Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef

+7
LEBILIG
bello2a
BZH56
jcfer
Freddy29
SWEETY
dominikxxxl
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dominikxxxl

avatar
Apprenti

bonjours a tous
la galère je roulais et d un coup le moteurs se coupe ???
mais quoi qui ose me faire un délire a 1.5 kms de chez moi!!!
alors je pousse jusqu'au dortoir ,comme j avais un mauvais contact au commodo je change l ensemble
je me croyais sauver
mais voila qu il n y a pas de ronronnement de la part de cette pompe a essence
en ++je n ai pas de livret concernant ma brel (k100lt)
si y une bonne ame qui peut m aider cela serai vraiment cool

bonne route a tous et prudence

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu vérifié les fusibles ?


_____________________________
la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Mousta10 la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Idf10la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dominikxxxl a écrit:bonjours a tous
la galère je roulais et d un coup le moteurs se coupe ???
mais quoi qui ose me faire un délire a 1.5 kms de chez moi!!!
alors je pousse jusqu'au dortoir ,comme j avais un mauvais contact au commodo je change l ensemble
je me croyais sauver
mais voila qu il n y a pas de ronronnement de la part de cette pompe a essence
en ++je n ai pas de livret concernant ma brel (k100lt)
si y une bonne ame qui peut m aider cela serai vraiment cool

bonne route a tous et prudence

c'est un K100 ou un K1100 ?

j'ai vu c'est un K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dominikxxxl a écrit:bonjours a tous
la galère je roulais et d un coup le moteurs se coupe ???
mais quoi qui ose me faire un délire a 1.5 kms de chez moi!!!
alors je pousse jusqu'au dortoir ,comme j avais un mauvais contact au commodo je change l ensemble
je me croyais sauver
mais voila qu il n y a pas de ronronnement de la part de cette pompe a essence
en ++je n ai pas de livret concernant ma brel (k100lt)
si y une bonne ame qui peut m aider cela serai vraiment cool

bonne route a tous et prudence

J'avais eu un problème de pompe qui se coupait, c'était le connecteur sous le réservoir qui déconnait.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A voir également si c'est une K1100 le contacteur de la béquille latérale (ou sa connexion).

dominikxxxl

avatar
Apprenti

merci les gars je vais regarder ses différentes options de panne

dominikxxxl

avatar
Apprenti

bon et bas autans dire que je n y comprend rien ,je viens de tout vérifier,
ce n est pas les fusibles ,
j ai vider le réservoir et démonter la pompe a essence ,(ce qui ma permis de voir qu il faut changer le filtre et le caoutchouc du tour de celle ci)
des frais en plus grrrr,
et rien !!!
la je suis dans la panade

est ce que par hasard quelqu'un aurait un site accéder au manuel d entretien de ma roteuse de façon a voir le schéma de montage du système électrique

d avance merci et bon courage pour la reprise demain
moi c est ce soir confused

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cliques sur "fuel pump" quand tu es sur ce lien : Arrow Interactive diagrams
Cela devrait pouvoir t'aider ! :wink:
Sinon tu as un manuel en pdf, mais sans schéma électrique général : Arrow Manuel de réparation K 1100

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

J'ai le même problème , si je bouge le réservoir ça fonctionne par moment, et si je replace le réservoir ça marche plus !

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LEBILIG a écrit:J'ai le même problème , si je bouge le réservoir ça fonctionne par moment, et si je replace le réservoir ça marche plus !

Regarde ma réponse plus haut....

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

j'ai bien vu mais ce n'est pas ça sur ma moto, car cette connectique je la tripote dans tous les sens depuis ce matin et rien ne se passe,sauf lorsque je lève un peu le réservoir et là c'est la panne
JM

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BZH56 a écrit:A voir également si c'est une K1100 le contacteur de la béquille latérale (ou sa connexion).

+1 ! Si c'est comme sur mon RS1, le contacteur de béquille latérale coupe le circuit pompe (et uniquement celui-là) si la béquille est dépliée.

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

OK pour la béquille lattérale,mais ma moto démarre bien,et c'est après avoir bougé le réservoir que ça se complique et uniquement a ce moment qu'elle s'arrête .

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'essaie avec Jean-Marc, de trouver la panne (à distance) et pensais à un problème de rhéostat de jauge (la tige variant sa position de contact en fonction du niveau d'essence, d'où la possibilité d'un problème causé par la manipulation du réservoir). Mais visiblement le circuit de la pompe est indépendant de celui de la jauge. Fausse piste ! Suspect
Par contre, sous certaines platines de cette jauge, le faisceau est inserré dans un emplacement étroit et coupant pouvant cisailler, malgré la gaine, l'un des quatre fils après plusieurs démontage du réservoir.
Il serait bon de vérifier au multimètre le bon passage ou la continuité des fils de la pompe, en manœuvrant cette partie de faisceau extérieur, hors de ce logement (s'il existe dans son cas).
Voilà une jauge démontée et les couleurs à sonder :
la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Pict0089

(Désolé, celle ci ne possède pas le crochet en forme d'Ω, sur le bord, à l'entrée du faisceau dans le réservoir ! confused )

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi
Tu devrais prendre le problème à sa base tu soulèves le réservoir contact mis et tu remues le faisceau d'alim de ta pompe/jauge. Ta pompe devrait fonctionner par à coups. Ce serait ton faisceau d'alim,au niveau de la fixation sur réservoir qui est coupé insisté à cet endroit. J'ai eu ce problème. Bonne chance. :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sans secouer le faisceau, dès qu'il lève son réservoir de quelques cm. la machine s’arrête ! scratch

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OUI, d'accord avec toi, mais la coupure se situe dans le faisceau au niveau raccord sur la trappe support plongeur/alim pompe. Ce sont des fild de 0,75mm². Il s'agit d'un rien pour que le jus ne passe plus.Les plastics composants le faisceau sont vieux et rigides. Il suffit d'un rien pour que le fil reprenne sa position repos, et donc contact. J'ai eu ce prob.
Sinon, contact au niveau de la fiche de raccordement.
Qu'il essaie.
A+ 107

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

merci pour les infos RICO mais pas COCOICO car ça marche toujours pas ! j'arrête un peu et je verrai plus tard car là j'en ai un peu marre.
JM

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Lebilig Smile


Le schéma de la K1100 Motronic MA 2.1 jusqu'à 07/93 ICI

Le schéma de la K1100 Motronic MA 2.2 à partir de 07/93 ICI

( La page des schémas divers K1100 en Teuton ..... Embarassed ICI )

Bon courage,
@+ :gnii:

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Comme je regrette de ne pas avoir pris Allemand a l'école !!! merci tout de même je vais m'y remettre demain ,mais franchement c'est pas drôle de s'em.... sur une panne comme ça
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:Comme je regrette de ne pas avoir pris Allemand a l'école !!!
... Trop tard, fallait pas choisir les radiateurs au fond de la classe !!! la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef 48197720
Pour ne pas chercher trop loin, essaies de changer ton système jauge par un autre, histoire de voir si cela vient bien de ce faisceau !
MP quand le courage aura repris le dessus ! :wink:

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir Jean lou

j'ai rebricolé cet après midi et je pense avoir au moins trouvé une panne, je vais changer le connecteur qui alimente le réservoir ( jaune/vert blanc/marron/blanc)car enfin il a coupé la jauge en le triturant avec énergie !
Mais ce n'est que l'aiguille de la jauge qui ne fonctionnait plus et non pas la pompe,enfin dans le doute j'ai acheté un connecteur . Si je suis courageux je vais faire ça avant de prendre le ferry.
Vu le temps au Havre aujourd'hui c'est rageant d'etre en panne !!!
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Double32 Bien vu Jean-Marc !
Il est également possible qu'un fil pour l'alimentation de ta pompe soit dans un état "comateux" (coupé sous gaine) !
En enlevant ta jauge de ton réservoir, tu verras où tous tes fils sont soudés. Tu pourras mieux tester leur continuité et définir s'il y a lieu de changer ou non ta jauge,
avant de changer cette nouvelle connexion. :wink:
Quant au soleil, il paraît qu'il y aura d'autres belles journées durant l'année, sous le ciel Normand !!! la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Sourir49

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Hello,
je remonte de la cave et tant que c'est chaud j'explique: j'ai changé le connecteur du réservoir,remis en route,bougé l'ensemble et paf la pompe s'arrete (la machine aussi!)
Attention,plus fort encore: maintenant,sans mettre le contact,juste les pinces sur la batterie et voila qu'elle essaye de démarrer toute seule, ouille ouille ouille !
JM

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour J.M,
Je suis ton évolution pour régler ton problème, et constate que ça devient empirique.
Tout d'abord, règle ton prob de coupure de pompe, à savoir, je maintiens que tu as un fil de ton faisceau coupé au niveau de ta connectique embase de flotteur. Voir photo transmise par Bello2A le 16/04.Toi, tu as changé la fiche d'entrée, c'est bien, mais dépose ta jauge, ou retourne ton réservoir (vide) pour vérifier à cet endroit.Avec un cutter, ouvre délicatelent la gaine au niveau de l'isolant blanc, sur 2-3 cm. Ton prob est là. J'insiste amicalement pour toi.
Quant à ton 2ème prob, alors-là, j'en suis sur le c... Soit ta batterie était déchargée et qui plus est, ton bouton de démarreur coincé, contact "mis", soit tu as un gros prob de faisceau sous le réservoir. Je ne vois pas comment, en ramenant une source sur ta batterie, ton moteur pourrait démarrer sans intervention de ta part. Ta moto serait ensorcelée? Va voir un chteu de sorts !
A te lire avec des meilleures nouvelles
Erick ( 1 de +)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:... je maintiens que tu as un fil de ton faisceau coupé au niveau de ta connectique embase de flotteur. Voir photo transmise par Bello2A le 16/04.Toi, tu as changé la fiche d'entrée, c'est bien, mais dépose ta jauge, ou retourne ton réservoir (vide) pour vérifier à cet endroit.Avec un cutter, ouvre délicatelent la gaine au niveau de l'isolant blanc, sur 2-3 cm. Ton prob est là. J'insiste amicalement pour toi.
... la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef 58228110 et un bonus pour comprendre le système de jauge et le cheminement des fils :
la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Jauge_10



Dernière édition par bello2a le Lun 22 Avr 2013 - 23:21, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:... j'ai changé le connecteur du réservoir,remis en route,bougé l'ensemble et paf la pompe s'arrete (la machine aussi!)
Attention,plus fort encore: maintenant,sans mettre le contact,juste les pinces sur la batterie et voila qu'elle essaye de démarrer toute seule, ouille ouille ouille !
JM
... Symptôme du relais qui reste encore collé. Décidément, elle n'aime pas se faire "pincer" la coquine !
La pompe s’arrête d'elle même, sans toucher au réservoir ? confused

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

quel relais reste collé maintenant? C'est nouveau ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jean Marc

Si ta mob essaye de démarrer seule, soit tu as un mauvais karma (j'déconne) soit, plus sérieusement ton relais de démarreur est resté collé, tapote le un peu avec un un dos de tournevis ou quelque chose dans ce genre.

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut à propos de la connexion de la jauge, j'ai eu à régler, 2/3 fois ce truc sur les mobs de bmistes régionaux, à chaque fois ça a été ça, mais, bien sur, je peux me tromper.

Je t'aurais bien prêté une jauge et un relais, mais j'ai vendu les derniers qui me restaient.

Rapproches toi de bello2a, il a peut être ton bonheur.

Courage et bonne humeur, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais un truc ......ne te vexes pas.... stp
Bien sur, tu as vérifié le bon fonctionnement de la pompe ???
Amitiés / Patrick

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Re salut,
Ton problème se situe à la jonction du câble sur ta platine support de jauge / alim pompe.Je dirai même mieux, ton fil d'alim + de la pompe, et non le - , car commun en retour jauge/pompe.Voir schéma de Bello 2a du 19/04, tu vois la connection, le câble et la platine. Entre les 2, tu as un cercle. C'EST Là TON PROBLEME. Ton p....n de fil est rompu, cassé, entre ton faisceau et le réservoir, car quand tu soulèves ce dernier, tin câble se met à pendre, et rupture d'alim.
Il te resterait à déposer cette platine, et vérifier à ce niveau, car fixé sur le réservoir, tu ne pourras certainement pas voir le problème, et n'hésite pas à ouvrir la gaine noire sur 2-3 cm, pour avoir un meilleur examen. Si c'est le cas, c'est pas gagné.
A te lire
A+
Erick

UNE CHOSE AVANT TOUT: vide ton réservoir (il le faudra) et vérifie si ton témoin de réserve s'allume ( tu attends qq minutes afin que le système réagisse) après avoir mis le contact.

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de rentrer du boulot et j'ai pris connaissance de vos sympathiques conseils et suggestions,c'est gentil de votre part, je vais donc me remettre a l'ouvrage demain .
J'ai oublié de vous dire que je n'ai même plus besoin de mettre la clef dans le neman pour qu'elle essaye de démarrer (très fort non ? )
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:... J'ai oublié de vous dire que je n'ai même plus besoin de mettre la clef dans le neman pour qu'elle essaye de démarrer (très fort non ? )
JM
Ton relais de démarreur est encore la cause de ce souci ! Tu l'as déjà ouvert et il faut revérifier les contacts. :wink:

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Je vais finir par abandonner et acheter un vélo !!!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Débranche le relais de ton démarreur on te dit ! 1 problème en -
A+
Erick

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

OK pour ça ,mais ce sera demain ! bonne nuit
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:Je vais finir par abandonner et acheter un vélo !!!
... Il y a des vélos sophistiqués et compliqués ! Il ne faut rien avoir à démonter non plus !!! :siffle:
Le balais, c'est mieux ! la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef 253910

... Enfin, si tu jettes, penses à moi !!! claport

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu deux minutes cet après midi pour débrancher la borne 30 et 87 du relais,j'ai appuyé sur le bouton start et là j'ai bien entendu le relais se coller a chaque fois que j'appuyais sur le bouton. Tout parait normal jusque là ! maintenant j'attends les ordres (je rigole)
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jean-Marc ! :gnii:
Je ne sais pas si l'on avance mais as tu une continuité, quand la machine est hors contact, entre les bornes 30 et 87 (batterie branchée) ?
La bobine du relais peut faire son travail, tout en ayant les contacts qui restent collés ! la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Sourir10
J'ai pensé à toi aujourd'hui, sans avoir eu le temps de t'appeler ! Embarassed ... J'essaierai demain ! :wink:

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir Jean Lou,

Avant de remonter le relais sur la machine je l'ai testé une nouvelle fois sur l'établi, il se trouve que j'ai effectivement une continuité entre la borne 30 et 87 mais uniquement lorsque je l'alimente et que j'entends le clac . Donc mes grandes connaissances mécaniques me disent que le relais est bon. D'accord ou pas ?
Bon Jean-lou, je vais dormir car je retourne voir mes petites anglaises dès cette nuit,en effet je prends le ferry a 4h a DIEPPE (nous avons un marché de 4 jours cette semaine)
Donc nous ne pourrons pas converser par tél mais tu peux m'envoyer des infos car j'essaierai de me connecter en wifi chez les rosbeefs !
Bonne semaine et a bientôt
JM

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:Bonsoir Jean LouP, la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Lupe_l10

... je vais dormir car je retourne voir mes petites anglaises dès cette nuit ...

Crapule ! ... Twisted Evil

LEBILIG a écrit:Avant de remonter le relais sur la machine je l'ai testé une nouvelle fois sur l'établi, il se trouve que j'ai effectivement une continuité entre la borne 30 et 87 mais uniquement lorsque je l'alimente et que j'entends le clac . Donc mes grandes connaissances mécaniques me disent que le relais est bon. D'accord ou pas ?
Oui, c'est logique ! Reste à trouver ce qui met ton démarreur en circuit, contact fermé !
On va chercher ! scratch

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, j'pense à un truc, je rentre demain une K100RS tournante mais avec un arbre intermédiaire qui commence à crier grâce.

Je vais la désosser pour la vendre en pièces, mais si tu veux je te poster pour essais, une jauge, un relais, un démarreur, bref, tout ce qui risque d'être la cause de tes emm..... ça te permettrait de tester, poste par poste et enfin trouver le corpus délit

Kek't'en penses ???

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Au fait, j'pense à un truc, je rentre demain une K100RS tournante mais avec un arbre intermédiaire qui commence à crier grâce.

Je vais la désosser pour la vendre en pièces, mais si tu veux je te poster pour essais, une jauge, un relais, un démarreur, bref, tout ce qui risque d'être la cause de tes emm..... ça te permettrait de tester, poste par poste et enfin trouver le corpus délit

Kek't'en penses ???
Bien ça ! la pompe qui ne fonctionne plus quand je tourne la clef Double11
Je me demande s'il n'aurait pas besoin également d'un contacteur principal, mais de K 11 ? scratch

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Patrick, je viens de me lever et vois juste ta proposition qui me convient bien evidemment !
Je pars dans 10mn prendre mon bateau mais peut etre que Jean lou voudra bien me relayer pour ce qui est de mes coordonnées ou autres.
Si tu ne dors pas et t'ennuies Jean lou, je vais etre au volant de 2h30 a 5h00 donc hésites pas tu as mon numéro que tu peux donner a Patrick.
allez je mets les sacs dans le camion et a bientôt les amis
JM

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ton probléme de pompe ,change l ensemble flotteur environ 90 euros , 1H00 de travail
le probléme de pompe est souvent du à la masse qui déconne celle qui est soude directement sur la plaque systéme flotteur .
A+

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
merci pour l'info Pascal,je vais voir avec bmouais pour les pièces.
Je viens de réussir a me connecter devant un Macdonalds et j'espère que ça va fonctionner
jusqu'à la fin de mon sejour ! Donc les amis je suis tout ouie pour les conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Salut J.M.

Je ne suis pas certain que mon "message privé" te soit bien parvenu.

Ton colis part demain pour le havre, il devrait être chez toi mardi au + tard, c'est dommage (tu ne peux pas comprendre, c'est une blague entre Jean-Loup et moi)

Bon bricolage, bon bidouillage et bon courage.

A bientôt (j'espère) pour faire connaissance

Amicalement, Patrick :biker:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut J.M.
Ton colis part demain pour le havre, il devrait être chez toi mardi au + tard, c'est dommage
(tu ne peux pas comprendre, c'est une blague entre Jean-Loup et moi) ...
:ptdr: ... Toi, tu dois corrompre le préposé pour qu'il garde les colis Corses 24 h. de + sous son bureau ! C'est pas possible autrement !!! confused

LEBILIG a écrit:... Je viens de réussir a me connecter devant un Macdonalds et j'espère que ça va fonctionner
jusqu'à la fin de mon sejour ! Donc les amis je suis tout ouie pour les conseils.
Je pense qu'avec les pièces que tu vas recevoir, Jean-Marc, tu as de quoi te distraire pour ce prochain début de semaine !
Il n'y a qu'en inter-changeant ces pièces que tu découvriras ton problème. Enfin, je te le souhaite !
Poses les pièces une par une, jusqu'à la dernière qui te donnera satisfaction. Ensuite fais l'opération inverse en laissant cette dernière posée.
Il est possible que tu trouves plusieurs pannes successives ! Commences par l'ensemble jauge.
Si tu as besoin du faisceau de contacteur principal, après ces essais, je t'en trouverai un ! :wink:
Bises aux p'tites anglaises de ma part ! :laughing:

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

je viens de me connecter entre " deux clientes" et surprise,je vois que je vais recevoir une commande que je n'ai pas encore commandée ; elle est pas belle la vie ! blague a part, merci a vous deux .
J'espère que je vais m'en sortir, sinon il faudra peut-être m'envoyer une moto complète.
Patrick,peux tu me faire parvenir ton tél en message privé car je ne suis pas sûr de l'avoir
Jean lou je t'appèle a mon retour.
Pour changer la jauge il faut vidanger,il y a t il une méthode connue pour ne pas perdre de temps,et quelle quantité mini a remettre pour faire les essais ? (ca je risque d'avoir a le faire plusieurs fois !
JM

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
C'est dominikxxxl qui avait lancé le sujet de "pompe", mais plus d'intervention de sa part.

Il a résolu son prob ?
A+
Rico 17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum