pour les anciennes qui tournaient au plombé gaffe aux soupapes sieges et guides)
pour un tenue de route et un freinage plus "actuel" prendre a partir de la serie 6
a+

Invité

Anonymous
Invité

hello tout le monde
bon finalement j ai pris une k75rt...
attention pas chere 950 euros 75000kms embrayage refait bien entretenue

je ne dis pas que je me prendrais pas une R par la suite mais plus dans l optique plaisir du week end que les faufilades au milieu des files de bagnoles

pour finir sur la k75 je suis agreablement surpris! niveau budget de fonctionnement c est un plaisir mais en plus on ne se fait pas chier dessus et bien loin de là d'ailleurs !!!

chapeau bas bmw pour une machine de 20 ans !!

greg

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations Greg, tu vas voir c'est une moto géniale. :bien:

20demande d'avis une vieille R pour tout les jours? Empty oui au flat pour tout les jours Jeu 2 Sep 2010 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

il ni a pas de problême pour nos anciennes flat rt comme rs.
on trouve encore plein de pieces et elle reste toujours trés fiable ne consomme pas beaucoups et conviennent par tous les temps.
les tarifs son moindre même l'assurance .je suis a moins de 130e a l'année avec mon r80rt et pareil pour mon r100rt.
c'est a toi de voir et surtous d'essayer les caractére n'est pas taffé pareil mes toute reste toujours une bmw avec çà technologie de pointe

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

aubyone a écrit:il ni a pas de problême pour nos anciennes flat rt comme rs.
on trouve encore plein de pieces et elle reste toujours trés fiable ne consomme pas beaucoups et conviennent par tous les temps.
les tarifs son moindre même l'assurance .je suis a moins de 130e a l'année avec mon r80rt et pareil pour mon r100rt.
c'est a toi de voir et surtous d'essayer les caractére n'est pas taffé pareil mes toute reste toujours une bmw avec çà technologie de pointe

demande d'avis une vieille R pour tout les jours? Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
demande d'avis une vieille R pour tout les jours? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

il vaut mieux rester sur les derniers modèles en flat twin ,
qui sont très bien finis et reste encore abordable , comme dit joe flat plus elles sont vieilles , plus tu as de l' entretien dessus , les joints vieillissants , les caoutchoucs , ma 90/6 de 1975 , fonctionne parfaitement bien, en changeant le liquide de frein , j' ai du changer les joints du maitre cylindre , puis les joints du carburateur ... etc
enfin , voilà ce que j' en pense , et longue vie au flat quelques soit la série . je te souhaite de belles balades . didier

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


j'ai eu un peu de tout en BM :série 5/6/7/GS et actuellement k100.

Pour la fiabilité et la facilité mécanique (l'agrément de conduite aussi si conduite en souplesse) je conseille une 900/6 ou une 100/7,avec double disque. mais les prix deviennent élevés.

Autrement la k100 est fantastique .Après avoir eu 50 motos,je ne veux plus rien d'autre.Mais elle est un peu plus complexe mécaniquement Les K passent par les mains de motards jeunes et peu fortunés (cela n'a rien de péjoratif ,je l'ai été) qui pensent qu'increvable signifie sans entretien...Donc à choisir avec prudence.

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

denisbm a écrit:je vais au boulot tous les jours en R75 /5 de 72
c'est le pied et tu te fait plaisir pas trop vite
si la becane est en bon etat a l'achat tu n'a que l'entretien normal...
a+

[quote="aubyone"]il ni a pas de problême pour nos anciennes flat rt comme rs.
on trouve encore plein de pieces et elle reste toujours trés fiable... uote]

Ouf !! Heureusement que nous avons Denisbm et aubyone !!! Moi qui roule tous les jours en R60/2, je n'en croyais pas mes yeux... "on dirait qu'on ne plus vivre sans ABS, ça roule pas assez vite (?), ça tient pas la route... bref, un vieux flat, c'est l'enfer sur terre si on vous croit !!!

Ma vieille R60/2 m'emmène tous les lundi matin de Nantes à Poitiers... et comme elle est sympa, elle me ramène le vendredi. Elle roule à 90-110km/h ce qui est largement suffisant pour être à l'heure. Concernant son confort, la selle mono est formidable. Le freinage est à l'ancienne mais bien réglé et avec machoire gomme tendre, ça freine bien surtout que les performances sont pas celles d'une R1200S !!
Tout ça pour dire qu'une R100 devrait bien parvenir à faire ce que fait une R60/2... en moins jolie !!! ahahahaha

Bonne recherche de la BM qui fera ton bonheur !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum