Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989

+8
igloo
Freddy29
MICK25
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
BoxerJob.1
franky
pascal36
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour et merci de l'accueil des bmistes sur le forum.
hier soir j'ai posté un message mais je l'ai mis dans la présentation.
j'ai changé ma pompe à essence qui ne fonctionnait plus car le caoutchouc du support de pompe etait fondu et la pompe à due en avaler.
vu le prix chez bm je me suis rabattu sur une pompe bosch de 205 gti (un mécanicien bm me l'a conseiller et je l'ai lu sur le forum): ref 0580464998 (pression 4.5 bars,débit 130l/h ) achetée sur le bon coin.
hier quand tout était remonté ça ne démarrait pas elle toussait uniquement.
ce matin j'ai re démonté et j'ai soufflé le filtre à essence du jus noir est sorti (pas du café).
après avoir tout remonté elle à enfin démarrée ,mais le problème est qu'elle ratatouille et ne tien pas le ralenti,impossible de rouler avec.
les bougies sont neuves, et elle tournait bien avant ce problème de pompe.
est ce que je doit changé le filtre qui est peut être trop encrassé dedans?
ou est ce que cela vient de la pression essence.?
y a t'il une vis pour régler cette pression?
j'éspere avoir été assez clair et merci de votre aide



Dernière édition par cornillat le Mer 4 Juin 2014 - 17:59, édité 1 fois


Invité

Anonymous
Invité

Jusqu'à aujourd'hui, oui, ça fait prés de 2 ans ... ceci dit, j'ai vendu la moto il y à
un peu plus d'un an, elle est revenue une fois pour entretien, j'ai ouvert le réservoir
mais sans démonter, tout était encore en ordre, pas de traces noires non plus.

................. To be continued ............

Invité

Anonymous
Invité

si ton filtre à essence crache un jus noir , il faut le remplacer de toute façon... en espérant que tes injecteurs n'en aient pas profité aussi. Auquel cas , tu devras les nettoyer.

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc pour l'instant j'attends ma pompe.
je support je l'ai deja acheter chez un petit mecano bm a LOCHES (37).
pour le reservoir je l'ai bien nettoyé merci du conseil,mais c'est pas facile la dedans.
ca devrait peter bientot!!
j'ai hate.
en tout cas merci a tous pour ces precieux conseils,le forum bm est genial et je l'ai indiqué à des amis.
a bientot quand j'aurais tout remonter.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu vas y arriver  :wink: 

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , ca y'est la pompe nouvelle pome est installée et ca marche.
un petit probleme tout de fois ,sinon ca serai pas marrant,elle tournait mal en dessous de 2000tours,je m'explique le ralenti était faible 500tours sans le starter et des que j'accelerais suffisamment + de 2000 le moteur tournait bien (sur la bequille),mais cognais en roulant impossible de monter.
j'ai dinc eu l'idee genial de demonter le filtre a air (sale) et de faire un essai sans filtre et ca tournai mieux.
j'ai nettoyé le filtre a l'essence et je l'ai remonté.
j'arrive a presque 900tours au ralenti,et je peux rouler (pas fait l'essai sur route encore).elle me fait des petits pets a bas regime en 1ere et des accouts mais elle a une bonne acceleration (toujours sur la béquille) au dessus de 1500tours.
y a t'il des filtres a air d'une autre marque compatible avec la moto,j'ai vu une ref champion j 304 est ce que quelqu'un connait?
ou alors j'ai un probleme de prise d'aire quelque par,ou ces papillons déregler (le fameux effet papillon!!) faut de l'humour un peu.
cette apres midi je fait un essai route j'en ecrirait plus ce soir.
je recapitule: pompe essence neuve;bougies neuves;filtre a air juste nettoyé;filtre essence neuf.

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis, les petits prouts prouts qu'elle t'envoie proviennent surement d'un mauvais
équilibrage des corps de papillons, une bonne synchro là dessus et ça sera de l'histoire ancienne

Bonne route, AmiKalement, Patrick

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de faire un essai sur route
des accoups a petit regime jusqu'a 2000 tours
le ralenti est bon
puis en accelerant ca s'ameliore mais toujours un peu d'accoups au depart de l'acceleration puis en roulant
je vais acheté un filtre a air neuf et je vous tiens au courant
plus tard

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les fils d'allumage + anti-parasites OK ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cornillat a écrit: ... y a t'il des filtres a air d'une autre marque compatible avec la moto,j'ai vu une ref champion j 304 est ce que quelqu'un connait?

Visiblement, aucun rapport avec celui de nos machines !  No 
Celui que tu dois trouver : Filtre Knecht LX 75
Vendu (entre autres) chez FEU VERT (ça tombe bien, tu en as un près de chez toi !), tu en as aussi sur le net, dans plusieurs vitrines.
... Et ton filtre essence, neuf ou simplement nettoyé ?

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
ca venait bien du filtre a air.
j'en est acheté un chez bm a limoges et ca marche bien.
j'ai des petits ratés en 1ere (peut etre un dereglement des papillons) et après plus de problemes.
je vais nettoyé les bougies pour voir,je ne sais pas comment controlé des antiparasites et je pense que les fils sont bons je vais quand meme les regardés.
de toute facon j'irai chez bm pour voir ces petits ratés a bas régime.
le filtre a essence est neuf egalement.
je pense que les injecteurs n'ont pas de probleme car elle réaccélère bien et prend de la vitesse sans probleme,donc une bonne alimentation d'essence je pense .
donc merci a tous pour vos aides precieux.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
cornillat a écrit: ... y a t'il des filtres a air d'une autre marque compatible avec la moto,j'ai vu une ref champion j 304 est ce que quelqu'un connait?

Visiblement, aucun rapport avec celui de nos machines !  No 
Celui que tu dois trouver : Filtre Knecht LX 75
Vendu (entre autres) chez FEU VERT (ça tombe bien, tu en as un près de chez toi !), tu en as aussi sur le net, dans plusieurs vitrines.
... Et ton filtre essence, neuf ou simplement nettoyé ?



Ouh ... comment fais-tu ?  :siffle: 

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dit segafredo
comment je fait quoi?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était une citation sur Bello à laquelle j'ai répondu ...

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

a ok
merci encore a tous

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

encore une chose comment signifier qu'un sujet est resolu?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu vas en début de sujet...le premier message que tu as écrit...tu cliques sur "éditer"...et tu corriges  :wink: 

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre à Fredo, j'ai juste eu un peu de mal à comprendre notre ami, sur ses différentes manipulations du Ven 30 Mai 2014 - 12:44 !
cornillat a écrit:
... j'ai donc eu l'idee genial de demonter le filtre a air (sale) et de faire un essai sans filtre et ca tournai mieux.
j'ai nettoyé le filtre a l'essence et je l'ai remonté.
... je recapitule: pompe essence neuve;bougies neuves;filtre a air juste nettoyé;filtre essence neuf.

Mais finalement, si le sujet est résolu, c'est que tout est rentré dans l'ordre et qu'il n'y a plus de question à se poser !!! [résolu]Probleme de demarrage k100lt 1989 - Page 2 Sourir12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cornillat a écrit:bonjour
ca venait bien du filtre a air.
j'en est acheté un chez bm a limoges et ca marche bien.
j'ai des petits ratés en 1ere (peut etre un dereglement des papillons) et après plus de problemes.
je vais nettoyé les bougies pour voir,je ne sais pas comment controlé des antiparasites et je pense que les fils sont bons je vais quand meme les regardés.
de toute facon j'irai chez bm pour voir ces petits ratés a bas régime.
le filtre a essence est neuf egalement.
je pense que les injecteurs n'ont pas de probleme car elle réaccélère bien et prend de la vitesse sans probleme,donc une bonne alimentation d'essence je pense .
donc merci a tous pour vos aides precieux.

pascal36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
je vais me lancer dans la mecanique un de ces jours
je ferai appel!!
a bientot donc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum