Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ®

+3
stephlet
taq
jjlgv61
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,

Je voulais savoir si la partie du pont qui reçoit le capteur de vitesse est lisse ou est ce qu'il y a un rebord?

de plus la taille de la partie enfoncée du capteur de vitesse dans le pont exéde t'elle 1 cm?

la matière du capteur concernant la partie enfoncée est-elle en plastique?

Bref, toutes ces questions car quand j'ai voulu enlever le mien, il est venu par morceaux, je n'ai donc aucune idée sur la chose, sachant que l'on m'a envoé plusieurs photos, mais je ne reconnais rien de de ce que j'ai pu retirer.

Merci de vos précisions

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bizarre de poster cette question ici;
alors ici
tu as une photo pour une annonce bizarre vu qu'il y a 2 capteurs en fait; de souvenir, ça mesure 1 bon cm;
désolé d'en remettre une couche, mais il y a effectivement quelque chose pour que tu n'ais pu soulever bien verticalement ce capteur; en même temps c'est un soucis ni trop embêtant, ni trop onéreux.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo : sujet transféré dans la section adéquate

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

désolé pour l'erreur, et merci de l'avoir transféré au bon endroit.

Taq le lien que tu m'a envoyé sur ebay, j'ai l'impression que mon capteur est fait comme celui qui est entouré de métal, le plus en haut sur la photo.

Si c'est ça j'ai l'impression que cette bague est incrustée dans le pont. T'aurais pas une idée car déjà mis du dégrippant?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

du métal ?! non ça doit être de la crasse ou le plastique qui a vieilli; impossible que les ingénieurs allemands aient mis à cet endroit de la machine quelque chose qui pourrait rouiller;
tout est en plastique avec je crois 2 nervures pour retenir le torique sans doute, et bien sûr le capteur métallique en plein coeur;
possible donc que le tien ait été cuit en fait et qu'il ait explosé sous la pression de ta pince;
même en trifouillant par le trou, capteur ôté, un uluberlu aurait enlevé de la matière et créé une fuite plutôt qu'une retenue , non ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori il n'y a pas une grande diférence entre les 2 sur la photo
ne mets pas trop de dégrippant dans le trou,
j'ai changé le mien l'an dernier, et tout était en plastique avec le joint torique
quand tu auras le nouveau , il te sera simple de vérifier s'il rentre facilement ou s'il te reste des morceaux collés dans le logement du pont
bon courage comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Menu08_Noel


_____________________________
comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Mousta10 comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Idf10comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sweety a raison, de toute façon il t'en faut un;
mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir explosé le plastique, mais qu'il reste quand même quelque chose de coincé au point de devoir user du dégrippant; t'aurais pas une photo ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben pour la photo je suis pas bien équipé Embarassed

cependant, il y a quelque chose qui dépasse du "trou". Quand je le saisis à la pince, c'est collé ou ça se barre en miette, j'ai même eu un doute à un moment que se soit un rebord du pont que j'étais entrain de broyer et j'avoue qu'actuellement extérieurement, c'est pas joli joli

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sans photo c'est difficile, ne m'en veux pas pour ce qui peux te paraître être une ânerie, rassure nous :tu parles bien du capteur placé à l'équateur du pont, pas du reniflard placé au sommet du pont, avec ce petit capuchon en plastique ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je parle bien du capteur de vitesse, ça correspond bien au lien ebay que tu m'as envoyé;

Une autre question, le pont quand on a enlevé ce p.....n de capteur, il est "lisse", y'a pas de petit rebord pour accueillir ce p....n de capteur?[/u]

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok
sinon oui le pont est bien lisse à cet endroit. te laisse pas faire par ce bidule, pourvu que tu respectes le pont.
et la vis BTR qui tient le capteur, il n'y avait pas de soucis ?

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'ancien modèle était en deux parties. Il avait deux vis sur le dessus une qui le fixait au pont et l'autre qui assemblait le cache et la sonde. Tu as du désolidarisé la sonde du cache. Tu pourras mettre un nouveau modèle à la place, je viens de le faire sans soucis. Pour sortir le vieux capteur j'ai utilisé 2 tournevis pour faire levier de chaque côté et le sortir droit. Avec un seul ça coinçait.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci les gars de votre soutien :bien:

Manu 09 quand tu l'as enlevé ton vieux capteur, as tu l'impression que c'était comme "soudé"?

Ce qui me rassure dans ton message c'est que tu avais exactement le même que moi.

Et donc un nouveau mdèle s'adapte parfaitement si j'ai bien compris, c'est cool;

Je vais enfin pouvoir dormir car quand on débute dans ce genre de mécanique on a toujours peur de faire une connerie!

merci encore de vos précisions :fleur3:

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout à fait au démontage de la moto (ya trois ans), j'ai pas réussi à le retirer et sur le coup j'ai pas insisté.
et maintenant qu'elle roule (presque, lol) avoir un compteur c'est appréciable. quand j'ai réussi à retirer le vieu capteur, il était couvert d'une pate métalique qui devait perturber son fonctionnement.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bien merci manu, je t'asure que demain je vais lui faire sa fête!

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, j'ai réussi à l'avoir ce maudit capteur:!: Exclamation Exclamation

Avec une lime triangulaire, étant donné que je l'avais vidé, j'ai placé la lime est tournée à l'aide d'une pince universelle, Au bout de 5 mn, je l'ai eu:!: Exclamation

Bilan, il était complétement oxydé!!!:face:

J'ai appelé un gars à coté de Tours, "mékaflat "pour ceux que cà intéresse, qui me disait que l'entretien de ce capteur se fait toutes les 2 vidanges de pont.

Voilà, je vais enfin pouvoir dormir:tafume: tafume tafume . ce fut un rude combat pour les nerfs;)

Il me reste plus quà en trouver, je suis sur le coup d'ebay.

A plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:ça y est, j'ai réussi à l'avoir ce maudit capteur:!: Exclamation Exclamation

Avec une lime triangulaire, étant donné que je l'avais vidé, j'ai placé la lime est tournée à l'aide d'une pince universelle, Au bout de 5 mn, je l'ai eu:!: Exclamation

Bilan, il était complétement oxydé!!!:face:

J'ai appelé un gars à coté de Tours, "mékaflat "pour ceux que cà intéresse, qui me disait que l'entretien de ce capteur se fait toutes les 2 vidanges de pont.

Voilà, je vais enfin pouvoir dormir:tafume: tafume tafume . ce fut un rude combat pour les nerfs;)

Il me reste plus quà en trouver, je suis sur le coup d'ebay.

A plus
j'espère que tu n'as pas fait tomber de débris dans le trou !!!


_____________________________
comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Mousta10 comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Idf10comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je pense pas que des débris soient tombés car j'avais prévu en mettant un bouchon de papier huilé.

donc normalement pas de problème, y'a plus quà trouver un remplaçant

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yen a pour une quarantaine d'euros chez bm. j'sais pas si ça vaut vraiment le coup de chercher sur ebay un truc qui pourrait laché.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut manu,

tu l'as eu où le tien, car en neuf, on me parle souvent de + ou - 60 euros, sinon sunkai m'en propose un neuf moitié prix, mais tout dépend de la connectique car elle varie en fonction des années .

C'est plutôt en bonne voie, y'a plus qu'à attendre

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

exact, j'ai retrouvé ma facture et c'est un poil plus de 56 cesterces. je confondais avec le nécessaire de réparation du maitre cylindre arrière. pour moi la référence est la suivante:
61 31 1 459 964
si tu as un doute je peut regarder sur l'ETK avec ton numéro de série.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut manu,

je peux te donner la date de mise en circulation : 06/04/1987

type de moto : k75s,

je sais pas si c'est suffisant?

sinon je suis toujours à l'affût sur ebay, on verra bien.

tu penses quoi d'un k75 rt de 91 avec 32000 kms, c'est possible ça?, ex machine de l'administration pour 1000 euros. ça sent le compteur trafiqué, non?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

il doit manquer un zéro


_____________________________
comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® 354459_5
comment est fait le pont et le capteur de vitesse? ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je sais pas j'attends les photos, c'est beau de rêver non?

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la référence que je t'ai donné est bonne pour tous les k75 jusqu'à 93, tous les k100 2/4v et les k11 jusqu'à 99.
aussi peu de bornes? soit elle a un tour de compteur, soit le compteur a été changé. elle roule?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, merci pour la référence, j'ai fait affaire sur ebay ( 2 capteurs pour 16,99 euros...frais de port compris, mais si ça va pas je commanderais du neuf.

quant à l'autre moto, j'ai eu les photos, la bulle est coupée, le carénage est démonté alors que tout ça n'était pas mentionné sur l'annonce. Le tout à l'air propre, j'ai demandé l'historique, avec factures,etc... et, j'ai ajouté que je viendrais en train pour repartir avec la moto, on va voir si le gars est sûr de sa machine car ça me fait presque 450 bornes pour remonter.

on verra bien

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur une moto des domaines, ça m'étonnerais que tu aies un historique ou la moindre facture. Pourtant ils pourraient facilement mettre le carnet de bord mais ce ne sont que des fonctionnaires... pas sur la tête j'ai des lunettes

Invité

Anonymous
Invité

Salut et bonne année
Concernant les motos administratives: Pour des raisons économiques des pièces d'une moto accidentée passent facilement sur une roulante, aussi le compteur peut avoir été acheté neuf en concession aprés gamelle.Le carnet d'entretien ne sera pas fourni à la vente encore moins à un particulier, de plus l'historique est sur informatique depuis quelques années. Pour info. les motos peuvent partir parfois avec un faible kilométrage, dû à l'affectation de la moto. Un copain avait acheté son flat au domaine sachant qu'elle appartenait à un chef d'unité qui roulait peu (personne d'autre ne touchant sa moto). Sinon c'est vrai que 32OOO km paraissent peu.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, c'est réparé Surprised , tout est rentré dans l'ordre, j'ai même du rab de capteur si çà interesse quelqu'un.

Le gars qui me les a vendu via ebay est trés sympa, bref, bonne expérience. :bien:

merci à vous tous pour votre soutien moral et vos conseils :fleur3:

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Merci pour les infos mais c'est ça le forum !!!
tant mieux pour toi si tout est rentré dans l'ordre mais c'est à mon tour Ni vitesse Ni Kms ne fonctionnent, au multimètre le capteur ne fonctionne plus donc, si tu en as un en rab !!
Dis moi à quel prix tu le fais avec les frais d'envois cela m'intéresse
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum