Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température moteur je séche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Température moteur je séche Empty Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 16:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

retour sur un soucis exposé dans unprécédent topic mais dont je ne trouve pas toujours pas d'explication.

En clair depuis quelques temps mon indicateur de température n'atteint plus le haut de la zone au avant du démarrage du ventilo.
L'aiguille est alors à peu près au milieu, bien plus bas de ce qui se passait.

J'ai donc:
changé la sonde sur la pompe (merci bmouais  :wink:  )
échangé l' indicateur
vérifié à froid la valeur de la sonde moteur ( 2,7 K ohm)
changé le calorstat

Pas de durites dures, circuit plein et purgé, le LDR semble circuler normalement et le ventilo démarre

Je ne pense plus qu'à une dérive de la valeur de la sonde moteur qui atteindrait sa valeur minimum plus vite qu'auparavant
Pour vérifier il me faudrait connaître à quoi correspond la résistance de cette sonde au point de démarrage

Une idée ?

2Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 17:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je me réponds à moi même, après diagnostic sorti du code 1223 qui correspond à la sone de température.

Donc y' a plus K sortir la CB.....

3Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 19:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je possède un K1100 et mon ventilo se déclenche quand l'aiguille est au milieu du "mano"  :abandon: ( je ne sais pas comment le dire, mais au milieu du bleu et du rouge, sur le trait central).
Puis elle redescend, pour se situer à environ 2mm plus bas vers le bleu.  Normalement, elle reste à cette valeur quand je roule,...

Question:  study Tu es sur de la précision du mano. Si ta moto fonctionne bien.  confused Est-ce un souci? Que risques-tu si la température est toujours régulée, et surtout que le ventilo fonctionne?...

4Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 20:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je suis bien d'accord quant à la précision du systéme, mais se qui me chagrine c'est le changement brusque de cette indication.

5Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 20:40

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

6Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 20:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Sujet disserté sur ce lien:

https://bmist.forumpro.fr/t46812-sonde-de-temperature-d-eau?highlight=sonde+temperature

Bonne chance


merci et en plus je donne la réponse de la valeur de la sonde à 100°...... c'est pas beau de vieillir

7Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Dim 30 Mar 2014 - 21:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
channel1 a écrit:Sujet disserté sur ce lien:

https://bmist.forumpro.fr/t46812-sonde-de-temperature-d-eau?highlight=sonde+temperature

Bonne chance


merci et en plus je donne la réponse de la valeur de la sonde à 100°......  c'est pas beau de vieillir

il parait que pour certain ça ne va pas en s'améliorant  :siffle: 


_____________________________
Température moteur je séche Mousta10 Température moteur je séche Idf10Température moteur je séche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Température moteur je séche Empty Re: Température moteur je séche Ven 9 Mai 2014 - 7:52

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je peux en témoigné. Crying or Very sad 
Perte de mémoire aujourd'hui plus qu' hier mais bien moins que demain. Shocked  Dequoi on parler déjas d'amour non ce n'ai pas le sujet ??? Shocked 
Je ne sais plus Rolling Eyes  Question 


























Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum