Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indication température moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indication température moteur Empty Indication température moteur Jeu 12 Oct 2017 - 22:22

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Encore un petit mystère:
Il y a qq temps, j'ai bêtement fait chauffer ma machine, avant de constater que le moteur du ventilo était fondu détruit.
Je roule peu en ville, et sur route je n'avais jamais vu monter le thermomètre. L'incident s'est produit en roulant au pas par grosse chaleur.
Je l'ai faite chauffer jusqu'à l'allumage du "voyant rouge" pale
J'ai vidangé le liquide de refroidissement et greffé un nouveau ventilo.
Mais depuis l'indicateur de temperature ne monte pas au delà du quart (il se stabilisait à la moitié, avant)
J'ai vérifié le "klixon" qui m'a paru normal.
une idée ?

2Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Jeu 12 Oct 2017 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le mienne il est entre moins dix et moins cinq


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indication température moteur Jura_218

3Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Ven 13 Oct 2017 - 0:00

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas trop froid ?
Shocked

4Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Ven 13 Oct 2017 - 0:30

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Il m'a semblé qu'en roulage route la température reste en dessous de la moitié. Éventuellement, verrifie ton calorstat, il a peut-être souffert.

5Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Ven 13 Oct 2017 - 6:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Lors du changement de mon ventilo j'ai eu le même soucis avec mon indicateur, ce n'était que la fiche mal emboitée, ensuite sur route de campagne à température normale (~20°) il était pile au milieu et montait un peut lors de fortes chaleurs.

6Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Ven 13 Oct 2017 - 18:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

creusix a écrit:C'est pas trop froid ?
Shocked

le parle de la position de l'aiguille par rapport à un cadran horaire. Ce cadran n'est qu'une indication de température, l'essentiel est que le ventilo se déclenche et ramène la température autour de 85-90°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indication température moteur Jura_218

7Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Ven 13 Oct 2017 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, c'etait de l'humour Rolling Eyes
j'ai eu une k75 rt et j’avais ajouter ces cadrans , ensuite sur ma k11lt ils étaient d' origine :wink:



Dernière édition par creusix le Sam 14 Oct 2017 - 10:59, édité 1 fois

8Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Sam 14 Oct 2017 - 10:55

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pareil pour la mienne, au milieu du cadran par temps froid, un demi-cran de plus par temps chaud. Le ventilo déclenche au premier cran après celui du milieu, dans les embouteillages... et ça fait recroqueviller les poils des mollets à chaque fois!

9Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Sam 14 Oct 2017 - 23:44

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Pour ma part, a peine au dessus du bleu, mais manifestement problème de sonde, ou cadran.

10Indication température moteur Empty Re: Indication température moteur Dim 15 Oct 2017 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dans ton autre post sur le cadran d'essence tu dis ceci :

SimonW a écrit:Du coup pour la température, coté mécanique tout va bien. caméra thermique a l'appui. ouverture vers 85°, ventilo a 102°, tout OK.

ce n'est donc pas un problème de sonde puisqu'elle déclenche aux bonnes températures, C'est le cadran qui est mal calibré, mais de toute façon , c'est juste une indication, tu sais maintenant a quel moment le ventilo doit se mettre en fonctionnement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indication température moteur Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum