Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

régulateur de pression d'essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1régulateur de pression d'essence Empty régulateur de pression d'essence Lun 14 Avr 2014 - 17:13

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous, j'ai vérifié la pression du circuit d'essence de mon K11 et il se trouve que la mesure révèle une pression de 2,1 Bars au lieu des 2,5 Bars prescrient. En toute logique je pense que le régulateur de pression est en cause, quelqu'un saurait-il si un équivalent existe en automobile et si oui sous quelle référence.
Merci.

2régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 14 Avr 2014 - 17:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai trouvé ça en pièce auto (Renault je crois) 7700582692

3régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 14 Avr 2014 - 17:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BMW    13531460451
CITROEN/PEUGEOT 5470286
RENAULT    7700582692
VW / AUDI 022906035

4régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 14 Avr 2014 - 18:12

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sympa :bien:, mais je n'ai pas pû trouver la pièce avec ces références sur oscaro. En parallèle j'ai envoyé un message à un gars qui en vend un sur Le bon coin. En espérant qu'il me réponde...

5régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 14 Avr 2014 - 18:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://www.ebay.com/itm/PR134-JAGUAR-XJ6-PORSCHE-VW-FUEL-PRESSURE-REGULATOR-022906035-7700582692-/300956788996

37$ ça doit faire entre 25 et 30 € ...

6régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Mer 16 Avr 2014 - 21:00

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, donc pour tenir informé ceux que ça intéresse, j'ai fait comme indiqué dans ce post:
http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
A savoir que j'ai écrasé (un ti peu seulement) le régulateur de pression dans un étau avec entre l'étau et le regulateur une douille de chaque côté (une de 21 d'un côté, l'autre sufisament grosse pour bien portée sur l'écrou).
Résultat: 2,7bars de pression retrouvé Surprised . Reste à voir comment ça vieillira dans le temps...

7régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 19 Mai 2014 - 3:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut les experts !
J'ai une question concernant cette manipulation et surtout sur ce lien (http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm) qui ne donne pas la raison de cette augmentation de pression !
Est ce pour un gain de puissance et que peut on gagner ou espérer ?  régulateur de pression d'essence 479225

8régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 19 Mai 2014 - 12:06

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut la Corse!
Pour ma part j'ai fais cette manip pour récupérer de la pression. Mon régulateur était devenu faiblard avec l'usure (2,1 bar de mémoire).
L'essai a été concluent, la moto est redevenue plus souple mais j'ai été contraint de retoucher la synchro.
Je pense que ça n'enrichit pas notablement le mélange, en revanche le carburant est certainement bien mieux vaporisé, ce qui rend la combustion plus performante.

9régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 19 Mai 2014 - 12:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut la Bretagne ! régulateur de pression d'essence Cocoti20
Pour toi effectivement, c'est la récupération d'une bonne pression ! Mais pour le lien, quel est l'avantage recherché ?
J'ai l'un de mes contacts qui me pose ces questions :
" J'aimerai améliorer le couple et accessoirement la puissance de ma bécane en comprimant le ressort du régulateur pour que la pression d'essence soit un peu plus haute.
Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à quelle pression puis-je monter et, à votre avis, faut-il que j'augmente également l'avance à l'allumage puisque le système va injecter plus de carburant ?
"
J'avoue être embarrassé pour lui répondre et que cela sort de mes compétences !!!  scratch

10régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 19 Mai 2014 - 12:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le calculateur n'est-il pas prévu pour une "dose" de carburant avec un régulateur taré aux normes ? Un changement de pression doit tout fausser selon moi ...  confused 

11régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence Lun 19 Mai 2014 - 13:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Le calculateur n'est-il pas prévu pour une "dose" de carburant avec un régulateur taré aux normes ? Un changement de pression doit tout fausser selon moi ...  confused 

+1

En augmentant la pression on augmente le débit. En passant de 2.5 à 2.8 bars, le débit augmente de 8%. Donc, vu que le calculateur commande une durée d'ouverture d'injecteurs en fonction, entre autres, de la position des papillons (donc du volume d'air aspiré), il risque juste de provoquer un mélange 8% trop riche si la pression est supérieure à ce qu'elle devrait.

Ce serait différent s'il y avait une sonde lambda dans l'échappement. Mais là, on ne parle plus du même calculateur  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum