Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je refait mon embrayage K75...heu...comment on fait? ®

+2
marcok
popov1100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Je viens de me faire craquer cette K75...un peu vieillotte, un peu ternie, mais j'en rêvais.
Le premier truc a faire c'est l'embrayage qui est mort.
J'ai tout acheté ce matin à l'Atelier du Roule Toujours of course( dique/ressort/spis/Roue libre/... mais maintenant je suis comme une poule devant une fourchette...
Malgrè la lecture appliquée de tous vos post sur le sujet, je me demande un peu dans quel sens prendre le bazard...
Déjà si l'un de vous me filait les pages de la revue technique, ca me soulagerait.
Mon pote est plus mécano que moi, ca va aider, mais je n'ai pas reussi a trouver de vrai "procédure" complète pour un débutant Bmiste...
A vot'bon coeur m'sieur dames!!!

Le Touareg

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca par ex http://www.bmwons.ca/k100/k100.htm

Invité

Anonymous
Invité

sa lut touareg
j'ai la meme chose a refaire sur la mienne mais j'ai la revue technique ,si tes interresser je peut te scaner les pages concernant l'embrayage tien moi au courant

par contre peut tu me dire pour combien t'en a eu de piece car j'ai telephoner cher BMW dans mon coin(nantes ) et sa fait peur!!!!!!!!
y a pas mal d'heures a passer pour refaire l'embrayage

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip..ca c'est bon...je cherche un peu a piger tout en angliche, mais ca peut aider... merci m'sieur.
Sur le forum ya rien d'autre ? J'ai cherché des heures. Soit mon QI s'est effondré avec le temps soit c'est un post a enrichir pour tout le monde...
Le Touareg

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori, faut les spi d'arbre
le disque garnie
le diaphragme

normalement au premier remplacement les plateaux ne sont pas usé

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut
si tu veux de la photo j'en ai
j'ai changer l'embrayage y'a quelques temps

donne un email en Mp
je te balance ça :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Reivilo..je suis a fond preneur pour les pages de Revue Technique.
Pour info chez Roule Toujours:
Kit roue libre de démarreur: 148,90€
Disque embrayage: 117,02€
Cuvette ressort: 59,93€
Spi arbre primaire: 7,63€
Spi sortie BV: 8,35€
Spi tamb. Selecteur: 10,47€
Spi volant moteur: 24,31 €
le reste c'est de la bricole à 30€ ....

Marcok, je prends aussi tes tofs....je suis super anxieu a vrai dire, comme un môme le 24 decembre à 23h....

Merci messieurs.... On continu?

Le Touareg

Bref pour les pièces pour embrayage et joints spi, je m'en tire pour la bagatelle de 486,78€...soit la moitié du prix de ma bécanne... Welcome in the BMWorld....Welcome in your dream...

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:salut
si tu veux de la photo j'en ai
j'ai changer l'embrayage y'a quelques temps

donne un email en Mp
je te balance ça :wink:

Embarassed je peut aussi?
en cas ou hein :wink:
Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai également envoyé un mp, mais tu as dû passé à côté !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
Bon je me familiarise avec le site...sorry pour les maladresses..... Presentation....pas lu mes messages tout ça.
Mais bon ca y est là c'est bon.
mon mail pour K'wet et Reivilo c'est fastoche!
Je me prepare a faire ca des demain et pendant le temps qu'il faut.
Je vais me preparer une jolite installation pour bosser dessus, et je vais faire des photos pour tout le monde... que ce post serve a tous.

Merci pour votre aide ces prochains jours SVP

Bonne journée sous ce beau soleil

Le Touareg

Edit modo BM92 : Merci de ne pas mettre d'adresse eMail ou telephone sur le forum.

Invité

Anonymous
Invité

Mon mail c'est aussi pour Marcok of course!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu as une roue libre de demarreur 3 galets, il est preferable de la changer par la nouvelle

si tu as deja la nouvelle, et que tu n'a pas de soucis de ce coté la, je ne vois pas de necessite particuliere
surtout que cela implique un gros demontage en plus

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon courage, prends des photos si tu peux pour nous faire partager ton travail:bien:
Je vais sans doute devoir m'y mettre aussi (156 000kms embrayage d'origine)

Invité

Anonymous
Invité

donc voila la revue tech
mais comme dab ca marche jamais comme on veut alors mon scan a rendue l'ame Crying or Very sad
donc voila des photos num
c'est pas le top mais bon c'est mieux que rien

https://servimg.com/view/11744869/1
https://servimg.com/view/11744869/5
https://servimg.com/view/11744869/4

Invité

Anonymous
Invité

merci marcok pour les photos
mais apparement tu tes pas enbeté a defaire le bras oscillant tas tous sortie d'un coup avec la boite

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

apparament c'est meme sur :laughing: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

et c'est pas trops lourd a sortir tous d'un coup?
a moin que tu ne soit un clone de popeye

et as tu changer le diaphragmme

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Code:
et as tu changer le diaphragmme

non juste le disque garni ;à 175 000 y'a rien d'autre à changer , 8)

meme mon ancien disque etait encore largement dans les cotes :o

Code:
a moin que tu ne soit un clone de popeye
ah non pas du tout et meme la moitié d'un normal :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ha....bon... moi je m'en suis collé pour un bras en achetant disque, ressort, tous les joints, tous les roulements, la roue libre en kit complet...c'est pas la peine?

Merci pour les photos et autres doc. Et sorry d'avoir mis mon mail sur le forum.... je savais pô qu'c'etait pô bien....

Je m'y colle demain en fait...je profite pour faire une peinture des jantes, et un nettoyage en profondeur...

Le Touareg

Invité

Anonymous
Invité

l'idéal c'est de démonter, voir ce qui est hors côte puis d'acheter avec l'inconvénient d'immobiliser la bécane pus longtemps.
Tu peux toujours demander un avoir pour les piéces inutilisées, tu auras surement d'autres choses à changer ...

Invité

Anonymous
Invité

dit moi marcok j'ai vue que tu avait un problo de fuite d'huile apres remontage de l'embrayage a tu resolue le probleme??

malgré ce que tu me dit plus haut tas qu'en meme galéré a remonter la boite et le pond!!!!!! voir l'autre sujet du forum

et cette fameuse rondelle composite tu l'a changer ou pas??

si je suis aussi curieux c'est que je commence le mien samedi et j'aime pas trop partie a l'aventure en ce qui concerne la mecanique

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pour faire simple mon prob de fuite n'a rien a voir avec l'embrayage , toi tu vas pas sortir le volant moteur

et cette fameuse rondelle composite tu l'a changer ou pas??
apres rens chez un docteur es Bm , cette rondelle n'exite pas sur la K 75 cheers

Invité

Anonymous
Invité

B'soir Messieurs
bien plus tard que prévu...voilà, j'ai fait boite embrayage sur ma moto.
Merci a tous de votre aide, vos mails, vos scan, vos photos... ca m'a aidé, et encouragé.
J'ai tout fait comme vous dites, et ca marche!
Pour le centrage de l'embrayage, je remercie encore kikibar de m'avoir filé son vieil arbre de sortie de boite...c'est si facile pour le centrage avec un vrai axe!
Je le tiens a disposition a ceux qui prevoient ces travaux... voilà...c'est l'arbre kikibmiste... On le fait tourner, j'offre le port.
j'ai pas fait de photos, je m'en veux...mais la nuit, dans le froid, a la baladeuse...c'est plus deprimant qu'instructif.
J'ai juste hate d'etre en mesure de donner autant que je recois sur ce forum
Bien à vous

Le Touareg (un peu vané quand même)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et bien voilà cool
c'est quand meme dur tout seul tafume n'est ce pas ?? :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi ,l'union fait la force!!!

Invité

Anonymous
Invité

a moi sa peut m'interresser le centreur de "kikibmiste"
pour adresse mp
merci bonne soirée
a+ reivilo

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quand on fait l'embrayage, on nettoie la roue libre à l'essence (pour ça tomber le carter pour accéder et surtout on change le joint spi de sortie de boite, dont on ne sait jamais quand il va commencer à suinter sunny

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Pour info, et pour ceux que ca branche: le centreur KIKIBMISTE sera entre les mains de Reivilio dans quelques jours...faites tourner!

Invité

Anonymous
Invité

dit moi le touareg je voudrais savoir si ta galerer pour changer le joint a levre?
tas fait comment?
je voudrais aussi savoir si la partie metalique (en rouge sur la photo) ce retir avec le joint ou bien elle reste en place?
Je refait mon embrayage K75...heu...comment on fait? ® Joint10
merci pour l'aide

au fait ta bien du galerer sur ton trotoire!!!!!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut!
la métal dont tu parles,c'est le joint en question.

pour le sauter,prend une clé allen de 5 ou 6,tu la glisses derriere le joint et tu t'en sers comme levier en prenant appui sur la partie métallique qui se trouve autour de l'arbre.

fait levier a plusieurs endroit car le joint sur la photo est celui d'origine donc particulièrement dur a ôter(il est collé).

tu peux prendre autre chose qu'une clé allen a partir du moment ou l'outil est coudé a 90 degré et assez solide.

bon courage!:wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum