Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reservoir K11LT de 92 Contenance?

+5
Soustelle
Cyclope
Cousinhub
BM92
steph33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle est la vrai contenance du réservoir?

Le guide d'utilisation indique 22l.
Toutefois après avoir fait 290 KM le fond du réservoir à sec, il restait uniquement de l'essence au fond vers la selle, mais je voyais clairement la tole à nu sur toute la surface.

Je fais un super plein en mettant plusieurs fois l'essence au dessus du goulot.

BILAN : 18 litres

Ce n'est pas la première fois que je fais le test. Mais où sont passé les 4 litres affraid annoncées

Steph

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il fait 22L, comme celui de la K75RT
Il ne faut surtout pas oublier les volumes qui sont dedans.
La pompe, les durites, la ou les jauge et le filtre a essence.
Forcement cela diminue ton volume d'essence.
Pour testé il faudrais le vider et le remplire

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

C'est curieux .. J'ai déjà mis 18 litres mais il en restait et j'étais certes avec le "5L" mais pas en panne sèche ..

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca m'intrigue quand même Question . Je surveille la conso, depuis peu et RAS je consomme toujours pareil mais après 290Kms je vois clairement la tôle et les tuyaux qui y sortent et au fond vers la selle le reste d'essence. La pompe est par là??? Question .
Le seul test réel, cela va être de me mettre à sec pour confirmer ce volume car cela fait mon 3ème plein d'environ 18litres de la même manière après avoir vérifié l'intérieur du réservoir pour voir la tôle.

Et qu'est que le "5L"

Steph

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu fais toujours le plein à la même station ?

C'est peut-être la pompe de la station qui a un défaut...

le "5L", c'est la loupiotte qui s'allume dans le tableau de bord pour t'indiquer la "réserve", normalement, elle s'allume à 5L, en ce qui me concerne, elle s'allume à 7L...

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est des "5L" c'est claire qu'elle s'allume alors qu'il reste plus du quart du plein.
Sinon ce n'est pas la même pompe.
D'après les 10 premiers résultats, je consomme du 6,3l/100kms donc je devrais pouvoir faire plus que 300km par plein.

Pour faire le plein je laisse l'essence remonter par dessus le goulot plusieurs fois pour être sur d'être au maxi.

J'ai une lampe sur moi et je vérifie avant chaque plein l'essence qu'il me reste pour bien vérifier et je vois la tôle à chaque fois.

Est-ce que le réservoir à une forme avec une cuve en dessous de la tôle visible directement à l'ouverture du bouchon?

Sinon la prochaine fois je me met à sec pour être certain de chose.

Steph

Invité

Anonymous
Invité

Normalement, le témoin est réglable, le calibrage se trouve dans le bloc compteur, mais ne me demandez pas où, j'ai oublié! mais j'ai eu un K 100RS Motorsport, le 5L s'allumait à mi-reservoir! Je crois que c'est Gérald, le chef d'atelier de Stand 33, qui m'avait expliqué la manip, mais c'était il y a 15 ans et j'ai oublié! Puisque tu es Bordelais, va le voir et passe lui le bonjour... Oui, la pompe est là, le filtre aussi! Mais pour y acceder, il faut démonter la goulotte de remplissage...

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ta moto a-t-elle un catalyseur ou non?
Sur les K11 sans catalyseur, tout le volume du réservoir est utilisé, sur les motos avec catalyseur, il y a de la place perdue du fait du "rétrécisseur"du goulot qui empêche de remplir avec autre chose que du sans plomb mais aussi empêche de remplir complètement le réservoir et laisse de l'air à l'intérieur.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello,
Sur ma K1100 , le témoin s'allume un poil tard je trouve. Ca commence à brouter quand je sors d'un rond point :face: avant que ça s'allume et il reste 2 ou 3 litres (j'en met 19 ou 20).

En moyenne je fais le plein vers 300 - 340 kms quand j'ai entamé la moitié de la zone rouge de la jauge. Le témoin s'allume vraiment quand je suis à la fin de la zone rouge et là affraid '

S'il y a un truc pour le régler un poil plus tôt, je suis preneur, j'ai échappé de peu à la panne sèche plus d'une fois Suspect

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

D'après tes explications mon réservoir n'a pas de goulot spécifique donc pas de catalyseur non plus (à moins que le goulot ai été changé ce qui est possible car les vis de fixation étaient rouillées et que j'ai du les nettoyer et les protéger).

Dans tous les cas je remplis au maxi le réservoir (plusieurs fois au dessus du goulot) donc la seule possibilité c'est que je ne vais pas jusqu'à la fin à sec.

Sous la tôle apparente il doit rester du volume (utilisable ou non) qui doit faire la différence.

Je vais me mettre à sec pour vérifier cela la prochaine fois.

Steph

Invité

Anonymous
Invité

J'ai moi-même un millésime 95 et suis arrivé au même constat que toi; je consomme entre 5,6 et 6 litres et suis à sec à 300 km.
il me semble peu probable que les quatre litre manquant se retrouve dans le filtre et les conduits.

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

La chose est maintenant entendue Crying or Very sad .
Je me suis mis à sec avec 199Km ouf juste au niveau d'une pompe à essence. :laughing: Vérification avec ma lampe de poche. affraid Il restait dans le réservoir juste quelques centilitres au niveau de la pompe. affraid . Il y a juste une petite cuvette et seul cette cuvette avait de l'essence Shocked . Ca c'était vraiment se mettre à sec...... Very Happy .

Bilan à la pompe : 19,13l No :drink: No
après plusieurs fois de l'essence par dessus le goulot et le niveau d'essence qui baisse doucement (chasse de l'air je présume).

Mais alors confused chez BMW il tafume tafume.
Je ne comprends pas comment je peux avoir indiqué 22l de réservoir sur le carnet d'utilisation et ne pas pouvoir mettre plus que 19l. C'est pas une paille 3 litres en moto Gun3

:matrak: :matrak: :matrak: :gun1: :gun1: :matrak: :matrak:

Steph écoeuré

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca devait faire plus riche sur la notice descriptive ??...

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il est pas déformé ton réservoir ?
je mets souvent plus de 20 litres dans le mien..

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Nada pas de déformation.
C'est un millésime 1992 alors est-ce les K100 avait 19l??
Je ne comprends vraiment pas le problème. Je ne pouvais pas être plus à sec que cela.
Pour le remplissage je n'ai aucun soucis vu l'orifice, pas d'obstruction rien.
Je ne vais pas essayer de faire déborder l'essence du réservoir?. Parce que ce n'est pas 1litre qui manque, où on pourrait se poser la question du remplissage,... c'est 3 litres..... Je ne les ai pas mis dans la poche c'est trois litres... quoi que c'est peut-être la solution dans la poche...


Steph

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Peinture d'origine ? Si ton réservoir a été cabossé et mal réparé, cela peut faire une sapré différence sur le volume...

clpegnin

avatar
Apprenti

pour ma part je trouve que le voyant de la mienne k11 de 92 s'allume tres tot vers 180km et je suis dejà tombé en panne seche a 250km.
Ma conso actuelle est proche des 7,3l
Je ne pense pas que le reservoir fasse effectivement 22l

amities
claude

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être as-tu une K11LT dont le réservoir d'origine a été remplacé par celui d'un K100 ? (si cela est possible techniquement ?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum