Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 panne subite....

+2
zebulon01
chacha
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 panne subite.... Empty K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 18:59

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
comme je l'ai déja expliqué ici, j'ai acheté une K1100 qui était resté remisée trois ans, je l'ai remis en route, ensuite je lui ai fait faire une synchro, changement des pipes admissions, des bougies ect....
Je l'ai reprise samedi, sans problème.
Aujourd'hui j'ai fait 50 km sur route seche, sans pluie, arrivé à trois kilometres de chez moi, elle s'est coupé en arrivant à un feu rouge, et plus moyen de la rédémarrer.
Peut être ne voulait elle plus revenir chez moi.....

bref, les symptomes, j'entend la pompe a essence, le démarreur fonctionne, tous les voyants sont normaux, et il y a des étincelles aux bougies....
avant que je l'immole, si vous avez des pistes que je pourrais explorer, n'hésitez pas.

Merci de vos lumieres
Patrick

2K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 19:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

debranches les durites en sorti de reservoir pour voir si l'essence sort de la...on sait jamais et sa coute rien de le faire.

3K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 19:23

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

zebulon01 a écrit:debranches les durites en sorti de reservoir pour voir si l'essence sort de la...on sait jamais et sa coute rien de le faire.

Je viens de le faire au niveau de l'arrivée de la rampe d'injecteur, l'essence arrive par gravité, sans que la pompe fonctionne...? est ce normal je croyais qu'il fallait qu'elle fonctionne pour que l'essence arrive à la rampe.
d'ailleurs en rebranchant cette durite, la moto a fonctionné quelques secondes avant de refaire la même panne.
Le régulateur de pression serait il cause, ou la pompe elle même ?

Je commence a perdre mon latin .....

4K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 19:43

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

le filtre a essence (dans le reservoir ) il a été changé ?

5K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 19:52

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

didi310 a écrit:le filtre a essence (dans le reservoir ) il a été changé ?

Non pas a ce jour, je l'attend, mais si il était bouché, l'essence n'arriverait pas à la rampe ?
Non ?

6K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

salut oui il y a beaucoup de chance que ce soit le filtre à essence la pompe essence tourne mais rien ne descend aux injecteurs donc pas pouvoir rouler moto

7K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 20:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que tu fasse la totale WD-40, ensuite, si ça suffit pas vérifie ce satané faisceau qui part du motronic vers les injecteurs... si ça redémarre, t'es bon pour 320€ d'achat :wink:

8K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 21:50

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyclope a écrit:Il faut que tu fasse la totale WD-40, ensuite, si ça suffit pas vérifie ce satané faisceau qui part du motronic vers les injecteurs... si ça redémarre, t'es bon pour 320€ d'achat :wink:

euh..... je suis pas sur, mais un peu néophyte.
Je résume, j'ai de l'allumage aux bougies.
L'essence coule du reservoir jusqu'a l'arrivée de la rampe d'injecteur. D'ailleurs quand je débranche la durite du reservoir, la moto demarre deux ou trois secondes, et s'arrête sans pouvoir accélerer.
Je pense donc plus à un problème d'arrivée d'essence, ou mieux de pression ?
J'ai pas bon la ?

ce qui m'étonne c'est que l'essence arrive à la rampe même si la pompe ne tourne pas, est ce normal cela ? j'ai des souvenirs de ma K75 ou c'était pas le cas.
Bref j'invistigue, avec votre aide, et je viens finir par trouver ce bleme.

9K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:08

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'orifice de dégazage du réservoir fonctionne t-il? Pour vérifier tu demarre la moto avec la trappe ouverte...ça coute pas d'essayer.
Bonne recherche

10K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

oui ceci doit etre une solution car normalement quand tu debranche la durite l'essence ne doit pas couler regarde si le degazage fonctionne et change le filtre à essence et normalement cela devrait fonctionner

11K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:15

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui ce n'est pas normal que l'essence coule de la durite No
Il y a un problème de ce coté là :wink:

12K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

ou tres simple , juste pour faire un essai tu vires le filtre a essence et tu met un bout de tuyau rigide a la place , si ta mob tourne , cherche pas plus loin
mais juste pour un essai hein ? ne t'amuse pas a rouler comme ca , faudrait pas que de la vacherie passe dans un injecteur !!

13K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

oui abarth à raison comme ca tu sera si cela vient de la mais bon 3ans sans rouler cherche pas


ehhhhhhh abarth c'est quand meme plus simple ce genre de panne qu'un abs qui deconne hein ?? :ptdr: Surprised cheers :Top cool: :out:

14K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:oui abarth à raison comme ca tu sera si cela vient de la mais bon 3ans sans rouler cherche pas


ehhhhhhh abarth c'est quand meme plus simple ce genre de panne qu'un abs qui deconne hein ?? :ptdr: Surprised cheers :Top cool: :out:
t'as pas tort sur ce coup lol!

15K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 23:10

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

abarthh a écrit:ou tres simple , juste pour faire un essai tu vires le filtre a essence et tu met un bout de tuyau rigide a la place , si ta mob tourne , cherche pas plus loin
mais juste pour un essai hein ? ne t'amuse pas a rouler comme ca , faudrait pas que de la vacherie passe dans un injecteur !!

bon et bien je vais essayer cela demain au jour, merci à tous pour vos idées, je pense que je vais m'attacher à cette bécane, elle est gentille finalement de bien vouloir tomber en panne juste avant de rentrer à l'écurie, et pas à 50 km...
Elle va pas me faire regretter ma K100 quand même.

Je vous informe de la suite dès que possible.

Bonne nuit à tous.
Patrick

16K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

chacha a écrit:
abarthh a écrit:ou tres simple , juste pour faire un essai tu vires le filtre a essence et tu met un bout de tuyau rigide a la place , si ta mob tourne , cherche pas plus loin
mais juste pour un essai hein ? ne t'amuse pas a rouler comme ca , faudrait pas que de la vacherie passe dans un injecteur !!

bon et bien je vais essayer cela demain au jour, merci à tous pour vos idées, je pense que je vais m'attacher à cette bécane, elle est gentille finalement de bien vouloir tomber en panne juste avant de rentrer à l'écurie, et pas à 50 km...
Elle va pas me faire regretter ma K100 quand même.

Je vous informe de la suite dès que possible.

Bonne nuit à tous.
Patrick
ben oui donne lui sa chance la pauvre , elle te le rendras , c'est quasiment impossible de trouver une becane plus fiable qu'un k100 !!!

17K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mar 27 Mai 2008 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

elle le vaut bien

18K1100 panne subite.... Empty Re: K1100 panne subite.... Mer 28 Mai 2008 - 10:39

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

achil33 a écrit:Oui ce n'est pas normal que l'essence coule de la durite No
Il y a un problème de ce coté là :wink:

et oui voila l'erreur, bilan, la durite de sortie de pompe allant au filtre s'est coupée, ainsi la pompe refoulait dans le reservoir, et l'essence descendait dans la durite par gravité... ouf ce n'est que cela, mal dormi, mais bien content ce matin,
Elle va pouvoir reprendre du service aujourd'hui ca tombe bien le solel est revenu aussi

I'm happy.....

Merci à tous pour vos pistes de recherches, ca évite de cogiter tout seul dans son coin

Patrick (heureux)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum