Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge, comment j'ai fait

+3
FAURIE Jean Claude
BM
paternien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge, comment j'ai fait Empty Purge, comment j'ai fait Dim 21 Avr - 18:36

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Durites aviation montées, merci (motorworks).
J'ai purgé ensuite comme mon papa m'avait appris.

Je n'ai pas touché au boitier ABS2, j'ai purgé au niveau des étriers.
Un flacon avec un peu de LdF et le tuyau transparent qui plonge dedans. Pas utilisé de clapet anti retour.
Il faut pomper un petit peu avant que cela ne commence a sortir avec le lot de bulles qui va bien.
Une fois le liquide clair uniforme, on ferme et on passe a l'autre étrier. Meme manip.
Essai sur route, très très soft, puis un peu plus hard, impec. Les durit avia sont effectivement bien plus efficace que celles qui avaient 17 ans !!!!!

Il faut se munir d'un flacon de 50cl de liquide. On en consomme une bonne moitié.
Il faut prendre garde lors du "pompage" cela provoque un petit gloup dans le bocal qui peut éclabousser, donc tout, tout bien protéger un pomper très très cool.
Si les plaquettes ne sont pas neuves, on ne remplit pas complétement le bocal .......

Pour infos, pour l'ABS2 le kit motorworks contient 4 durits aux bonnes longueurs et tous les joints et visseries qui vont bien.
Mais pas la bière du travail bien fait.
Voila, prochain changement, un amortisseur EMC, mais ceci, est une autre histoire...... :bien:

2Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Dim 21 Avr - 20:36

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un lien pour les durites svp ?
Merci

3Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 6:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:Un lien pour les durites svp ?
Merci

Oui, oui le lien - J'ai pété ma durite Ar :face: hier alors il faut tout que je change.. Twisted Evil

4Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 7:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila voila

C'est le Kit "Avant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

134£ (livres) tout compris (livraison et VAT)

5Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 10:06

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le lien... C est pas donne lol

Et tu a fait l opération toi même?

6Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 11:30

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec mes petites mains oui :laughing:
Tout seul comme un grand en attendant que les enduits, que je suis en train de faire dans le salon, sèchent :laughing:

Pour ce qui est du prix, c'est dans la norme, et c'est du goodridge. Et un jeu de durits tous les 17 ans, ça fait pas trop cher ramené au mois !!!!!
Mais la sécurité a t'elle un prix ?

7Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 11:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, comme fournisseurs, les allemands sont souvent intéressants aussi...

exemple 1
exemple 2
exemple 3

Dans les 3 cas ce sont des kits complets AV + AR (avec ABS2) mais il existe aussi des kits pour juste l'avant ou juste l'arrière, avec ou sans ABS :wink:

8Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 12:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:Sinon, comme fournisseurs, les allemands sont souvent intéressants aussi...

exemple 1
exemple 2
exemple 3

Dans les 3 cas ce sont des kits complets AV + AR (avec ABS2) mais il existe aussi des kits pour juste l'avant ou juste l'arrière, avec ou sans ABS Purge, comment j'ai fait 34830

Pour moi qui ne comprend rien en allemand, quelles sont les différences entre ces 3 kits ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Purge, comment j'ai fait Jura_218

9Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Voila voila

C'est le Kit "Avant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

134£ (livres) tout compris (livraison et VAT)

bonjour, un peu moins cher ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 13:49

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a des as ici :bien:

11Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 14:23

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour l'info ! :bien:

12Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 16:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
batisse a écrit:Sinon, comme fournisseurs, les allemands sont souvent intéressants aussi...

exemple 1
exemple 2
exemple 3

Dans les 3 cas ce sont des kits complets AV + AR (avec ABS2) mais il existe aussi des kits pour juste l'avant ou juste l'arrière, avec ou sans ABS Purge, comment j'ai fait 34830

Pour moi qui ne comprend rien en allemand, quelles sont les différences entre ces 3 kits ? merci

Euh.... le prix final en ajoutant les frais de transport :wink: Mais il faut reconnaître qu'ils sont tous dans le même peloton!

Dans les 3 cas il y a 5 pièces dans le kit.

13Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Lun 22 Avr - 18:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de commander ici

14Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 16:21

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Help !

J'ai commencé à déposer et pour l'avant je dois refaire le maitre cylindre donc j'ai commandé à l'ART.

Par contre je voudrais savoir ce qu'il faut déposer pour changer la durite qui va de la poignée du levier de frein et se connecte, sous le réservoir, à une tuyauterie métallique aboutissant au système ABS II ?

Coté poignée c'est fait ( par contre avec les cordons de poignées chauffantes c'est pas le pied pour déposer le tout ) Est il possible de couper les fils d'alimentation des cordons de chauffe et de mettre des cosses à l'intérieur du guidon, pour un démontage plus aisé ultérieurement ?

Par contre pour déconnecter sous le réservoir c'est sous le paquet ( de m---e ) de fils des faisceaux électriques. j'ai déposé le réservoir et le carénage autour du radiateur et je n'arrive pas à voir la connection :face:
Que faut il démonter d'autre ?

J'espère que dans mon kit commandé il y a bien les 4 durites avants ( 1 celle qui va de la poignée vers le système ABS II, 2 Le retour du système ABS II vers le répartiteur avant, 3 et 4 du répartiteur avant aux 2 étriers. Ainsi que la durite arrière retour système ABS II vers étrier.

15Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 17:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour changer la durite, pas besoin de demonter la poignée, , tu défais le banjo sous le maitre cylindre et la connexion a la durite rigide sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Purge, comment j'ai fait Jura_218

16Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 18:02

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C est " si simple " que cela?
On procede de la,même façon pour toutes les durites...?
Ensuite purge générale ...

17Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 18:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM a écrit:C est " si simple " que cela?
On procede de la,même façon pour toutes les durites...?
Ensuite purge générale ...

il faut vider tout le liquide au préalable, non pas de difficulté, mais il faut bien puger après et s'assurer du bon freinage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Purge, comment j'ai fait Jura_218

18Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 20:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cconcernat l'acces a la durite, j ai posté là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais uniquement en otant le reservoir et en ecartant quelques connecteurs , ca passe sans rien débrancher ( j ai aussi des poignees chauffantes)
Ca passe coté gauche du tube de cadre central
Pas eu besoin de démonter quoi que ce soit d'autre que le reservoir que j'ai juste reculé sans débrancher les durites d'essence

Une fois tout remonté, j'ai purgé comme decrit plus haut

19Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mar 23 Avr - 21:04

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça m a l air jouable....
Merci

20Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 3:47

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

QQS photos quand j'ai changé les miennes....

Purge, comment j'ai fait Img_2210
Purge, comment j'ai fait Img_2211
Purge, comment j'ai fait Img_2310

Purge, comment j'ai fait Img_2311
Purge, comment j'ai fait Img_2312

21Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 6:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ok merci pour vos conseils :bien:

J'attends mes pièces. C'est pour refaire le maitre cylindre que j'ai déposé toute la poignée.

22Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 6:57

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Ok merci pour vos conseils Purge, comment j'ai fait 550381

C'est pour refaire le maitre cylindre que j'ai déposé toute la poignée.

c’était pas indispensable Purge, comment j'ai fait 34830

23Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 7:01

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour infos, sur les photos, c'est un ABS1 (Bonbonnes latérales)

24Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 7:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, pendant que j'y pense.... il est possible que les banjos des conduites que vous allez recevoir ne tombent pas pile poil dans la position qu'il faudrait sur la moto. Ces banjos sont à priori toujours rotatifs mais c'est une rotation "sous la contrainte" et au début, vu le prix des joujoux, on se pose des questions :wink:

La procédure est de trouver un diamètre de queue de mèche qui correspond au trou du banjo et de bloquer la partie sertie du porte banjo avec une pince multiprise (avec une protection genre tissu sur les mors, pour ne pas marquer le métal).

Une fois ces deux outils en place, il ne reste qu'à tourner les banjos dans la direction souhaitée pour qu'il n'y ait pas d'effort de torsion sur les tuyaux lors de leur installation sur la moto.

25Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 7:57

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

tom94 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Ok merci pour vos conseils Purge, comment j'ai fait 550381

C'est pour refaire le maitre cylindre que j'ai déposé toute la poignée.

c’était pas indispensable Purge, comment j'ai fait 34830

Oui, mais je voulais nettoyer le tout et repeindre la cocote dont la peinture était fortement dégradée sous l'effet de la fuite du liquide de frein!.... Enfin, je vais faire une petite connectique sur les 2 fils d'alimentation des cordons de chauffe à l'intérieur du guidon.

26Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Mer 24 Avr - 8:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre, moi qui désire changer l'ensemble poignée + maitre cylindre çà m'interresse de savoir si c'est la b...l à démonter.
J'ai tellement de jeu dans la poignée de freins.... Et le pivot est foiré

Et faut il démonter la poignée de gaz

27Purge, comment j'ai fait Empty Re: Purge, comment j'ai fait Ven 26 Avr - 17:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Par contre, moi qui désire changer l'ensemble poignée + maitre cylindre çà m'interresse de savoir si c'est la b...l à démonter.
J'ai tellement de jeu dans la poignée de freins.... Et le pivot est foiré

Et faut il démonter la poignée de gaz

Oui il faut tout déposer ( la cocote ne s'ouvre pas en deux elle se glisse par l'extrémité du guidon )c'est facile à déposer si tu n'as pas les poignées chauffantes par contre si elles sont présentes sur ta moto il faudra que tu déconnectes l'alimentation des cordons sous le réservoir afin d'avoir assez de mou dans le fil pour faire glisser l'ensemble par l'extrémité du guidon ( attention à ne pas coincer les fils car si non c'est épissure à tout les coups...) Bien-sur il faut avant tout déposer l'embout de guidon!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum