Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme demarrage K100LT

+3
paskal
SEGAFREDO
wilord
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme demarrage K100LT Empty probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 19:03

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous
apres l'hivernage de mon K100 jai essyé de le demarrer à plusieurs reprise avec une batterie faiblarde et
maintenant que je l'ai rechargée et des que j'appuie sur mon demarreur j'entends un ronflement mais pas de demarreur qui tourne
QU EN PENSEZ VOUS ,,? aurais je griller mon relais de demarreur ? et peux t'on tester si un relais est bon ou pas ?
merci d'avance pour vos reponses :bien:
WIlord

2probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ouvre-le tu en auras le coeur net :wink:

3probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 19:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci segafredo
pour deposer le relais il faut deposer le reservoir quelqu un aurait la manip pour deposer le reservoir ?
à plus
Wilord

4probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Tu démontes ton flan latéral gauche pour avoir accés au durites et les défaire, sous le cache latéral droit tu débranches la prise de la pompe à essence, tu ouvres ta selle tu soulève et tires en arrière le réservoir et c'est fini :bien: .

5probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais ça c'est dans la RMT, wilfrid doit rencontrer un autre problème confused

6probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 20:12

paskal

avatar
Apprenti

je l'ai fait l'été dernier, je ne peux plus te dire exactement la manip.
il faut déposer les boites à gants et le côté gauche du carénage pour accéder à la durite qui descend du réservoir et la débrancher. débrancher la pompe et lever le réservoir.
mais avant est tu sur que ton démarreur ne tourne pas ou tourne t-il dans le vide?

7probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Sam 4 Mai 2013 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pas bête, après l'hivernage la roue libre est peut-être "HS" :bien:

8probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Dim 5 Mai 2013 - 10:57

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est quoi la roue libre ?

9probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Dim 5 Mai 2013 - 12:59

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:Tu démontes ton flan latéral gauche pour avoir accés au durites et les défaire, sous le cache latéral droit tu débranches la prise de la pompe à essence, tu ouvres ta selle tu soulève et tires en arrière le réservoir et c'est fini :bien: .

est ce que quelqu 'un aurait la partie en PDF de la RMT ou il est mentionné le demontage du reservoir ?
merci d'avance
wilord
car au pire je demontes le reservoir et je verifie mon relais demarreur

10probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Dim 5 Mai 2013 - 19:55

paskal

avatar
Apprenti

la roue libre est lancée par le démarreur. cette pièce s'encrasse avec le temps et il arrive qu'elle reste figée. le démarreur tourne alors dans le vide.
je n'ai pas de pdf pour la dépose du réservoir mais c'est une opération simple que tu peux faire sans problème.

11probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Dim 5 Mai 2013 - 20:59

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Paskal
je vais juste demonter mon reservoir pour acceder au relais demarreur et verifier si c'est lui qui est grillé ou pas ?
pour la depose du reservoir je recapitule
1-deposer les boiters à gants
2-démonter le flanc lateral gauche
3-defaire la durit du reservoir ( il y en a une ou deux ?)
4-coté droit defaire le cache laterale pour debrancher la pompe à essence
5-soulever la selle et extraire le reservoir

question:
est ce que je peux retirer le reservoir avec 10 l d essence dans le reservoir ?
y a t il des fixations propre au reservoir comme sur le R60 qui a deux molettes en plasique qui fixe le reservoir sur le cadre ?


et Paskal pour la roue libre encrassée tu dis que le demarreur tourne dans le vide mais là il n y a rien qui tourne j appuie sur le contact et ça fait un ronronement c'est tout

encore merci les Bmistes :bien:
Wilord


mais si quelqu un a un PDF de la RMT sur la depose du reservoir je suis preneur

12probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 12:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors où en es-tu ? confused

13probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 13:24

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ici il fait un sale temps alors je n ai pas pu m'en occuper mais des que le soleil pointe son nez je m'y met !
mon recapitulatif est il bon ?
a plus
Wilord

14probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 13:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

paskal a écrit:mais avant est tu sur que ton démarreur ne tourne pas ou tourne t-il dans le vide?

+1 Avant de tout démonter, ce serait bien de localiser le ronronnement. Un moteur électrique qui tourne dans le vide "ronronne". Quand on pose le doigt dessus on sent que ça vit à l'intérieur :wink:



15probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 13:41

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Batisse
mais alors ça voudrait dire que mon demarreur est HS ?
de toutes façons il faut bien que je demontes mon reservoir pour voir le realis demarruer Non ?

16probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 14:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si la roue libre est "HS" ça ne ronronne pas, ça fait un "wiiiiiiizzzzzzzzzzz" comme un moteur électrique qui n'entraîne rien :wink:

17probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 14:19

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon alors ce n estr pas la roue libre
mais je vais quand même deposer mon reservoir
et on peut avec 10 l d'essence dedans ?

18probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 14:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui sans soucis mais prévois avant un endroit avec des chiffons pour le déposer proprement (attention aux mouvements d'essence qui déséquilibrent un peu)

19probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 14:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu as une vieille durit, coupes-en un bout pour relier les deux sorties du résé :wink:

20probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 14:33

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas besoin de déposer le réservoir. Il suffit de le libérer en retirant la patte qui le maintient à l'avant et à le basculer vers l'arrière en le maintenant avec une cale en bois de préférence, le relai est le premier à droite et il est parfaitement accessible de cette façon, ça prend dix minutes.

21probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 15:13

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci les gars
mais là temps pourri et comme je suis dehors j attends le soleil
a plus
wilord

22probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 17:23

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert06100 a écrit:Pas besoin de déposer le réservoir. Il suffit de le libérer en retirant la patte qui le maintient à l'avant et à le basculer vers l'arrière en le maintenant avec une cale en bois de préférence, le relai est le premier à droite et il est parfaitement accessible de cette façon, ça prend dix minutes.

merci albert 06100
j ai bien reussi
c'est le boitier noir qui est entouré ? c'est ça le relais demarreur ?
merci d'avance
wilord

[img]probleme demarrage K100LT P1020710[/img]

23probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 17:29

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui.

24probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 17:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord a écrit: c'est ça le relais demarreur ?
N'oublie surtout pas de débrancher la batterie AVANT

25probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 6 Mai 2013 - 17:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Albert06100 et riderbilly
une fois que j'ai deposé le relais, c'est facile à voir si il est grillé
je l'ouvre et si je vois un truc grillé c'est qu il est naze ?
c'est ça ?

26probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Mar 7 Mai 2013 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essentiellement au niveau des 4 contacts

27probleme demarrage K100LT Empty Re: probleme demarrage K100LT Lun 24 Juin 2013 - 23:12

amadeus87

avatar
Apprenti

bonjour
il m'est arrivé la même chose à un détail près.
le bruit que tu entends, est-ce la pompe à essence qui tourne (sifflement) ou est-ce le démarreur qui "essai" de tourner? en même temps, est-ce que tu as les clignos, le klaxon et les phares qui fonctionnent avec le contact mis? si c'est le cas, ce sont les charbons de ton démarreur qui sont hs.
je viens de démonter le mien, et les charbons sont complètement nazes!
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum