Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoule 100 w

+6
Décédé : K'wet
DidierDe...
pompom
SWEETY
ledany
BoxerJob.1
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoule 100 w Empty Ampoule 100 w Sam 12 Avr - 20:55

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,
L'un de vous a-t-il remplace son ampoule de phare et / ou code par une H1 100W
Si oui, pas de problemes de surchauffe ?

Merci



Dernière édition par Job.1150 le Sam 12 Avr - 21:51, édité 1 fois

http://boxerjob1.fr

2Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Sam 12 Avr - 21:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je l'avais fait sur ma R 1100 R, aucun problème, ni de circuit cramé, ni de plastique fondu ni d'automobilistes éblouis.

H1 je ne sais pas je ne sais plus, 100 W ça c'est sûr. Et ça éclaire 'achement mieux, aucun flic ne m'a fait de remarque désobligeante (et tarifée  bonjour ).

3Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Sam 12 Avr - 21:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

R1100R et ex K1100LT équipés en H4 /100W , mais vitre en verre et non en polycarbonate

niveau faisceau aucun soucis depuis des années, le seul risque qu'il peut y avoir c'est le connecteur qui peut avoir du mal à supporter la chaleur (ce qui m'était arrivé sur une voiture il y a très longtemps
après avoir remplacé l'ampoule de code européen jaune par une H4 (avec l'adaptateur) et en 100W  :ptdr: 


_____________________________
Ampoule 100 w Mousta10 Ampoule 100 w Idf10Ampoule 100 w Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 5:44

Invité

Anonymous
Invité

Autant mettre un xenon,ca eclaire mieux avec seulement 35w,pas de problemes de chauffe.
Ca n'est pas homologué, mais les 100w non plus, alors......

5Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 5:56

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Autant mettre un xenon,ca eclaire mieux avec seulement 35w,pas de problemes de chauffe.
Ca n'est pas homologué, mais les 100w non plus, alors......
ouais c est pas faux sauf que l on remarque de suite que c est du xenon ...alors qu'une ampoule tradi. on peut dire que le faisceau est trop haut !!

6Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 7:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
breitling a écrit:Autant mettre un xenon,ca eclaire mieux avec seulement 35w,pas de problemes de chauffe.
Ca n'est pas homologué, mais les 100w non plus, alors......
ouais c est pas faux sauf que l on remarque de suite que c est du xenon ...alors qu'une ampoule tradi.    on peut dire que le faisceau est trop haut !!
et en plus ce n'est pas top l'optique n'ayant pas été prévue , c'est selon la position de l'ampoule dans le cuvelage, soit un bon code , soit un bon phare mais jamais les 2 , je les ai tous virés (comme beaucoup l'ont aussi fait d'ailleurs)

sinon en standard , "extreme vison " éclaire un peu mieux


_____________________________
Ampoule 100 w Mousta10 Ampoule 100 w Idf10Ampoule 100 w Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 8:15

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
pompom a écrit:
ouais c est pas faux sauf que l on remarque de suite que c est du xenon ...alors qu'une ampoule tradi.    on peut dire que le faisceau est trop haut !!
et en plus ce n'est pas top l'optique n'ayant pas été prévue , c'est selon la position de l'ampoule dans le cuvelage, soit un bon code , soit un bon phare mais jamais les 2 , je les ai tous virés (comme beaucoup l'ont aussi fait d'ailleurs)

sinon en standard , "extreme vison " éclaire un peu mieux

 No No No 

Le xenon est toujours mieux : meilleure luminosité, moindre consomation... un xénon de 35w éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule 100W...

Après il faut prendre celle qui convient :

Pour la couleur (longueur d'onde : De mémoire j'ai des 6000Hz ~ Blanc)
Les ampoules actuelles sont faites pour les optiques correspondants (H1 H7 et même H4)

J'avais même offert au Titus un H4 Xénon avec un seul filament qui ce déplaçait de la position code à la position phare (électro aimant  cheers )

Mais la parkinsonienne aiguë et naturelle du Titus a fait qu'il est le seul au monde à avoir grillé une ampoule Xénon en 500km  affraid 

 flower flower 

Nb : les BM on toujours eu des démarreurs trop gourmands et des batteries trop faibles... alors remplacer les 55w par des 35w c'est bcp mieux que de mettre des 100w...

8Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 8:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

 No No No 

Le xenon est toujours mieux : meilleure luminosité, moindre consomation...   un xénon de 35w éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule 100W...

Après il faut prendre celle qui convient :

Pour la couleur (longueur d'onde : De mémoire j'ai des 6000Hz ~ Blanc)
Les ampoules actuelles sont faites pour les optiques correspondants (H1 H7 et même H4)



La lampe ne fait pas tout dans le domaine de l'éclairage et particulièrement sur un phare.

Si le faisceau n'est pas correctement guidé par l'optique ou des surfaces complexes le résultat ne sera jamais concluant. Dans le cas présent c' est l'optique qui "déforme" le faisceau prévu pour un H4 placé à une certaine distance et concentré par un réflecteur calculé pour.
Le xénon n'étant pas adapté à ce type d'optique qu'on le veuille ou non l'efficacité n'est pas au rendez vous.
Il y'a les idées reçues et les lois de la physique contre lesquelles on ne peut rien....

9Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 11:03

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:La lampe ne fait pas tout dans le domaine de l'éclairage et particulièrement sur un phare.

Si le faisceau n'est pas correctement guidé par l'optique ou des surfaces complexes le résultat ne sera jamais concluant. Dans le cas présent c' est l'optique qui "déforme" le faisceau prévu pour un H4 placé à une certaine distance et concentré par un réflecteur calculé pour.
Le xénon n'étant pas adapté à ce type d'optique qu'on le veuille ou non l'efficacité n'est pas au rendez vous.
Il y'a les idées reçues et les lois de la physique contre lesquelles on ne peut rien....

Donc si on garde l'optique... (il reste aussi performant que l'ancien !!!)
Et qu'on prend une amoule XENON (non pas adaptée) mais identique en positionnement que l'origine, on obtient un meilleur résultat...

C'est physique et même optique  tirelalangue  tirelalangue  tirelalangue 

Si tu m'avais lu, j'ai même écris qu'il existe des ampoule H4 Xenon "adaptées" comme tu dis... ..pour avoir les bons positionnement code et phare  tafume 

 flower  flower

10Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 11:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
K'wet a écrit:La lampe ne fait pas tout dans le domaine de l'éclairage et particulièrement sur un phare.

Si le faisceau n'est pas correctement guidé par l'optique ou des surfaces complexes le résultat ne sera jamais concluant. Dans le cas présent c' est l'optique qui "déforme" le faisceau prévu pour un H4 placé à une certaine distance et concentré par un réflecteur calculé pour.
Le xénon n'étant pas adapté à ce type d'optique qu'on le veuille ou non l'efficacité n'est pas au rendez vous.
Il y'a les idées reçues et les lois de la physique contre lesquelles on ne peut rien....

Donc si on garde l'optique... (il reste aussi performant que l'ancien !!!)
Et qu'on prend une amoule XENON (non pas adaptée) mais identique en positionnement que l'origine, on obtient un meilleur résultat...

C'est physique et même optique  tirelalangue  tirelalangue  tirelalangue 

Si tu m'avais lu, j'ai même écris qu'il existe des ampoule H4 Xenon "adaptées" comme tu dis... ..pour avoir les bons positionnement code et phare  tafume 

 flower  flower

Tu possèdes un K ancienne génération, tu as essayé le H4 Xénon "qui va bien" ? moi et d'autres oui et on l'a viré. Ce que tu gagnes en croisement tu le perds en route au point que c'est pire que l'origine

11Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 11:27

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon je vois qu'il est difficile de savoir quoi faire ?
100W ou Xenon le phare est tellement petit sur les 1150 GS que j'ai peur de le faire fondre avec du 100W, quand au Xenon je ne connais pas assez pour savoir si une optique de 2002 serait efficacce avec un ampoule de ce type
Pour l'instant j'ai commande une extreme vision 55W

Merci a tous pour vos reponses

http://boxerjob1.fr

12Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 15:07

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi vouloir un meilleur eclairage ....mieux voir ou etre mieux vu ?

13Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 16:15

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mieux voir, je trouve que le GS n'eclaire pas beaucoup

http://boxerjob1.fr

14Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 16:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Je l'avais fait sur ma R 1100 R, aucun problème, ni de circuit cramé, ni de plastique fondu ni d'automobilistes éblouis.

H1 je ne sais pas je ne sais plus, 100 W ça c'est sûr. Et ça éclaire 'achement mieux, aucun flic ne m'a fait de remarque désobligeante (et tarifée  bonjour ).



Je confirme, j'ai même eu un bi-optique (sur Chaplot) 2x100W sans soucis, quel régal !!!

15Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 18:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
SWEETY a écrit:
et en plus ce n'est pas top l'optique n'ayant pas été prévue , c'est selon la position de l'ampoule dans le cuvelage, soit un bon code , soit un bon phare mais jamais les 2 , je les ai tous virés (comme beaucoup l'ont aussi fait d'ailleurs)

sinon en standard , "extreme vison " éclaire un peu mieux

 No No No 

Le xenon est toujours mieux : meilleure luminosité, moindre consomation...   un xénon de 35w éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule 100W...

Après il faut prendre celle qui convient :

Pour la couleur (longueur d'onde : De mémoire j'ai des 6000Hz ~ Blanc)
Les ampoules actuelles sont faites pour les optiques correspondants (H1 H7 et même H4)

J'avais même offert au Titus un H4 Xénon avec un seul filament qui ce déplaçait de la position code à la position phare (électro aimant  cheers )

Mais la parkinsonienne aiguë et naturelle du Titus a fait qu'il est le seul au monde à avoir grillé une ampoule Xénon en 500km  affraid 

 flower flower 

Nb : les BM on toujours eu des démarreurs trop gourmands et des batteries trop faibles...  alors remplacer les 55w par des 35w c'est bcp mieux que de mettre des 100w...
pour les démarreurs, le relais de délestage est à priori fait pour cela  :wink: 

 certes le xenon éclaire mieux, mais quand l'optique est prévue pour , en adapter un, surtout un bi-xenon pour remplacer un H4  dans une ancienne optique telle que celles des K 75/100/1100 ne sert qu'a aller au devant de désillusions , en effet les stries de la glace ne sont pas du tout compatibles avec le Xenon. (nombreux posts dessus avec les démonstrations) l'étude d'un phare  de son cuvelage et de son optique est assez fastidieuse.

de mémoire je pense que la longueur d'onde pour la lumière se mesure en nanomètre,et que le spectre visible se situe entre 400 et 700 nm. À ne pas confondre avec la température et pour les ampoules la couleur idéale est bien le blanc en 6000 k (de Kelvin) (et non 6000Hz) :wink: 


_____________________________
Ampoule 100 w Mousta10 Ampoule 100 w Idf10Ampoule 100 w Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 20:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, je ne suis pas entièrement sûr que l'optique d'une R1100R soit en verre, je dirais qu'elle est plutôt en plastoc. Quoi qu'il en soit, pour une R1100R, entre une ampoule de 100 W et du xénon, je prendrais la première option, sans hésitation (à condition de faire bien attention à ce que le phare soit  bien réglé, 'videmment).
J'avoue : j'ai souvent envie de piquer les clés des scoot qui roulent en plein phare, 'tites b.tes, gros nigauds. Un lien entre le plein phare et la petitesse de l'organe reproducteur ?  Suspect

17Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Dim 13 Avr - 20:41

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups  Embarassed Ma mémoire a oublié Kelvin  tafume 

Alors, ce sont les Xenons ou les optiques des K qui ne valent rien ? tirelalangue tirelalangue tirelalangue 

Parce que sur une BUELL ben y a pas photos même sur les gros phares ronds H4 des années 95  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

 flower  flower 


18Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Lun 14 Avr - 7:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Oups  Embarassed Ma mémoire a oublié Kelvin  tafume 

Alors, ce sont les Xenons ou les optiques des K qui ne valent rien ? tirelalangue tirelalangue tirelalangue 

Parce que sur une BUELL ben y a pas photos même sur les gros phares ronds H4 des années 95  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

 flower  flower 




ah la mémoire!!!, et ça ne s'améliore pas avec l'âge parait-il  :laughing: 

surement les optiques carrées ou rectangulaires qui ne diffusent pas comme des optiques rondes , car il est vrai que sur la R1100R avec phare rond le rendu était nettement meilleur, mais comme le ballast a lâché, je suis repassé en 100W car j'en ai en stock
par contre il est vrai que j'hésite pour la 12GS avec le phare en polycarbonate à cause de la surchauffe


_____________________________
Ampoule 100 w Mousta10 Ampoule 100 w Idf10Ampoule 100 w Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Lun 14 Avr - 8:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Personne n'a constaté un "ternissement" de la parabole avec des 100W ?

20Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Lun 14 Avr - 9:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas chez moi en tout cas.

21Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Lun 14 Avr - 9:36

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

+1, les xénons c'est super avec des phares lenticulaires ou des surfaces complexes, mais c'est à prohiber sur les phares striés.
Ajouter des phares additionnels c'est la solution le moins pire. Les ampoules de 100w ne font pas du bien aux circuits électriques, ou alors installer un relais.

22Ampoule 100 w Empty Re: Ampoule 100 w Lun 14 Avr - 9:43

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SWEETY"
par contre il est vrai que j'hésite pour la 12GS avec le phare en polycarbonate à cause de la surchauffe [/quote]

les ampoules à halogène ont un rendement d'environ 30% (dans le meilleur des cas).
Ce qui signifie que sur 100 watts, 70 sont transformés en chaleur qu'il faudra bien évacuer.

Pour une ampoule "conforme" (55 W), c'est seulement 39 watts qu'il faut dissiper.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum