Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne.

+6
rico 17
frederic31
Décédé : riderbilly
Freddy29
SWEETY
jean64
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!
J'ai un soucis de pompe à essence.

-Quand je mets le contact de ma K75S je n'entend plus le sifflement de la pompe. Pourtant si ma mémoire est bonne elle devrait se mettre en route.
-La moto est longue à démarrer (il faut insister 2 crans starter) et tourne sur 2 pattes. Et là, j’entends la pompe.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Y a t il peut être un faux contact? Ou c'est la pompe qui est HS? ... .

Merci pour toute réponse
et Bon dimanche.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à la mise du contact , la pompe se met en route et s’arrête ,
par contre tu as de la chance d'entendre la pompe tourner quand le moteur tourne (même sur 2 cylindres), ou alors ta pompe est très bruyante
pompe HS, à priori non car le moteur démarre (même sur 2 cylindres mais il tourne) après est-ce que le moteur tourne sur les 3 cylindres ??


_____________________________
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Mousta10 La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Idf10La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur un K75, la pompe ne se met en route que lorsque l'on appuie sur le bouton de démarrage, contrairement au K11 qui mets la pompe en route quelques secondes dès la mise sous contact pour mettre le circuit d'essence en pression afin de faciliter rle démarrage

Pour l'entendre tourner, faire juste une petite impulsion sur ce bouton et elle doit tourner 2 à 3 secondes puis s'arrêter. (si il n'y a pas d'allumage la pompe s'arrête au bout de 2 à 3 secondes)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Jura_218

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses.

A la mise du contact, silence absolu (avant j'entendais la pompe). 2 crans de starter et ça démarre difficilement. 1000tr/ms. ( avant 1500 et plus) Et là j'entends le sifflement (pas bruyante) caractéristique très haute fréquence de la pompe qui contraste avec le bruit du moteur. Après 10 ,15 mn un petit coup d'accélérateur et je constate qu'un cylindre ne répond pas.

Je viens de tester l'impulsion mais rien!



Dernière édition par jean64 le Dim 30 Mar 2014 - 15:06, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jean64 a écrit:A la mise du contact, silence absolue (avant j'entendais la pompe).

ça m'étonne que tu entendais la pompe à la mise sous contact avant, pour moi il n'y a que les K1, K100RS1 et K11 qui ont ce système. Elle est de quelle année ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Jura_218

jean64

jean64
En rodage
En rodage

année 92, 04/92

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu entendais la pompe à la mise sous contact, je pense qu'un relais supplémentaire à été rajouté par l'ancien proprio


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

HUMM HUMMM en effet la pompe démarre plus tôt sur les 16S sur les K75 et K100 non
c'est curieux qu'elle démarre (ou démarrait) avant

En revanche, si elle démarre (même sur 2 pattes) c'est plutôt bon signe pour ta pompe
pour ce qui est du fait qu'un des 3 cylindres ne tourne pas, si j'étais toi je vérifierai plutôt
c ôté allumage, une bougie qui n'allume pas, un fil de bougie récalcitrant, une bobine HS.....

Quelques contrôles à faire, mais rien de bien méchant

Pense aussi à vérifier que tes 3 injecteurs crachent correctement, qui sait.....

Allez, bon courage à toi, amiKalement, Patrick

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Je viens de démonter la pompe.  Et .... Surprise!
Je ne crois pas que la panne proviens de là, mais déjà je vais commencer à mettre çà en ordre.
Après on avisera.

La pompe était quasi libre. Je crois qu'elle touchait le fond du réservoir.

Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer, je suis preneur.

Merci pour toute réponse.

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. <a href=La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe010" />




La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe011


La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe012

Invité

Anonymous
Invité

Motobins, vends ça

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Tu ajoutes environ 5£ pour le port

AmiKalement, Patrick

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses

Freddy29 a écrit:si tu entendais la pompe à la mise sous contact, je pense qu'un relais supplémentaire à été rajouté par l'ancien proprio

Aieee! Je n'aime pas çà.



Dernière édition par jean64 le Dim 30 Mar 2014 - 18:27, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Tu as ça aussi chez l'A.R.T.
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16121464694_K&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
 :bien: :bien: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:ça m'étonne que tu entendais la pompe à la mise sous contact avant, pour moi il n'y a que les K1, K100RS1 et K11 qui ont ce système.  

Idem K12

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

jean64 a écrit:J
Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer, je suis preneur.


tu trouves aussi chez BMW si tu as une concession pas trop loin. les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs (sauf pour la pompe à essence qui est "dissuasive" chez BM). par contre faut venir avec les bonnes références de ce que tu cherches et l'accueil n'est pas toujours à la hauteur des sites internet !!!!

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

pour les références: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses.
> Frederic31: Oui nous avons un consess à Lescar: Béarn Motos Concessionnaire BMW Motorrad. J'y vais ce soir. (avec la pompe) heuu et la carte grise.
J'ai essayé de voir les ref mais je suis un peu perdu ( en plus si je commande chez ART ils ne reprennent pas parait il si je me trompe) C'est ce que j'ai lu en rouge Shocked Et chez Motobins je n'ai vu qu'un model

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Voilà! Ils ne l'ont pas en stock donc je l'aurai la semaine prochaine.
Cependant une petite question:
- Laquelle des 2 pompes est meilleur? Et peux t on mettre ce qu'on veut. (J'ai remarqué en consultant realOEM qu'ils ont changé la pompe à partir de 01/1993)

Heuuu! pour info l'"amortisseur de vibration" coute 65€, mais TTC ou HT Grrr! j'ai oublié ce détail Important

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu prends le diam de ta pompe, il ne peut y avoir d'erreur.
Tu veux changer de pompe ????
Si c'est le cas, regarde sur EBAY ou LBC, il y a des offres intéressantes, avec même le support.

A+

jean64

jean64
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:
Tu veux changer de pompe ????
A+
Un jour ou l'autre il le faudra! Ma pompe a certainement avalé des débris de caoutchouc* (le tamis était déchiré). C'est la raison de ma curiosité. Donc je souhaite en avoir sous la main.
( En effet tu as raison! sur EBAY pour 100€ on peut avoir la pompe et le support. Chez le consses j'en avais pour un ti peu moins, juste l'amortisseur et le filtre  Sad  )
Merci Rico 17

* Pour passer le temps je vais disséquer le filtre pour en avoir le cœur net Suspect

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein à paine, chez le concess t'en aurais pour 250 / 300€  tafume 

Quand tu en a trouvé une, tu fais signe, nous te dirons si c'est ok. il y a différents modèles.

A+

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!
C'est fait! Pièces aussitôt reçu, aussitôt montées.
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. 110
Pièces commandées chez le cons. sauf le filtre KL 145 sortie pompe (acheté chez feu vert)
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. 210
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. 310
Intérieur du reservoir!
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. 410
L'amortisseur de vibration + filtre pompe montés
>> Je préfère 1000 fois l'autre model (mais est ce compatible ???)  car on ne peux pas changer ce filtre (pompe) sans avoir au préalable sortir la pompe de l'amortisseur de vibration.
en 2 mots: Changer de filtre pourrait nécessiter un changement de l'amortisseur.


La pompe se met en route quand le moteur tourne. Pas avant ( il me semblait pourtant qu'elle se mettait en route dés le contact mis! Bref j'ai du rêver)
Reste donc le problème du moteur qui tourne sur 2 cylindres.
Je vais commencer par changer les bougies!
Est ce une bonne idée? et où en trouver
Merci pour toute réponse

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jean64 a écrit:Reste donc le problème du moteur qui tourne sur 2 cylindres.[/b]
Je vais commencer par changer les bougies!
Est ce une bonne idée? et où en trouver
Bon , ça avance .
Si tu sais quel cylindre ne tourne pas , tu peux déjà intervertir , bougies , puis fil de bougie , ça va dégrossir

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci Riderbilly.
J'ai donc essayé de "dégrossir"
démonter, nettoyer remis aux même cylindre les bougies et ça va un peu mieux.
Mais ça patatouille encore. starter 2 crans et le régime fluctue. Le ralenti tiens
C’ést donc un problème d'allumage??

Dois-je faire un petit tour pour décrasser? Ou changer carrément les bougies?

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Pour les bougies c'est bien le Bosch X 5 DC ? ou y a t il mieux?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jean64 a écrit:Pour les bougies c'est bien le Bosch X 5 DC
 :bien: 

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Problème réglé après changement des bougies.
Merci à vous tous! et Joyeuse Paques

jean64

jean64
En rodage
En rodage

L’état de l'amortisseur 1 an 1/2 après avoir séjourné dans l'essence 95.
La pompe, elle est kaput.
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe10

Avis de recherche  " une nouvelle pompe "

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de 95 car il y a de l'éthanol dans ça composition de 5% à 10% .le mieux le sp 98 surtout pour le stockage ,sinon le 95 en dépannage quand tu n'a pas le choix. :bien:

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour l info Ludo78.
Sachant que l’éthanol attaque le vernis isolant des bobinages des pompes ....
Y aurait il autre chose à vérifier?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jean64 a écrit:L’état de l'amortisseur 1 an 1/2 après avoir séjourné dans l'essence 95.
La pompe, elle est kaput.
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe10

Avis de recherche  " une nouvelle pompe "
Retour chez BMW avec ta facture...l'amortisseur qu'on t'a vendu est défectueux, donc échange pour un neuf, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils en refabriquent qui résistent à l'éthanol!

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean64 a écrit:Merci pour l info Ludo78.
Sachant que l’éthanol attaque le vernis isolant des bobinages des pompes ....
Y aurait il autre chose à vérifier?

pour avoir travaillé 14 ans dans la livraison de carburant quand l'ethanol est arrivé dans les dépôt pétroliers les lignes d'éthanol avaient des fuites les joints ne supportaient pas ce produit.donc nos machines des années 90 non plus car les matériaux employés à l'époque n'avaient pas été testés pour .après avoir vidé ton réservoir et remplacé les éléments défectueux tout devrait rentrer dans l'ordre :bien:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
jean64 a écrit:L’état de l'amortisseur 1 an 1/2 après avoir séjourné dans l'essence 95.
La pompe, elle est kaput.
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Pompe10

Avis de recherche  " une nouvelle pompe "
Retour chez BMW avec ta facture...l'amortisseur qu'on t'a vendu est défectueux, donc échange pour un neuf, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils en refabriquent qui résistent à l'éthanol!

Chez BM Belgique tu as deux ans de garantie ! pas normal l'amorto !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
jean64 a écrit:L’état de l'amortisseur 1 an 1/2 après avoir séjourné dans l'essence 95.
La pompe, elle est kaput.


Avis de recherche  " une nouvelle pompe "
Retour chez BMW avec ta facture...l'amortisseur qu'on t'a vendu est défectueux, donc échange pour un neuf, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils en refabriquent qui résistent à l'éthanol!

aduventre a écrit:
k75roadster a écrit:
Retour chez BMW avec ta facture...l'amortisseur qu'on t'a vendu est défectueux, donc échange pour un neuf, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils en refabriquent qui résistent à l'éthanol!

Chez BM Belgique tu as deux ans de garantie ! pas normal l'amorto !

tout à fait


_____________________________
La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Mousta10 La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Idf10La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ludo78 a écrit:
jean64 a écrit:Merci pour l info Ludo78.
Sachant que l’éthanol attaque le vernis isolant des bobinages des pompes ....
Y aurait il autre chose à vérifier?

pour avoir travaillé 14 ans dans la livraison de carburant quand l'ethanol est arrivé dans les dépôt pétroliers les lignes d'éthanol avaient des fuites les joints ne supportaient pas ce produit.donc nos machines des années 90 non plus car les matériaux employés à l'époque n'avaient pas été testés pour .après avoir vidé ton réservoir et remplacé les éléments défectueux tout devrait rentrer dans l'ordre :bien:


C'est impressionnant de constater qu'on puisse avoir du carburant pourri ... bientôt du sable dans les baguettes ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
ludo78 a écrit:

pour avoir travaillé 14 ans dans la livraison de carburant quand l'ethanol est arrivé dans les dépôt pétroliers les lignes d'éthanol avaient des fuites les joints ne supportaient pas ce produit.donc nos machines des années 90 non plus car les matériaux employés à l'époque n'avaient pas été testés pour .après avoir vidé ton réservoir et remplacé les éléments défectueux tout devrait rentrer dans l'ordre :bien:


C'est impressionnant de constater qu'on puisse avoir du carburant pourri ... bientôt du sable dans les baguettes ?

Imagine, du carburant avec de l'éthanol ! Voyant l'état de cette malheureuse pompe à essence, je n'ose imaginer le foie d'un alcolo !  drunken Note que déjà au siècle dernier, sur l'affiche, on distinguait les "bons" des "mauvais" carburants !! :laughing:

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Tsi17_ennemi_001f

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonjour à vous

Sad
Facture introuvable

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est dommage, mais le concessionnaire qui a fait le boulot peut te faire un double


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La pompe se met en route, seulement quand le moteur tourne. Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum