Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

température moteur R 1200 R lc

+3
Boule aZ
LE GAZZ
scoubi14
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1température moteur R 1200 R lc Empty température moteur R 1200 R lc Lun 14 Mar 2016 - 19:33

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai une variation de température de 8 degré moteur chaud et à vitesse stabilisé, elle monte à 88 degré et redescend à 80 régulièrement, entre chaque degré il se passe approximativement 2 secondes, hier la température extérieur était de 8 degré. Ma 1200 a 7 mois et 3900 kms, j'en ai parlé à mon concessionnaire, çà ne le surprend pas plus que çà, n'ayant jamais eu de bicylindre donc je ne peux pas faire de comparaison avec une autre marque. Peut-être est-ce normal, comme je doute un peu, j'aimerai avoir vos avis sur ce phénomène. Hier en ville étant bloqué à plusieurs feux elle est montée à 100 degré le ventilo à bien refroidi le moteur donc de ce coté la rien d'anormal. V a tous.

2température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Lun 14 Mar 2016 - 21:13

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , mon R1200RS LC , déclenche a 103 ° , redescend a 88 , et remonte !!

3température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Lun 14 Mar 2016 - 21:30

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

LE GAZZ a écrit:Salut , mon R1200RS LC , déclenche a 103 ° , redescend a 88 , et remonte !!
Ok,  cet écart de température au ralenti je trouve cela tout à fait normal, mais stabilisé à 130 sur l'autoroute qu'il y ai 8 degré
qui descendent et qui remontent régulièrement sans jamais s'arrêter , c'est cela qui m'étonne, avec 2 ou 3 degré je n'aurais même pas posé la question car là ça me semble tout à fait normal.

4température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Mar 15 Mar 2016 - 18:19

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Ecoute, pour l'instant je n'ai pas remarqué ce phénomène mais il faut dire que je ne prends pratiquement jamais, voir pas du tout l'autoroute en moto.
C'est vrai que je ne surveille pas la température moteur excepté dans les bouchons et je n'ai rien vu d'anormal jusque là.
Sorry !

5température moteur R 1200 R lc Empty Rre:température moteur R 1200 R LC Mar 15 Mar 2016 - 19:05

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Boule aZ"]Ecoute, pour l'instant je n'ai pas remarqué ce phénomène mais il faut dire que je ne prends pratiquement jamais, voir pas du tout l'autoroute en moto.
C'est vrai que je ne surveille pas la température moteur excepté dans les bouchons et je n'ai rien vu d'anormal jusque là.
Sorry ! [/quote
Je te dirai que je prend rarement l'autoroute, a part quand je veux éviter des routes de campagne en mauvais état et malheureusement c'est de pire en pire par chez nous, heureusement la BM est super confortable aussi bien en suspension que l'assise de la selle ou je ne vois pas l'intérêt de mettre une selle confort, c'est d' ailleurs un peu pour cela, après un essai, que j'ai acheté cette moto. Super maniable, relativement légère et ce moteur rageur, franchement c'est le top. Sur 3900 kms avec les 3/4 en duo, ma moyenne en essence 98 est de 4,8 litre, je crois que je n'ai jamais eu de moto aussi peu gourmande. Par contre je suis très sceptique sur la durée de vie du cardan sans entretien. Pour en revenir a la température moteur qui fait du yoyo, je t'ai donné un exemple sur autoroute a vitesse stabilisé, en fait elle me le fait tout le temps.
bonne soirée.

6température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Mar 15 Mar 2016 - 20:01

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

scoubi14 a écrit: je t'ai donné un exemple sur autoroute a vitesse stabilisé, en fait elle me le fait tout le temps.
bonne soirée.

Bizarre ce truc quand même ! Et ils n'ont rien trouvé à la valise ? Quand au cardan ne t'en fait pas, c'est fait pour durer, durer, durer... :laughing:

7température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Mar 15 Mar 2016 - 20:16

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

scoubi14 a écrit:
Boule aZ a écrit:Ecoute, pour l'instant je n'ai pas remarqué ce phénomène mais il faut dire que je ne prends pratiquement jamais, voir pas du tout l'autoroute en moto.
C'est vrai que je ne surveille pas la température moteur excepté dans les bouchons et je n'ai rien vu d'anormal jusque là.
Sorry ! irai que je prend rarement l'autoroute, a part quand je veux éviter des routes de campagne en mauvais état et malheureusement c'est de pire en pire par chez nous, heureusement la BM est super confortable aussi bien en suspension que l'assise de la selle ou je ne vois pas l'intérêt de mettre une selle confort, c'est d' ailleurs un peu pour cela, après un essai, que j'ai acheté cette moto. Super maniable, relativement légère et ce moteur rageur, franchement c'est le top. Sur 3900 kms avec les 3/4 en duo, ma moyenne en essence 98 est de 4,8 litre, je crois que je n'ai jamais eu de moto aussi peu gourmande. Par contre je suis très sceptique sur la durée de vie du cardan sans entretien[/color]. Pour en revenir a la température moteur qui fait du yoyo, je t'ai donné un exemple sur autoroute a vitesse stabilisé, en fait elle me le fait tout le temps.
bonne soirée.


Heu , tu est sur de ce que tu dit ? Une vidange n'est pas préconisée tout les 20000 ?

8température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Mer 16 Mar 2016 - 17:49

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

LE GAZZ a écrit:
scoubi14 a écrit:


Heu , tu est sur de ce que tu dit ? Une vidange n'est pas préconisée tout les 20000 ?

Oui, vidange tous les 20 000 km ainsi que le jeu aux soupapes

9température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R LC Mer 16 Mar 2016 - 21:03

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Boule aZ a écrit:
LE GAZZ a écrit:



Heu , tu est sur de ce que tu dit ? Une vidange n'est pas préconisée tout les 20000 ?

Oui, vidange tous les 20 000 km ainsi que le jeu aux soupapes

Oui, désolé, vous avez raison, j'ai mal été renseigné, du coup j'ai pu le voir sur le livret d'entretien, là je suis plus rassuré
sur la durée de vie du cardan.

10température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Jeu 19 Mai 2016 - 10:54

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Bonjour Scoubi14
Pour rebondir sur la variation de température moteur, j'ai remarqué la même chose sur la mienne (mais avec moins d'amplitude... plutôt 88-91) à vitesse constante sur autoroute en Italie le week-end de l'Ascension et effectivement, ça n'arrêtait pas d'osciller ! Bon, pas de quoi s'affoler selon moi

11température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R LC Jeu 19 Mai 2016 - 21:40

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Boule aZ a écrit:Bonjour Scoubi14
Pour rebondir sur la variation de température moteur, j'ai remarqué la même chose sur la mienne (mais avec moins d'amplitude... plutôt 88-91) à vitesse constante sur autoroute en Italie le week-end de l'Ascension et effectivement, ça n'arrêtait pas d'osciller ! Bon, pas de quoi s'affoler selon moi
 

Bonsoir Boule aZ, en fait j'ai remarqué que plus la température extérieure est élevée moins il y a d'amplitude, actuellement pour moi c'est plutôt 85 minimum 88 maximum à vitesse stabilisée, en tout les cas merci pour ton retour, je pensais être le seul à avoir ce phénomène. J'ai
5 500 kms au compteur maintenant et vraiment que du bonheur, super maniable, boite de vitesse très douce, très confortable et sans douleurs sur longues distances, l'huile moteur toujours au maxi , c'est plutôt rassurant. A plus.

12température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Lun 30 Mai 2016 - 8:45

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Pour moi il n'y a rien d'anormal. La température est régulé par le contrôle moteur et tant que tu n'est pas systématiquement à 100° sans descendre pas de PB.
Le mien oscille entre 82-83 et 90 puis redescend.

A+

13température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Lun 30 Mai 2016 - 13:40

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Coucou voisin, j'ai eu ma 1200RS chez optimum moto comme toi certainement, ne t'inquiètes pas, la mienne a également de petites amplitudes de température moteur.

14température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Dim 18 Juin 2017 - 18:26

sca

avatar
En rodage
En rodage

J'arrive un peu tard.

Même si c'est pas dramatique, pour moi ce n'est pas normal.
Le thermostat (à moins qu'il n'y en ai pas dans vos motos ? ) est géglé pour s'ouvrir à une température et la garder.
Donc à vitesse stabilisée ça ne doit pas  bouger.
Il doit être trop sensible selon moi (donc défaillant).
Une petite amplitude peu être, mais 8° ça fait beaucoup quand même.
Sur toutes les motos que j'ai eu, la température n'oscille pas à vitesse stabilisée.

15température moteur R 1200 R lc Empty température moteur R 1200 R lc Dim 18 Juin 2017 - 22:29

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sca a écrit:J'arrive un peu tard.

Même si c'est pas dramatique, pour moi ce n'est pas normal.
Le thermostat (à moins qu'il n'y en ai pas dans vos motos ? ) est géglé pour s'ouvrir à une température et la garder.
Donc à vitesse stabilisée ça ne doit pas  bouger.
Il doit être trop sensible selon moi (donc défaillant).
Une petite amplitude peu être, mais 8° ça fait beaucoup quand même.
Sur toutes les motos que j'ai eu, la température n'oscille pas à vitesse stabilisée.
Bonsoir, en fait je ne m'en inquiétait plus vraiment, je l'ai vendu à 10500 kms et l'écart
de température n' était plus que de 4 degré au lieu des 8 degrés quand elle était neuve.
J'au eu une dizaine de moto et aucune ne m'a fait cela. Je viens de m'acheter la 1200 RS,
pour plus de protection, elle à maintenant 2 200 kms et bien sûr je surveille la température
et là R.A.S la température se stabilise sans osciller.

16température moteur R 1200 R lc Empty Re: température moteur R 1200 R lc Dim 18 Juin 2017 - 22:30

sca

avatar
En rodage
En rodage

R 12 RS, mon rêve...

17température moteur R 1200 R lc Empty température moteur Dim 18 Juin 2017 - 22:58

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sca a écrit:R 12 RS, mon rêve...
 
j'espère pour toi qu'un jour ça deviendra réalité, c'est vraiment une super moto, la boite de vitesse
est d'une douceur, certains s'en plaigne, je la trouve légère vu sa motorisation et elle est accessible à tout les
gabarits, ne mesurant qu' 1,68 m j'ai les deux pieds à plat par terre, quand au moteur c'est vraiment puissant
la 1200 R que j'ai revendu pas de consommation d'huile sur les 10500 kms et ça c'est plutôt rassurant.
A plus.

18température moteur R 1200 R lc Empty Même problème sur ma 1250 gs Lun 4 Nov 2019 - 21:53

Gael M

Gael M
Apprenti

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 1250 GS dernièrement après avoir eu pendant un an un 1200 GS LC de 2013.
Je suis actuellement en cours de rodage (en.800 kms), et depuis environ 150 kms, la température du moteur affiché s'est mise à osciller constamment d'environ 15°C.
Lorsque je démarre la moto, la température monte jusqu'à 80°C au bout d'environ 8 kms, reste à 80°C pendant environ 2 kms, puis augmente jusqu'à 92°C, pour descendre subitement à 77°C, et remonter à 92°c, et ensuite de suite plusieurs fois par minute.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement et ras.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui m' dit que tant qu'il n'y pas de message d'alerte ce n'est pas grave. Que cela peut venir de l'huile de mauvaise qualité utilisée pendant le rodage et que je peux continuer à rouler sans problème jusqu'à la révision des 1 000 kms, où un contrôle sera fait.

Je reste sceptique sur ce diagnostic,sachant qu'il n'y pas eu ce fonctionnement pendant les 650 premiers kilomètres (régulation de la température à 82°C en marche normale, plus haut lorsque j'étais en ville en marche ralenti).

j'ai donc le même problème d'oscillations que vous...

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.

Gaël

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum