Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - panne subite en roulant

+5
nik0
BM92
Décédé : K'wet
Freddy29
Vert Olive
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - panne subite en roulant Empty K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 8:39

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous
Une journée qui commence mal  Suspect 

En allant au taf, rien de spécial sur la route ; tout fonctionne bien.
A l'entrée de Clermont, une enfilade de feux tricolores. je m'arrête normalement à l'un d'eux. Je redémarre ; première, deuxième, troisième… et tout à coup, le moteur s'arrête, les voyants du tableau de bord s'allument comme si elle était à l'arrêt avant de démarrer. Rien n'est bloqué, mais le moteur ne tourne plus.
Je l'ai poussée sur un trottoir.
J'ai essayé de redémarrer : le démarreur cherche à lancer le moteur, la pompe à essence tourne mais le moteur ne redémarre pas…

Une piste ?

Merci à tous et bonne matinée

2K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 8:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Froide elle n'est pas repartie ? si oui probablement l'effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - panne subite en roulant Jura_218

3K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 8:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

salut Olivier commence par des vérifications simples du genre prise du calculateur mal connectée, celle du module d'allumage derrière la colonne de direction et vérifies que l'affichage de l'indicateur de vitesse engagée fonctionne sur chaque rapport. Et la connectique en général

4K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 9:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,
Regarde plusieurs choses :
Les fusibles si pas H.S ou oxydés
La prise du boitier d'injection.
De l'étincelle aux bougies, les injecteurs crachent
Regarde aussi dans le réservoir la pompe a essence et si pas de saloperies dedans

5K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 9:46

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos premières réponses   :wink: 

Pendant que vous les écriviez, j'étais reparti avec un collègue pour réesssayer.
3 ou 4 essais de redémarrage : rien, le moteur ne repart pas.
Puis un frémissement encourageant.
Je tourne la poignée de gaz 1 ou 2 fois. Je réessaye une nouvelle fois : le moteur démarre.
Je viens de faire les 5 ou 6 km pour l'amener au travail. Elle prend bien les accélérations, le moteur ne broute pas, il tient bien le ralenti.
C'est donc reparti et c'est très bien, mais il s'est bien passé quelque chose tout de même pour que le moteur s'arrête comme cela en roulant tranquillement…

6K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 9:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le faisceau au niveau du guidon?


_____________________________
K75 - panne subite en roulant 354459_5
K75 - panne subite en roulant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 10:04

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais pas, nik0, peut-être…

Le seul truc qui a merdouillé ces derniers temps, c'est le témoin orange du tableau de bord qui s'est rallumé de temps en temps, après une grosse pluie.
J'avais posté un message à ce sujet il y a quelques temps déjà :
https://bmist.forumpro.fr/t63575-k75-temoin-orange-tableau-de-bord?highlight=t%E9moin

Mais selon Claude et Serge (les anciens proprio de la moto), ce témoin n'est relié à rien de particulier…

8K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 10:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Froide elle n'est pas repartie ? si oui probablement l'effet hall

le fait qu'elle reparte à froid donnerait raison (une fois de plus) à Freddy29  :bien:

9K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 10:49

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK pour cette piste "effet hall".

Il doit y avoir plein de messages à ce sujet sur le Forum.
Il me faut le temps de lire tout cela, mais pas aujourd'hui (je suis un peu à la bourre au boulot…).

Qu'est-ce-que cela implique ?
Que dois-je prévoir de faire ?

Je voudrais bien rentrer à la maison ce soir.
Cela risque de se reproduire sur le trajet du retour (en rade, la nuit tombante, sur la voie rapide : j'en ai pas trop envie…) ?

10K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 10:56

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Moi ça m'est arrivé et c'était le Neiman qui créait des coupures intempestives!
Donc, après changement du Neiman tout est revenu dans l'ordre!
Voilà, si ça peut t'aider
@+
Bonne journée

Vert Olive a écrit:Bonjour à tous
Une journée qui commence mal  Suspect 

En allant au taf, rien de spécial sur la route ; tout fonctionne bien.
A l'entrée de Clermont, une enfilade de feux tricolores. je m'arrête normalement à l'un d'eux. Je redémarre ; première, deuxième, troisième… et tout à coup, le moteur s'arrête, les voyants du tableau de bord s'allument comme si elle était à l'arrêt avant de démarrer. Rien n'est bloqué, mais le moteur ne tourne plus.
Je l'ai poussée sur un trottoir.
J'ai essayé de redémarrer : le démarreur cherche à lancer le moteur, la pompe à essence tourne mais le moteur ne redémarre pas…

Une piste ?

Merci à tous et bonne matinée

11K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 11:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:
Le seul truc qui a merdouillé ces derniers temps, c'est le témoin orange du tableau de bord qui s'est rallumé de temps en temps, après une grosse pluie.
J'avais posté un message à ce sujet il y a quelques temps déjà :
https://bmist.forumpro.fr/t63575-k75-temoin-orange-tableau-de-bord?highlight=t%E9moin

Mais selon Claude et Serge (les anciens proprio de la moto), ce témoin n'est relié à rien de particulier…

C'est pas celui du starter ?

12K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 11:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire un essai rentre chez toi ce soir
Si une fois le moteur chaud il s’arrête alors l'allumeur a effet hall est probablement fatiguer
Si c'est cela alors a froid il dois repartir mais c'est pas toujours le cas si il est vraiment H.S
C'est c'est cela j'en ais un a la maison que je peu te prêter
Mais contrôle tes prises électrique, met leur un coup de WD40

13K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais comme le chef, tu peux rentrer chez toi, c'est tout de meme pas l'Afrique, la voir rapide de Clermont,tu auras assistance,et pas de risque de te faire becter par un lion,au cas ou elle decide de s'arreter a nouveau :ptdr: 

14K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:01

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, breiz'land, pour la piste du neiman qui peut merdouiller aussi.

breitling a écrit:Je dirais comme le chef, tu peux rentrer chez toi, c'est tout de meme pas l'Afrique, la voir rapide de Clermont,tu auras assistance,et pas de risque de te faire becter par un lion,au cas ou elle decide de s'arreter a nouveau :ptdr: 

Tu me rassures, Fred, pour les lions  :ptdr: , mais il y a tout de même bien quelques petites bêtes qui trainent la nuit dans nos campagnes (musaraignes, moineaux, etc.)  pale 

Qui peut m'expliquer en quelques mots très simples, du genre "mécanique pour les nuls" qu'est-ce ce capteur à effet hall et à quoi il sert ?
J'en ai déjà beaucoup entendu parler (ou plutôt ai vu des post à ce sujet) mais tant qu'il n'y avait pas de panne, je n'ai pas pris la peine de me renseigner plus à ce sujet  Embarassed 

15K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K75 - panne subite en roulant Img_2910

Voici a qui ressemble un capteur a effet hall
Ca remplace les vis platiné de nos ancienne pétoire
Il se monte sur l'avant du moteur et se branche sur le boitier d'allumage au niveau de la colonne de direction
Au montage bien faire attention a la position des 2 rondelles qui le fixe



Dernière édition par BM92 le Mar 8 Avr 2014 - 12:12, édité 1 fois

16K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire simple, c'est ce qui remplace les vis platinées de l'ancien temps, le capteur fait le meme travail, il decide quand allumer.
Contrairement aux vis platinées, il n'y a pas de contacts ni came qui s'usent et se dereglent mais un doigt metallique qui passe devant une bobine, sans contacts, en general c'est tres fiable, et c'est souvent la connectique ou les cables des capteurs qui merdent plutot que le capteur lui meme.

17K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Pi de toutes façons si c'est l'ex meule du chef.....l'est garantie a vie..... 107 17 :dehors: :pasrentre: 

18K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un détecteur de position magnétique qui permet ton allumage au moment adéquat, avant t'avais les rupteurs ... la fonction est la même ...

Oups ... double grilled ...  Embarassed 



Dernière édition par SEGAFREDO le Mar 8 Avr 2014 - 12:15, édité 1 fois

19K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:en general c'est tres fiable, et c'est souvent la connectique ou les cables des capteurs qui merdent plutot que le capteur lui meme.

Dans ce forum on est plusieurs a avoir eu des probleme avec ces capteurs
Ils ne claque pas comme ca mais avec l'age cela arrive

20K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Pi de toutes façons si c'est l'ex meule du chef.....l'est garantie a vie..... 107 17 :dehors: :pasrentre: 

C'est une moto qui m'a jamais causé de problème particulier
Mais de la a la garantir a vie faut pas rêver  No :ptdr: 
Avant moi cette moto avait deja été pas mal bricoler, d'origine c'est une K75S
Modifier par un des précédant proprio et entretenue sommairement
J'ai même la facture d'un garage ou le mécano lui a facturer 4 bougie Suspect
Pour un moteur de 3 cylindres ca fait désordre  :ptdr: 
Lors d'un réglage de soupapes j'ai trouvé une pastille complétement H.S
K75 - panne subite en roulant Pastil11

On vois ici que la pastille est creusée, pastille que j'ai changé
Se qui prouve que le jeux aux soupapes n'avait même pas été contrôlé
Plus tard l'embrayage et les divers joints moteur et boite ont été changé
Roulements de colonne de direction aussi

21K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu t'es fait avoir Vert Olive ...le chef ne veut pas faire jouer la garantie   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

22K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 12:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:tu t'es fait avoir Vert Olive ...le chef ne veut pas faire jouer la garantie   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mon assureur est en prison  Suspect :ptdr: 

23K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 13:30

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:tu t'es fait avoir Vert Olive ...le chef ne veut pas faire jouer la garantie   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est toujours comme cela : des tas de promesses au moment de signer le chèque, et après, y'a plus personne   :Cool: 





Mille pardons, Claude   silent 
Le Chef est en fait un mec génial, vraiment comme on en fait peu   :wink: 
Je lui doit beaucoup de choses et je lui en suis reconnaissant à vie !  :bien: 

24K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 13:58

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:Pour faire un essai rentre chez toi ce soir
Si une fois le moteur chaud il s’arrête alors l'allumeur a effet hall est probablement fatiguer
Si c'est cela alors a froid il dois repartir mais c'est pas toujours le cas si il est vraiment H.S
C'est c'est cela j'en ais un a la maison que je peu te prêter
Mais contrôle tes prises électrique, met leur un coup de WD40

Tu as un moyen rapide d'isoler cette panne. En roulant, Lorsque ton moteur s’arrêtera, tu constateras que ton compte reviendra instantanément à 0 alors que ton moteur est en prise et que donc le compte tour devrait indiquer une vitesse de rotation.
Si ton compte tour indique autre chose que 0 en roulant c'est que ta panne vient d'ailleurs.

25K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mar 8 Avr 2014 - 14:03

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JohnLemon a écrit:Tu as un moyen rapide d'isoler cette panne. En roulant, Lorsque ton moteur s’arrêtera, tu constateras que ton compte reviendra instantanément à 0 alors que ton moteur est en prise et que donc le compte tour devrait indiquer une vitesse de rotation.
Si ton compte tour indique autre chose que 0 en roulant c'est que ta panne vient d'ailleurs.

OK, Laurent, et merci. Je note bien de regarder le compte-tours à la prochaine panne (peut-être ce soir…)  :bien: 

26K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 7:25

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous
Pas de panne hier soir en rentrant, ni ce matin en revenant au travail.

Il n'y a que ce voyant orange du tableau de bord qui s'allume et s'éteint.
Ce n'est pas franc : il commence à s'allumer un peu en roulant puis plus franchement, puis moins franchement, etc. Il s'éteint souvent à l'arrêt à un feu par exemple. Puis se rallume ensuite…
Si je tripatouille en roulant les cables du guidon côté gauche, il joue aux guirlandes de Noël.

Que feriez-vous ?

27K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 7:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

suis le cable qui part du contacteur (derrière le TPS) et regarde si il n'est pas blessé ou coincé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - panne subite en roulant Jura_218

28K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 7:34

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:suis le cable qui part du contacteur (derrière le TPS) et regarde si il n'est pas blessé ou coincé

OK, Freddy, merci pour cette réponse  :bien: 
Je regarderai cela ce week-end en m'aidant de la revue technique.

29K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 8:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,
Essai de détendre le câble de starter pour voir

30K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 8:44

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Salut Olivier,
Essai de détendre le câble de starter pour voir

Merci, Claude, pour ce conseil  :wink: 
Qu'est-ce-que tu appelles "détendre" ?

J'ai relu le sujet que j'avais posté en juin 2011 déjà sur ce voyant orange.
Tu pensais que le gars qui avait transformé la moto en RT l'avait peut-être branché sur le ventilateur.
J'avais bien réussi à vérifier si le ventilateur tournait en passant la main derrière le radiateur (je savais bien que j'avais déjà vérifié cela un jour).

De tout façon, ce voyant ne s'est jamais allumé lorsque j'utilise le starter au démarrage par temps froid.

31K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 10:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
breitling a écrit:Pi de toutes façons si c'est l'ex meule du chef.....l'est garantie a vie..... 107 17 :dehors: :pasrentre: 

C'est une moto qui m'a jamais causé de problème particulier
Mais de la a la garantir a vie faut pas rêver  No :ptdr: 
Avant moi cette moto avait deja été pas mal bricoler, d'origine c'est une K75S
Modifier par un des précédant proprio et entretenue sommairement
J'ai même la facture d'un garage ou le mécano lui a facturer 4 bougie Suspect
Pour un moteur de 3 cylindres ca fait désordre  :ptdr: 
Lors d'un réglage de soupapes j'ai trouvé une pastille complétement H.S
K75 - panne subite en roulant Pastil11

On vois ici que la pastille est creusée, pastille que j'ai changé
Se qui prouve que le jeux aux soupapes n'avait même pas été contrôlé
Plus tard l'embrayage et les divers joints moteur et boite ont été changé
Roulements de colonne de direction aussi

ça, c'est une photo pour le musée...
https://bmist.forumpro.fr/t12844-le-musee-des-horreurs


_____________________________
K75 - panne subite en roulant 354459_5
K75 - panne subite en roulant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 11:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Merci, Claude, pour ce conseil   :wink: 
Qu'est-ce-que tu appelles "détendre" ?

Tu ne sais pas se que veux dire "détendre un cable" ?
Tu m’inquiète-la  Very Happy  :wink: 
Mais je pense que la je me plante, je confond avec mon ex K100, ce voyant était le starter  Embarassed 

Vert Olive a écrit:Tu pensais que le gars qui avait transformé la moto en RT l'avait peut-être branché sur le ventilateur.

Non je ne pensait pas, j'en suis sur
Officiellement ta K75 n'est pas une RT mais une K75 S modifié RT
Vas ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do et rentre le numéro de série de ta mob (0212912)

Vert Olive a écrit:J'avais bien réussi à vérifier si le ventilateur tournait en passant la main derrière le radiateur (je savais bien que j'avais déjà vérifié cela un jour).

Le ventilo avait été changer pour un occase mais il faut surtout contrôler a la main si il ne grippe pas

Vert Olive a écrit:De tout façon, ce voyant ne s'est jamais allumé lorsque j'utilise le starter au démarrage par temps froid.

Ok alors essai de chauffer la moto afin de déclencher le ventilo, je ne serais pas étonner que ce témoin s'allume

33K75 - panne subite en roulant Empty Re: K75 - panne subite en roulant Mer 9 Avr 2014 - 12:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ça, c'est une photo pour le musée...
https://bmist.forumpro.fr/t12844-le-musee-des-horreurs

Je viens de le mettre  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum