Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11LT Empty K11LT Jeu 21 Sep 2023 - 14:59

Billybike

Billybike
Apprenti

Bonjour à tous,
Craquage ! J'ai du pousser le rs pour faire de la place a un 11LT de 94', 90.000 kil. meme si je continue a rouler sur autre chose, je commence a kiffer ces motos de grands-pères... Les poncifs nous les connaissons tous, poids à l'arrêt (je comprends mieux les P.A. vente pour raison de santé) et autres joyeusetés, mais me vient une ou deux questions basiques et je vous remercie d'avance pour vos lumières :
- Déjà les pare-carters sont-ils communs aux K100 et K11 ?
- La moto est saine apparement et en bon état, mais (je ne me souviens plus des causes de ces symptômes) la direction à tendance à "blobloter" notamment a basse vitesse, pourtant le "laché" de guidon à vitesse stabilisée ne pose pas de problème majeur ?
- Sachant que la boite à air à l'air de respirer correctement (ce bruit caverneux typique à l'accélération, je ne l'ai pas encore ouverte) serai-t-il judicieux de passer à un montage genre collecteur de K100 avec un devil ou autre marmite "raisonnable" à l'arrière, vu que le pot d'orige donnerait la sensation d'étouffer ce bel ensemble à l'accéleration ?
Bon j'arrête de vous saoûler, à plus tard ici ou sur la route.

2K11LT Empty Re: K11LT Jeu 21 Sep 2023 - 16:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Billybike a écrit:
- Déjà les pare-carters sont-ils communs aux K100 et K11 ?
Oui
- La moto est saine apparement et en bon état, mais (je ne me souviens plus des causes de ces symptômes) la direction à tendance à "blobloter" notamment a basse vitesse, pourtant le "laché" de guidon à vitesse stabilisée ne pose pas de problème majeur ?
Le montage du guidon sur silent bloc peut donner cette impression. A vérifier.

- Sachant que la boite à air à l'air de respirer correctement (ce bruit caverneux typique à l'accélération, je ne l'ai pas encore ouverte)
Sur un banc de puissance, ce moteur délivre exactement les mêmes courbes avec ou sans boîte à air. Elle n'est effectivement absolument pas restrictive et il n'y a rien à y améliorer.

serai-t-il judicieux de passer à un montage genre collecteur de K100 avec un devil ou autre marmite "raisonnable" à l'arrière, vu que le pot d'orige donnerait la sensation d'étouffer ce bel ensemble à l'accéleration ?
Si tu as envie que ta moto devienne creuse à bas et mi régime avec un gros trou vers 4500 t/m, c'est une très bonne idée.
Si tu veux qu'elle marche bien, conserve l'échappement d'origine, tu ne trouveras pas plus performant.

3K11LT Empty Re: K11LT Jeu 21 Sep 2023 - 18:40

Billybike

Billybike
Apprenti

Merci Roadster, c'est simple et concis, je vais me contenter de la boite à air Smile

4K11LT Empty Re: K11LT Ven 22 Sep 2023 - 0:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Billybike a écrit:
- Déjà les pare-carters sont-ils communs aux K100 et K11 ?
Oui

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse, car cela va dans un sens mais pas dans l'autre !
Les P.C. de K100 ne se montent pas sur K11 mais ceux de K1100 montent sur K100.
La raison est simple : le coté gauche du K100 touche le pot du K11 car les bras inférieurs sont + éloignés que ceux de K11.
Le tube horizontal du coté droit du K11 est plus long que celui du K100 et le P.C. touche le flanc de carénage droit.

K11LT Cimg3410
K11LT P_201710

Donc, les P.C. de K11 peuvent s'installer sur un K100 sans problème ... mais pas l'inverse ! K11LT Souri401

5K11LT Empty Re: K11LT Ven 22 Sep 2023 - 6:12

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

!!!!!
Comment ce détail a t'il pu échapper à K75roadster , lui qui sait absolument TOUT sur les K ( et autres ) ???
Les bras m'en tombent !

6K11LT Empty Re: K11LT Ven 22 Sep 2023 - 7:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Contrairement à ce que tu sous-entends insidieusement, je n'ai pas la prétention de tout savoir.

7K11LT Empty Re: K11LT Ven 22 Sep 2023 - 8:28

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hum, pas vraiment habitué à voir tant d'humilité dans tes posts, ne dit on pas : " qui aime bien châtie bien ? "
Moi, je châtie mal.



Dernière édition par krs le Ven 22 Sep 2023 - 12:47, édité 2 fois

8K11LT Empty Re: K11LT Ven 22 Sep 2023 - 10:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme c'est intéressant.
Vivement ta prochaine intervention.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum