Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ®

+4
SWEETY
Soustelle
trompette77
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Tout est ecrit.
Merci Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® 724654

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lever la selle.
Enlever les 2 carters latereaux.
Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® B0000981wj7.th
Piece N°12

Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® B0000407dh6.th
Apres sous le reservoire enlever les clips, piece N°15.
Il y en a 1 de chaque coté.
Apres tu leve le reservoire vers le haut en le prenant par l'arriere.
VersN°8
Et le tirer vers l'arriere pour le déboiter.

Invité

Anonymous
Invité

27 27 27 24
Mais ou trouve tu tous ça?
23 et encore 27

Invité

Anonymous
Invité

En gros , il faut TOUS démonter Mad :(

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Mais ou trouve tu tous ça ?
Ici : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:En gros , il faut TOUS démonter Mad :(
non pas du tout.
2 clips et 2 panneaux

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
creusix a écrit:En gros , il faut TOUS démonter Mad :(
non pas du tout.
2 clips et 2 panneaux
et il fait ça très bien!!!! :laughing:

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur le RT il faut aussi démonter les intérieurs de carénage.
Les clips sont souvent hyperch...ts à déposer, ensuite il te reste la prise de la pompe à essense (petit fils qui sort sous le réservoir à droite) et les deux tubulures d'essence. La plus en arriére se démonte coté rampe à injection, prévois un chiffon sous la durit car tu recois systématiquement 5 ou 10 cc d'essence sur les pieds, la durit avant se dépose coté reservoir, là tu ne risque rien.
Au remontage, un petit coup de lubrifiant sur les silent-blocs sur le cadre facilite bien la remise en place.
Je crois que si on ne remets pas les clips, on ne risque pas de perdre le réservoir, mais ceci peur choquer les puristes.
Bon courage.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas plus puriste que ça, mais sur toutes les K que j'ai ramassées sur le bord de la route, celles qui avaient un reservoir fixé, il était entier! Sinon, apres une percussion, il pendouille par ses durites, traîne par terre, et finit par ressembler à une victime de catastrophe aérienne! Et vu le prix...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la 1ère fois que j'ai démonté mon réservoir sur la k100LT, j'ai été surpris de la facilité ,et me suis dit : bizarre, facile à enlever
je comprends mieux maintenant il n'y avait pas les clips, et c'est vrai que rien ne retiens le réservoir hormis les durites
je pense que je vais les acheter et les mettre, Mickie a raison , au prix du réservoir !!!!

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon argument, je les remettrai .....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Bon argument, je les remettrai .....
J'ai remarqué que beaucoup de K avaient pas ces clips.
Ma RT en a pas, la S en a pas, sur presque toute les K que j'ai visité il y avait pas ces clips.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois qu'ils sont tellement chiants à enlever et à remettre que beaucoup font comme moi.
Ceci dit, je pense que Mickie a raison, en allant plus loin sur un gros choc, on peut s'imaginer ce qui pourrait arriver avec un réservoir arraché.
Je vais me commander 2 petits silent-blocs et 2 circlips neufs, un peu de silicone, et de la patience.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le K100, on a une vis à l'arrière.

http://bmw.k100rs.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Buzzz a écrit:Sur le K100, on a une vis à l'arrière.

Question et sur le LT aussi ?

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il y a eu 2 montages sur les K100

1 :
Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® B0000405

2 :Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® B0000407

Je ne connais pas la date du changement,

Pour le montage avec silent bloc, apperement il existe 2 reférences avant et aprés 91,
Tous le K11 ont le même montage avec circlip et une seule référence.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

avec clip = avec trappe de jauge a essence
avec vis = sans jauge

Invité

Anonymous
Invité

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
MEEEEEEEEEEEEEEEEERRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Comme vous l'avez sans doute devinez,c'est fait.
Pas de clips pour moi tongue
Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® K75s_010 Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® K75s_011
Encore merci à tous ,pour votre aides.
16 25 27 27 27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

heureux homme
joli le GPS et son écran 24

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un K75 modèle 91. Je n'ai pas de jauge, mais le montage avec les clips... scratch

C'est vrai, que les clips sont un peu fastidieux à remettre, mais bon pas si compliqué comme même. Souvent c'est le clips qui se casse, et on ne le remplace pas... study

Amitiés :bien:

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Soustelle a écrit:Sur le RT il faut aussi démonter les intérieurs de carénage.

Je crois que si on ne remets pas les clips, on ne risque pas de perdre le réservoir, mais ceci peur choquer les puristes.

Je découvre dans ce post qu'il devrait y avoir des clips sur mon réservoir !

Mais quand je le remonte, il rentre en forçant dans les silentblocs et ..... je ne l'ai jamais perdu !

Par contre j'ai fait une petite modif sur mon LT qui me permet de sortir le réservoir sans démonter les intérieurs de carénage.
En effet, les durits d'arrivée et de retour d'injection empêchent de le faire sans déposer tous le garnissage et le flanc de carénage pour les débrancher.
J'ai donc, sur la mienne, rallongé la plus fine des deux durits (la plus grosse peut se déconnecter au niveau de la rampe d'injection en passant un tournevis par l'ouïe d'aération du flanc de carénage gauche).

Après avoir déconnecté cette durit, je déclipse le réservoir et je le recule jusqu'à la place de la selle (que j'ai enlevée). Il suffit ensuite de déconnecter tranquillement la durit sous le réservoir.
Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® 22157211320070813105843mz8.th Dépose réservoir (Pour enlever le reservoir sur la K75.S?) ® 10647205042007081310580ap1.th

J'ai profité d'un gros entretien (distribution) pour faire la photo avec le carénage déposé mais, normalement, avec cette petite modif, à part la selle (cinq minutes) et la prise électrique de jauge à essence, il n'y a rien à démonter .

Depuis, je démonte le réservoir uniquement pour le plaisir !

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il me semble qu'il existe des raccords rapides qui permettent aussi un démontage pour le plaisir.
J'ai du voir ça sur le sit de Max Motorcycles, mais je n'en ai pas trouvé en France.

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne idée, mais le problème n'est pas seulement la rapidité mais surtout l'accessibilité des raccords sous le réservoir.

D'ou la nécessité d'allonger une des deux durits pour une série K carénée.
Si on combine allongement de la durit + raccords rapides on peut tenter le record du monde de vitesse de démontage de réservoir de K 100 RT/LT ! 25

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum