Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur de pression d'essence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Régulateur de pression d'essence. le Ven 15 Avr 2016 - 21:44

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J' ai attaqué le changement des joints, manchons, vis pointeau, et durites d'essence.

Je me suis aperçu que mon régulateur de pression d'essence n'était pas conforme à celui de la revue technique ou de REALOM " pièce 2 "
Le mien n'a qu'une entrée :
* Connexion avec la rampe en amont des injecteurs
et qu'une sortie :
* retour vers le réservoir
* et pas de liaison avec la dépression d'admission  Sad  No

En résumé, la pompe alimente la rampe en amont des 4 injecteurs cette même rampe est reliée par une durite à mon régulateur de pression ( l'entrée ) puis la sortie par une durite est le retour vers le réservoir confused

Avez-vous ce même système sur votre K 1100 LT ou RS Question

Demain avant de régler mon " starter " le ralenti et vérifier la synchro, avec le UDIAG III, je vais vérifier ma pression d'essence qui devrait être de 2,5 bar

PS : Ma K 1100 LT est catalysée ( peut être l'explication Idea )



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Ven 15 Avr 2016 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Complément)

2 Re: Régulateur de pression d'essence. le Ven 15 Avr 2016 - 21:50

Freddy29


Administrateur
Administrateur
oui il y a 2 types, les premères de 93 qui ont l'ancien modèle et celle de 94 et après qui ont ton modèle de régulateur


_____________________________

3 Re: Régulateur de pression d'essence. le Sam 16 Avr 2016 - 8:49

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Freddy29 a écrit:oui il y a 2 types, les premères de 93 qui ont l'ancien modèle et celle de 94 et après qui ont ton modèle de régulateur

:bien:  Merci "Fredy29" je vais donc aller plus de l'avant dans mon remontage, j'espère que la pression d'essence sera bonne et que je n'aurai pas à redéposer ma rampe d'injection pour changer le régulateur :wink: car, déjà au remontage ( après la synchro des papillons à l'établi ) en place sur la moto tout bloqué je me suis aperçu, en retournant à l'établi, que j'avais oublié de remonter la protection thermique entre la boite du FI à air et la rampe d'injection Crying or Very sad => re-démontage affraid
Le pire étant le serrage de la "durite en S" hein

4 Re: Régulateur de pression d'essence. le Dim 17 Avr 2016 - 1:00

meca-syl


Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:oui il y a 2 types, les premères de 93 qui ont l'ancien modèle et celle de 94 et après qui ont ton modèle de régulateur
d'où tiens tu cette info? scratch

tu l'as lu sur la toile? sur un forum? peut être un mécano trés assidu qui t'en a parlé ou pourquoi pas,selon je doute tu en as tellement démonté que.............,mais bon...heuu...non....,vérifie au moins tes infos avant d'avançer ce genre de truc.

ce n'est pas non plus une information capitale,y a pas mort d'homme,on s'en fout quoi!! mais bon,encore une co...... de plus qui allait passer comme lettre à la poste sans que personne ne remarque rien.

pour ta gouverne,les régulateurs de pression sont identiques sur tous les k11 quelques soit l'année de production à partir de 92,année de sa sortie.
les seuls moteurs 16s équipés d'un régulateur ayant un raccord sur une des veines gazeuses sont les k1 et les rs1,en aucun cas les k11,même première version comme tu l'affirmes.

t'as du confondre....c'est ça,j'imagine! ben oui,ça peut arriver. tafume

pour jean claude:
il ne faut pas se fier à certaines planches de l'ETK pour ce qui est des pièces k11,beaucoup de tableaux n'ont pas étés modifiés,certains dessins sont issus des modèles k1 et RS1,ce qui fait que pas mal de personnes en perdent leur latin.

5 Re: Régulateur de pression d'essence. le Dim 17 Avr 2016 - 7:13

Freddy29


Administrateur
Administrateur
Salut Sylvain, merci pour la précision, en effet je faisais la relation avec mon RS1


_____________________________

6 Re: Régulateur de pression d'essence. le Dim 17 Avr 2016 - 13:48

FAURIE Jean Claude


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Sylvain ( après ce "CQFD" ) de ta précision et de la bonne volonté de Fredy pour me renseigner. :bien:

7 Re: Régulateur de pression d'essence. le Mar 31 Mai 2016 - 23:48

Thomas60


Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour a tous, je voulais savoir comment on controle le regulateur de pression ?

Merci d'avance :bien:

8 Re: Régulateur de pression d'essence. le Dim 5 Juin 2016 - 5:14

Thomas60


Jeune pilote
Jeune pilote
Pas de réponse ? Ou C'est à changer tout court

9 Re: Régulateur de pression d'essence. le Dim 5 Juin 2016 - 7:13

Freddy29


Administrateur
Administrateur
Pour contrôler ce régulateur, il faut mettre un mano dans le circuit d'essence, tu dois avoir 2.5 bar


_____________________________

10 Re: Régulateur de pression d'essence. le Jeu 9 Juin 2016 - 1:34

Thomas60


Jeune pilote
Jeune pilote
ok merci freddy je regarderais ca de plus pres :bien: si en plus de ca tu peux me dire exactement ou le brancher et la marche exact a suivre avec pourquoi pas des photos ca serai vraiment top 14

11 Re: Régulateur de pression d'essence. le Jeu 9 Juin 2016 - 7:23

jackouil


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Essayes de te procurer le Manuel d' atelier dispo normalement sur le forum.....
va à la section " 16.9 " le dessin est assez explicite
Il te faut bien sûr un mano de pression (norauto feu vert etc etc ....) que tu pourras réutiliser pour avoir notamment une idée sur l'état de santé de ton moteur "taux de compression ".....utilisable également pour nos caisses ....
- Un raccord en T donc trois trous ...
 des petits colliers (2.5 Bars quand même  ) et un bout de durite de 6mm pour lemontage voili voilou ...


cela donne a peu pres cela....

12 Re: Régulateur de pression d'essence. le Jeu 9 Juin 2016 - 9:26

Freddy29


Administrateur
Administrateur
une précision, les durites du circuit sont en diamètre interne 8 mm


_____________________________

13 Re: Régulateur de pression d'essence. le Sam 11 Juin 2016 - 22:28

Thomas60


Jeune pilote
Jeune pilote
salut freddy merci enormément je vais regarder cela car j'ai l'impression que ma k11 consomme un peu trop a mon gout ( 6.5l/100 ) apres filtre a air et bougie double electrode je vois plus que ca mille merci encore

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum